Aller au contenu

Vénus et Mars le 27 dec 16


c comme ça

Messages recommandés

Deux captures faite depuis la fenêtre de cuisine :rolleyes: le 27 au soir

 

Une Vénus au foyer du C8

 

21339-1482942327.jpg"]21339-1482942327.jpg[/url]

 

Et comme Mars patrouillait dans le secteur je lui ai aussi tiré le portrait (le fou !) toujours au foyer du C8 en 640X480 ... elle n'est pas grosse :confused: avec sa petite tache blanche du pôle

 

21339-1482942252.jpg"]21339-1482942252.jpg[/url]

 

Ensuite je suis aller zieuter Neptune en visuel avec sa jolie couleur bleu, mais la prochaine fois je prendrais un microscope :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet relief sur Vénus est saisissant : tu as mis quel type de filtre pour celle-ci ? Je pensais a une UV ou W47 ???

Pas facile pour Mars, pourtant tu as capturé des détails, il fallait le faire... Au dessus du radiateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet relief sur Vénus est saisissant : tu as mis quel type de filtre pour celle-ci ? Je pensais a une UV ou W47 ???

Pas facile pour Mars, pourtant tu as capturé des détails, il fallait le faire... Au dessus du radiateur ;)

 

Hello William

 

On ne change pas l'équipe C8 + radiateur :rolleyes:

 

Les captures ont été faite avec la petite Neximage 5 couleurs mais pour certaines j'ai basculé la caméra en n&b (format Y800) et j'ai ajouté un filtre rouge 610mm. longpass (un Baader) ... l'avantage c'est que ça bloque immédiatement la turbu.

 

Pour Mars à moins de barloter car au foyer ça reste petit :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et j'ai ajouté un filtre rouge 610mm. longpass (un Baader) ... l'avantage c'est que ça bloque immédiatement la turbu.

:

 

Salut Hervé :

Essaie un 685 ou 742, on a toujours l'impression qu'avec le 610 on va obtenir une image plus fine... Certes mais au détriment des détails, en plus sur ton site c'est parfaitement adapté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé :

Essaie un 685 ou 742, on a toujours l'impression qu'avec le 610 on va obtenir une image plus fine... Certes mais au détriment des détails, en plus sur ton site c'est parfaitement adapté !

 

Dans mes bonnes résolutions pour l'année 2018 il y a l'achat d'un 685 ou 742 et je lorgne aussi sur une caméra monochrome asi 290 pour le lunaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie venus bien ciselé ;)

Tu as testé le CDA à titre chauffage ?? Hihi

Manu

 

T'as vu c'est fou ce qu'on peut faire avec un radiateur en fonte :p

 

Un CDA pourquoi pas ... mais un gros vu la taille du chauffage :D

 

ps : CDA = Chauffage Dédié Astro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.