Aller au contenu

Première image de Vénus de l'année 2017 (mais également tout court) avec le VMC260L


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

histoire de participer, voici ma première image de Vénus de l'année 2017 (mais ce sera également ma toute première image de Vénus :)) que j'ai réalisée le 06 janvier à 17h09 heure locale avec le Vixen VMC260L, l'ASI178MM & des filtres W47 + IR Cut.

 

Vénus le 06 janvier 2017 à 17h09

(à taille d'acquisition)

 

 

Vénus le 06 janvier 2017 à 17h09

(image agrandie à 150%)

 

 

Voilà pour cette première sur Vénus ;)

 

Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très jolis détails, le 260 réagit bien W47 et certainement aux UV, ça promet encore une future série fantastique.

Chez moi le filtre aux UV c'est possible au mak mais rien ne passe au C14 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur, Luc, Vincent, Will, Guy & Eric pour vos commentaires très sympas pour cette première sur Vénus ;)

 

Il y a de très jolis détails, le 260 réagit bien W47 et certainement aux UV, ça promet encore une future série fantastique.

Chez moi le filtre aux UV c'est possible au mak mais rien ne passe au C14 !

 

De ce que j'ai déjà pu en voir au niveau des couches couleurs (sur Jupiter, Saturne & Mars), le VMC260 se comporte plutôt bien sur les 3 couches (peu de sphérochromatisme) et du coup, il y a de l'espoir dans le bleu (limite UV) pour chopper 2 ou 3 bricoles sympas ;)

 

Super! ça donne envie d’essayer!

 

Pourquoi pas... car c'est exactement ce que je me suis dit en voyant les images de Stéphane et Christophe :be:

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.