Aller au contenu

OVNI/PAN : recueil des avis


takaya

Messages recommandés

  • 11 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Attention j'arrive avec une histoire de fou :)

 

Quand j'avais 10-11 ans j'ai vu un truc de fou à travers ma fenêtre. J'étais dans ma chambre, dans mon lit et il était un peu plus de 22h quand je vois apparaître d'un coup une secoupe volante à la fenêtre (pour ceux qui connaissent elle ressemblait comme deux goutte d'eau à celle qu'il y a dans le film les gendarmes et les extraterrestres). Je me lève et je veux m'enfuir dans la chambre de ma sœur Mais au moment où je me lève elle disparaît. Cela a dû durer 3 secondes (peut être moins). 

 

Mon avis : une simple allucination avant de m'endormir, prouvant que notre cerveau et nos yeux ne sont pas toujours fiables. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Étant d'observation hier soir sur l’aérodrome de Dinan avec le club j'ai vu passer une tache sombre non définie et sans lumière dans le ciel au dessus de nous vers 21h25 d'Ouest en Est.

A vu de nez 300/500 mètres d'altitude et de la taille de la lune.

Vitesse impressionnante la tache a mis 5 a 6 secondes a traverser les 2/3 du ciel avant de disparaitre derrière la laitance du ciel.

Je précise que la lune c'est levée 5 minutes plus tard dans la direction ou ce rendait la tache.

Étant dans la confusion de ma vision et voyant qu'aucun de mes collègues ne l'avaient vu je n'en ai pas parlé (pour éviter des petites phrases).

Quelqu'un dans la région nord Bretagne a t'il fait une observation Hier soir?

Cela m'intrigue.

Modifié par Starbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'oiseaux circulent la nuit. Je vois souvent les plus clairs si il sont éclairés par les lumières de la ville, on a souvent du mal à distinguer les plus sombres, mais il m'arrive quelquefois d'en voir passer dans les jumelles.

En le plaçant plus bas que l'estimation, cela peut donner les bonnes taille et vitesse angulaires.

 

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Starbird a dit :

Ou alors il y a une race encore inconnu des ornithologues.

Je pense que ce n'est pas la variété qui manque ainsi que les différents types de vol et passant une bonne partie de ma vie à observer les oiseaux de jour, il m'est souvent difficile d'identifier avec précision ce que je vois passer la nuit sauf quelques espèces bien reconnaissables. Et souvent on ne remarque pas les battements d'ailes surtout sur les espèces sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, den a dit :

Je pense que ce n'est pas la variété qui manque ainsi que les différents types de vol et passant une bonne partie de ma vie à observer les oiseaux de jour, il m'est souvent difficile d'identifier avec précision ce que je vois passer la nuit sauf quelques espèces bien reconnaissables. Et souvent on ne remarque pas les battements d'ailes surtout sur les espèces sombres.

 

Un Nazgûl peut-être :rolleyes: 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pat59 a dit :

 

Un Nazgûl peut-être :rolleyes: 

 

Non non, Cela je les reconnaitrai  la nuit et les yeux fermé...

J'ai passé assez de temps a les poursuivre sous le lit de ma fille en pleine nuit la gu..le dans le c.l avec une cuillère en bois dans la main en guise de baguette.

Croyez moi je suis expert en Nazgul.

Je ne suis pas détraqueur d'idées  pour rien. 😜

Modifié par Starbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

en lisant les commentaires des sceptiques, on peut constater que certains ont un raisonnement type "principe de précaution", d'autres sont des croyants purs et durs; ces derniers ont un comportement au moins aussi puériles que celui qu'il pensent dénoncer...toute leur argumentation tient sur le principe que les témoins sont des idiots qui se font des films...ces sceptiques sont des idiots eux-même qui se pensent intelligents, c'est pathétiques (du pathos)

 

J'ai moi-même vu 3 phénomènes extrêmement perturbants à des années d'intervalle, et je peux vous dire que malgré toute ma bonne foie et ma raison, je n'ai trouvé aucune explication rationnelle pouvant expliquer ce que j'ai vu et je doute qu'il puisse y avoir une autre explication qu'une intelligence et une technologie qui dépasse de loin nos connaissances.

Je connaissais le sujet ovni depuis assez longtemps, et n'ayant moi-même rien vu, j'étais dans le doute, sans grande conviction. 

Lorsque j'ai vu le premier phénomène, j'ai compris tout de suite la véracité des centaines de témoignages similaires que j'avais lu sur le sujet, ça m'a fait froid dans le dos...moi-même j'avais ce mode de pensée "je ne crois que ce que je vois"...et bien j'ai vu, maintenant je crois.

Le second m'a confirmé mon ressenti, un ami a pu voir le phénomène, excluant l'hallucination personnelle; au troisième phénomène j'ai pu prendre une dizaine de photos, avec un témoin également...je ne raconterais pas en détail ce que j'ai vu ici car pas la place, et de toute façon les sceptiques idiots ne veulent pas avancer, ils veulent seulement lutter contre l'affabulation, ce qui est louable, mais il ne faut pas compter sur eux pour faire avancer la recherche.

A eux je dis donc, préparez votre cerveau à l'idée que des choses vous échappent car, le jour où vous verrez un phénomène comme ceux que j'ai vu, vous risquez bien d'être traumatisés.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cococo a dit :

malgré toute ma bonne foie

Elle est peut-être là l' explication ! :refl:

 

Il y a 2 heures, cococo a dit :

les sceptiques idiots ne veulent pas avancer

Merci . C' est avec ce genre de commentaires qu'on arrive à se faire plein d' amis ! :D

 

Il y a 2 heures, cococo a dit :

le jour où vous verrez un phénomène comme ceux que j'ai vu, vous risquez bien d'être traumatisés.

Pas la peine, suffit de lire ta prose pour être traumatisé . :be:

 

Je t' avais mis un smiley merci / quelle qualité pour ton message , mais j' ai bien peur que l' ironie te soit un peu étrangère .  :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alf, je l'ai vu l'autre matin en partant travailler à 6h15 (y a plein de forêts chez moi). Je l'avais jamais vu avant. J'ai même klaxonné et il s'est retourné pour regarder la voiture. C'était la 1re x que je voyais un ET en 30 ans d'observations du ciel (et sur Terre). En réfléchissant bien, je me suis dit : "m...e, c'est un sanglier !".

 

Bonnes observations !

Modifié par Skywatcher707
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cococo,

Merci pour ton message qui met bien les points sur les i, les barres sur les t et les pendules à l'heure. Je moins seul du coup, mais fais gaffe quand même, n'en dis pas trop, caches ce que tu as vu, n'en parles pas, le secret survivra car ils pourraient remonter ta piste.

Prends soin de toi,

Bisous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Guilaume a dit :

et les pendules à l'heure

Hallyday  une fois lors d' une interview avec Antoine de Caunes :

De Caunes  Alors, tu fais du rock ou de la variété ?

Hallyday Humm… il faut remettre les pendules en place.

De Caunes Tu veux dire à l’heure ?

 ( Il hausse les épaules et fait la moue pour bien montrer qu’il trouve que je chipote et dit )  :

Hallyday Oui, OK, si tu veux : à leur place ».

 

Je suis pas hors sujet là ? :refl:

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" les sceptiques idiots ne veulent pas avancer, ils veulent seulement lutter contre l'affabulation, ce qui est louable, mais il ne faut pas compter sur eux pour faire avancer la recherche.  "

 

Ce sont justement les sceptiques qui, souvent, font avancer la recherche. Quant aux croyants... !pomoi!

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2011/09/24/le-doute-scientifique-une-attitude-exemplaire_1577191_3244.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vivlepic a dit :

" les sceptiques idiots ne veulent pas avancer, ils veulent seulement lutter contre l'affabulation, ce qui est louable, mais il ne faut pas compter sur eux pour faire avancer la recherche.  "

 

Ce sont justement les sceptiques qui, souvent, font avancer la recherche. Quant aux croyants... !pomoi!

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2011/09/24/le-doute-scientifique-une-attitude-exemplaire_1577191_3244.html

 

 

 

 

 

Je me souvient de cet épisode.

Beaucoup y avait cru.

ça m'a amené à mon inscription à Webastro et à échanger ici avec des Scientifiques un vrai plaisir ...:rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

A tous je vous conseille la lecture d'un livre de François Parmentier Ovni : 60 ans de désinformation...

 

Ce n'est pas une livre sur les ovnis... Mais, documents (et liens internets)  à l'appui, cet auteur explique en quoi les OVNI sont un sujet sensible et un enjeu stratégique faisant l'objet d'une formidable guerre de l'information.  Sans doute le meilleur livre jamais écrit sur le sujet. Ce livre mériterait d'être sorti du rayon de l'ésotérisme pour rejoindre celui des sciences sociales et politiques. Et a la fin on se pose une question évidente: pourquoi les USA dépensent tous les ans des milliards sur ce sujet s'il n'y a rien derrière?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 28/11/2019 à 10:04, dominique e a dit :

A tous je vous conseille la lecture d'un livre de François Parmentier Ovni : 60 ans de désinformation...

 

Je confirme (avec retard) l'intérêt de ce livre, qui va effectivement plus loin que le sujet des OVNIs. Intelligent et documenté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

plutôt cartésiens, et dont la logique fait partie de mon éducation, je voulais exposé mon avis.

comme st THOMAS je ne crois qu'a ce que je vois.

la vie extra terrestre, pour ma part oui elle existe, pourquoi, il y a tellement de planètes dans l'univers qu'il est fort peut probable que nous soyons les seul existants.

qu'il est une forme humanoïdes ou animal, ou autre, cela reste à voire ( les rencontrer).

qu'il soient évoluè ou pas ça aussi grand débat.

la voie lactée as à peut prés 4 milliards d'année, la vie humanoïdes sur terre à peut prés 8 Millions d'année, et ont as évolué de l'age de pierre à nos jours, et l’évolution technique et humaine n'est qu'a ces début, on peut donc faire un parallèle sur des civilisations vivant sur d'autres planètes plus jeunes donc moins évolué, plus vielle donc plus évolué, et pourquoi ces derniers n'auraient ils pas développés les transports inter sidéral galactique, et donc des véhicules.

depuis 1940 les cas de visite, rencontre, descriptions visuel, et autres sont évoqués et voir même etudier,la aussi je pense qu'il y a beaucoup de farfelus qui profite d'un témoignage pour ce faire moussé.

 

tous ça pour dire oui je pense que nous ne sommes pas les seuls, et il serait bine de pouvoir enfin les rencontrer.

 

Nicolas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pulsar34 a dit :

la voie lactée as à peut prés 4 milliards d'année, la vie humanoïdes sur terre à peut prés 8 Millions d'année, et ont as évolué de l'age de pierre à nos jours, et l’évolution technique et humaine n'est qu'a ces début, on peut donc faire un parallèle sur des civilisations vivant sur d'autres planètes plus jeunes donc moins évolué, plus vielle donc plus évolué, et pourquoi ces derniers n'auraient ils pas développés les transports inter sidéral galactique, et donc des véhicules.

 

J'espère surtout qu'ils ont développé l'orthographe :rolleyes: 

 

Révélation

Toutiet, sors de mon corps :pape::pape::pape:

 

  • Comme je me gausse! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pulsar34 a dit :

tous ça pour dire oui je pense que nous ne sommes pas les seuls, et il serait bine de pouvoir enfin les rencontrer.

 

Salut @pulsar34 pour certains scientifiques, (en particulier Robin Hanson, initiateur de l'idée du grand filtre: une hypothèse pouvant expliquer le paradoxe de Fermi), découvrir des extra-terrestres ne serait pas forcement une très bonne nouvelle:  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, polorider a dit :

 

Salut @pulsar34 pour certains scientifiques, (en particulier Robin Hanson, initiateur de l'idée du grand filtre: une hypothèse pouvant expliquer le paradoxe de Fermi), découvrir des extra-terrestres ne serait pas forcement une très bonne nouvelle: 

bonjour à tous

 

la peur de l'inconnue a toujours existé, il est vrai que l'on découvre encore surtout dans les glaces polaires des météorites avec des espèces bactériologiques inconnu.

rien ne dit qu'elles sont dangereuse pour la planète ou pas.

une grosse partie de la planète a été composés de ces même astéroïde, et ont est la.

alors avoir peur ou allez de l'avant

 

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directive première de Starfleet.

Selon cette directive, la Fédération des planètes unies n'est pas supposée interférer dans le développement des autres espèces de l'univers tant que celles-ci ne sont pas parvenues par leurs propres moyens à voyager plus rapidement que la lumière. Et même alors, la Fédération n'interviendra qu'à la demande expresse des peuples concernés.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.