Aller au contenu

M45, les pléiades au T250


mbnb24

Messages recommandés

Bonjour à vous, la santé s'améliorant, il m'est enfin possible de mobiliser mon matériel.

J'ai donc repris par un grand classique de l'hiver mais toujours aussi impressionnant, l'amas des pléiades.

Je leur ai tiré le portrait au A7s derrière un T250 f3.2 en 949 poses de 30s exploitables.

 

838dc72bf71656c330b319d8434cac56.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une bien jolie image, avec un traitement en douceur ;)

 

Penses tu qu'il y ait un réel gain de faire 949 prises par rapport à 300 par exemple ?

Pour le ratio signal bruit ? Pour la dynamique ?

 

Après je dis ça mais je n'ai pas encore fait une seule image avec au moins 300 poses, il est vicelard cet A7s, au bout d'une heure on a envie de tester une autre cible, surtout avec la météo moisie du moment :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

dav78 en fait je lance la prise de vue en allant me coucher, du coup je ne multiplie pas forcément les cibles.

 

J'ai un peu accentué les contraste et durci le traitement, je ne sais pas si c'est réeellement mieux :

 

a8236f96e3322607c88c1afdd54e4597.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par mbnb24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle, mais je me demande si avec plus de 900 images et quand même un T250 au cul, tu ne devrais pas obtenir beaucoup plus de nébulosités que ça.

 

A mon avis tu es frileux sur le traitement :)

 

Ca reste une très belle image très douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmme on le voit déja ici, le soucis sur cette cible, c'est les aigrette. Si je tire les curseurs elles bouffent toute l'image. C'est une cible probablement plus exploitable avec un refracteur.

 

En tirant rapidement sur les curseurs :

 

ba1832fd70884a15092e170d11733829.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par mbnb24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies ces Pléiades !

La dernière version, mais avec un FDC un poil plus sombre serait le top.

Juste une petite interrogation en ce qui concerne la partie droite des aigrettes d'alcyone, Maia, Taygeta, Electra et Merope (c'est moins visible sur les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.