Aller au contenu

M45 : Première avec 80ED+apn


DDS

Messages recommandés

Salut à tous,

 

En 2017, j’ai fait mes armes en imageant avec mon Nikon D5300 + zoom 70-300 + NEQ5 :)

Programme chargé en apprentissage (et en temps pas toujours disponible):confused:

- Choix des objets à photographier

- Découverte monture, mise en station

- Gestion des shoots, darks, offsets, flats

- Traitement image

 

2018*: Plein de bonnes résolutions, je veux avancer et j’ai besoin d’avoir des retours pour ça.

Du coup après quasiment 2 mois sans sortir, j’ai pu inaugurer ma nouvelle 80ED cette semaine sur M45.:D

Qu’en dites-vous*?

 

89 images de 30s, ISO 800, 15 darks, 15 offsets et … 0 flats*! Eh oui, je les ai ratés. Mauvaise manip*!:?:

Prétraitement sur SIRIL et finition sur Darktable

 

Résultat sur le lien :

Les Pléiades - M45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie photo!

j'ai un setup similaire depuis 2 mois (80ed sur neq5).

ta 80ed est sur neq5 aussi?

sans autoguidage j'arrive à monter jusqu'à 90 secondes de pose selon la déclinaison des objets avec 30-40 pourcents de déchets. j'ai acheté la raquette avec port st4 chez pierroastro pour à terme tester l'autoguidage, as tu déjà testé l'autoguidage avec cette monture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, mais tes étoiles ont morflé au traitement.

 

Ça m'a fait la même impression... ;)

 

Avec le temps tu maitriseras plus mieux le traitement d'image, tu verras... En tout cas, bravo pour cette première, très très bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, mais tes étoiles ont morflé au traitement.

Oui désolé. Sans flat, j'ai bataillé longtemps avec mon FDC et je n'ai plus pris en compte les étoiles. :be:

En plus, je savais que je n'y pouvais rien car je n'avais pas fais de shoots avec des temps de poses inférieurs pour les décramer. Mais ça n'excuse rien...;)

 

jolie photo!

j'ai un setup similaire depuis 2 mois (80ed sur neq5).

ta 80ed est sur neq5 aussi?

sans autoguidage j'arrive à monter jusqu'à 90 secondes de pose selon la déclinaison des objets avec 30-40 pourcents de déchets. j'ai acheté la raquette avec port st4 chez pierroastro pour à terme tester l'autoguidage, as tu déjà testé l'autoguidage avec cette monture?

J'utilise une NEQ5 et un Nikon D5300 avec intervallomètre intégré limité à 30s. Donc, jamais testé l'autoguidage. J'ai d'autres progès à faire avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un autre qui a le même set up ! C'est un très bon début même si les étoiles sont un peu cramée mais persévère !

Je vais me mettre à l'autoguidage mais j'ai pas pu tester à cause de ces satanés nuages 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.