Aller au contenu

L'espace, en musiques et images ...


Great gig in the sky

Messages recommandés

Bonjour à tous , :)

 

Musique et espace, ou comment concilier ses passions.

Gosse dans les années 60, j'étais fasciné par les musiques de films et de feuilletons avec ce mélange d'orchestration classique, contemporaine ou jazzy.

Toute cette musique qui non seulement s'écoute, mais se regarde ou se rêve ... Musique figurative, descriptive ou narrative, je ne sais pas comment l'appeler.

Maintenant que nous pouvons en plus trouver de multiples vidéos, je vous propose de mettre ici des morceaux "illustrés" .

Vidéos, images, bien sûr, mais aussi musiques ayant un rapport avec l'espace et l'astronomie .

Je précise qu'importe peu ici la précision scientifique,seul compte le rêve. :)

 

Pour commencer, je vous propose quelques morceaux d'un grand arrangeur et compositeur de musiques de film ( il a entre autres composé la musique de "La machine à explorer le temps"), Russell Garcia, que j'ai connu en apprenant l'arrangement avec ses superbes méthodes.

 

Russell Garcia a composé en 1958 un album qui est un classique de "SciFiMusic" : Fantastica .

Et avec les images que mettent certains sur cette musique,c'est encore plus beau ! :)

 

Bon voyage à tous. :)

 

"qql4ZfayIAE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"h0CfAc4-1Ls" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"OaR92Ujhz3I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"teMZbLh7Emc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great et merci d'avoir ouvert ce sujet auquel je pense depuis un moment.

 

Je ne connaissais pas ce compositeur. Je l'ai écouté mais malgré tous mes efforts, je sais que je ne pourrai pas pratiquer l'astronomie avec ces notes dans la tête. :confused:

 

Ce que je préfère, c'est plutôt Apollon musagète de Stravinsky ou encore les symphonies de Bruckner ( 7°, 8° et 9°)...

 

Cela dit, lorsque je suis à l'intérieur et que la petite ATIK envoie ses images de galaxies, de nébuleuses sur l'écran, lorsque je les compare avec les images du BT-Atlas, lorsque je les situe sur Cartes du ciel, me régale de tous ces chiffres qui les décrivent, c'est plutôt cela qui me fait - comme tu le dis si bien - " rêver " que je suis sous une hénaurrrrrme coupole, sous un ciel de rêve. ;);)

 

"KoBbfUNs3fY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"J0QQJfPi3ps" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"jwAop6MVxa4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"YZFfxB2oSGg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"uW8da8wIzLs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et je ne m'en lasse pas, depuis des années... :)

 

Bon ciel à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bonne cette idée de mettre la vidéo, la musique et l'espace... :pou:

 

"IYLTc3tGdzc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

"ruf5I4eQHY8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

"fLCMA-8Vg6U" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

George Delerue a composé cette splendide musique pour les documentaires Tours du monde, tours du ciel:wub::wub:

"KopB5RqRAjE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

George Delerue a composé cette splendide musique pour les documentaires Tours du monde, tours du ciel:wub::wub:

"KopB5RqRAjE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Alors ça ! J'ai adoré cette série - avec les commentaires de Pierre Lena et l'extraordinaire Michel Serres - ! Je l'avais oubliée...

Merci à toi d'avoir réveillé ces beaux souvenirs.

 

D'ailleurs, en cherchant un peu, j'ai trouvé ce lien qui devrait permettre de les revoir :

 

http://www.inexplique-endebat.com/2015/05/tours-du-monde-tours-du-ciel-la-serie-documentaire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ! J'ai adoré cette série - avec les commentaires de Pierre Lena et l'extraordinaire Michel Serres - ! Je l'avais oubliée...

Merci à toi d'avoir réveillé ces beaux souvenirs.

 

D'ailleurs, en cherchant un peu, j'ai trouvé ce lien qui devrait permettre de les revoir :

 

http://www.inexplique-endebat.com/2015/05/tours-du-monde-tours-du-ciel-la-serie-documentaire.html

 

Quand j'ai visité les temples d'Abou Simbel, j'avais les images et la musique de ce documentaire dans la tête:wub:

 

Merci pour le lien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon album préféré mais j'adore ce musicien, et on ne peut pas lui enlever ce coté particulièrement onirique de ses compositions.

Mike Oldfield ,un grand... :)

 

"ICH0Sb2k6Y8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions a mon club d'astronomie un fana de musique electronique et qui assurait aussi les seances de planetarium en musique. Je me souviens de celle ci de Kitaro:

"P22v3mL5kZg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et celle ci:)

"GR20k5uMnl0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Floating down, the sound resounds

Around the icy waters underground.

 

Jupiter and Saturn,

Oberon, Miranda and Titania

Neptune, Titan

Stars can frighten. :guitare::guitare:

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir:

 

"3zuEfmmCA5s" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Tu penses bien que j'allais les mettre,mais c'est fait,tant mieux. :)

Celui là aussi,même s' il faut écouter tout l'album pour apprécier encore plus ce morceau à sa juste valeur ! :)

 

"n9xOl8qZ7tc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là aussi,même s' il faut écouter tout l'album pour apprécier encore plus ce morceau à sa juste valeur ! :)

Ecouter tout l'album !!! Mais tu n'as pas le choix!!! C'est interdit d'arreter l'ecoute d'un album des floyd en plein milieu. C'est d'ailleurs ce que l'on peut reprocher au saucissonage mp3, il ne permet pas d'apprehender tout l'atmosphère d'un album, et pour les albums des Floyds, c'est essentiel:)

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Isic2Z2e2xs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Les planètes de Gustav Holst, bien sûr !

 

Contrairement à ce que l'on pense cette musique n'est pas à propos de l'astronomie mais en fait à l'astrologie--les mouvements de cette musique représentent seulement les planètes faisant partie de cette fausse science!

 

Une musique de même pas exactement à propos de l'astronomie mais à propos de l'exploration de l'espace et ce n'est pas en Anglais pour changer:

 

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.