Aller au contenu

Reprisette lunaire du 29/01/2018 au 625


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Petite reprise des gros plans au 625 mm malgré une turbulence gênante peut être sauvée par la hauteur de la Lune. Depuis fin septembre impossible de faire une image soit vent, soit turbu soit nuages. Les images ne sont pas terribles j'ai dû en réduire la plupart, en jeter beaucoup mais comme elles étaient traitées les voilà.

Pas trop eu non plus de temps à accorder aux forums cause boulot maison.

Bonne soirée.

Luc;)

 

Le cratère Casatus au sud de Clavius pas terrible mais je ne l'avais pas dans ma collection. Devant c'est Klaproth.

2382-1517742769.jpg

 

Le cratère Phocyclides entre et en dessous de Schiller et Schickard idem pas terrible mais pas dans ma collection.

2382-1517742927.jpg

 

Lever de Soleil sur Pythagore :

2382-1517743133.jpg

 

Le cratère Schiller :

2382-1517743322.jpg

 

La vallée de Schröter la rainure à l'intérieur est dans les cordes du 625 mm mais encore une fois pas de bonnes conditions :

2382-1517747162.jpg

 

Et pour finir Gassendi :

2382-1517742570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schiller, Schröter et Gassendi sont très réussis ! ;)

Finalement le constat est général : fin 2017 - début 2018 c'est une vraie purge. :confused:

 

Albéric

 

Entièrement du même avis qu' Albéric, Bravo Luc !

 

 

Idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.