Aller au contenu

Un cône et une rosette à l'Esprit 100 et atik 460ex


tifilouflo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Le beau temps étant de mise depuis plusieurs jours de suite en Normandie j'ai sauté sur ces si rares moments pour prendre deux classiques à savoir NGC 2244 et 2264.

Toutes deux dans les mêmes conditions 1h30 de poses chacune.

Quelques difficultés au traitement sous pix et le starmask, impossible de chopper toutes les étoiles (petites et grosses) pour parfaire le traitement.:confused:

Du coup cela se voit dans différentes régions des photos et surtout me laisse moins de marge de manœuvre pour appuyer sur les curseurs.

Votre aide et expèrience sont la bienvenu.;)

 

Set-up:

 

Triplet Esprit 100ed à 550mn de focale

Atik 460ex et filtre HA baader

Azeq6

Guidage au chercheur et phd 2

poses unitaires de 300 sec

Traitement Pixinsight

18022307065123772415575977.jpg

 

 

18022307055223772415575976.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas mal mais tu dois pouvoir améliorer ton traitement qui doit être un peu déconnant sur ton traitement de bruit et d'étoiles. Ton temps de pose est court aussi ça aide pas trop.

Pour le star mask essaye déjà de prendre avant la valeur mean dans le process statitics de pix. Tu le reprends dans ton starmask dans le curseur noise threshold, tombe le smoothness à 8, descend les midtones proche de ta valeur mean, ca devrait te donner un mask cohérent.

Pour le bruit tu as utilisé quoi en traitement car c'est assez bruité ? (tu as fait des DOF car j'ai aussi l'impression que tu n'as pas fait de flat ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Effectivement le cône est plus bruité mais aussi bien moins lumineux du coup j'ai du tiré un peu plus sur les curseurs ce qui à fait monter le bruit.

Je pense effectivement qu'il faille que je reprenne le traitement pour pouvoir en tiré le maximum.

Mais sans un bon starmask compliqué. Merci archange pour la piste, je vais creusé ça et voir ce que ça donne. PS: bien vu, effectivement pas de flats de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.