Aller au contenu

Tycho au T406, dans une trouée.


fred-burgeot

Messages recommandés

Locus, il faut que tu reviennes dans l'ouest pour observer ;)

 

Merci Diabolo. Je sais pas si je maîtrise, mais je fais de mon mieux...

 

ToothAstro, ça vaut le coup que tu t'y essayes, surtout que l'investissement en matériel est ridicule.

Avec ton 200 n'hésite pas à grossir, 200X et plus. C'est comme ça qu'on accède à des structures qu'on n'imaginait pas voir sur les planètes. Et si tu as une bino c'est encore mieux :)

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Locus, il faut que tu reviennes dans l'ouest pour observer ;)

 

Ouais ben c'est pas mieux pour moi. ouest ou pas entre la météo , la fatigue et toutes les autres merdouilles du quotidien le dobs prend la poussière depuis cet automne également :(et pas vu de collègues astrams pour observer depuis septembre :confused:

 

En tous cas merci de nous remonter le moral par ce superbe Tycho, je suis toujours en admiration devant la finesse des traits, c'est doux, c'est beau du grand Fred quoi.

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck ;)

 

Je t'avouerai que le Dob 400 a passé une partie des mois de décembre et janvier stocké dans la maison, chose que je ne fais pas d'habitude (son état normal c'est d'être stocké dans son abri de jardin).

Mais là, avec la succession de petites tempêtes et l'atmosphère constamment saturée en humidité, j'ai préféré le rentrer. Si je veux l'utiliser il est de toute façon très vite remonté dans son abri.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Superbe.

 

Les cratères qui entourent le principal mettent bien le sujet en valeur.

Tu montres qu'un dessin en nuances de gris avec une telle palette n'a pas besoin de couleur.

Et tu places tes sujets de manière très photographique. Tu pourrais t'y mettre avec succès ;)

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.