Aller au contenu

M45


orion066

Messages recommandés

Bonjour

 

Après une semaine d'intempéries en tous genres (neige un chouilla en avance pour mon goût), je profite de quelques beaux jours pour continuer mon initiation.

 

M45 toujours au SW150/750 et EOS 100D.

120 x 1 minute + 45 dark et 45 bias

 

Pas très bien cadrée et surexposée. Mais la voilà...

 

22185-1510751357.jpg

 

Encore beaucoup de coma. J'ai reçu un correcteur en 2", ça marche pour les oculaires mais impossible de faire la mise au point à l'APN. Je crois que mon adaptateur T2 / 2" est trop long, il fait quelques centimètres de hauteur. Il m'en faudrait un très court.

Si quelqu'un a la pièce qui convient sous le coude, j'apprécierais un lien :rolleyes:

 

A vos critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique M45 .

Pour ton correcteur , il y a une distance a respecter entre le capteur et le correcteur. normalement c'est 55 mm mais il y a des exceptions, donc si tu veux de l'aide il faut nous dire de quel correcteur de coma tu disposes. De plus est il T2 ( m42 ) ou M 48 ?

si tu prends une bague T-M48 ou M42 de 11 mm tu ne tombes pas loin en vissant directement le correcteur dessus.

 

par exemple :https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-canon-eos/bague-t-m48-pour-canon-eos_detail

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce correcteur SW :

http://www.astroshop.de/fr/aplanisseurs-de-champ-autres-accessoires-photographiques/skywatcher-correcteur-de-coma-2-pour-les-telescopes-de-type-newton/p,18852#tab_bar_0_select

 

Sur la page je m'aperçois qu'ils suggèrent une bague courte Omegon M48/T2. J'aurais du le voir avant... Mais je m'y perds complètement, je ne savais pas que ce que voulait dire M48 !

 

La bague en lien chez pierro c'est bien la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir les infos necessaire sur astroshop , si c'est bien celui ci :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/accessoires-optiques-sw/correcteurs-optiques/correcteur-de-coma-pour-newton_detail

En plus tu as le schéma de montage

 

Il est en M48 , donc plus grande ouverture = moins de vignetage et le backfocus ( distance capteur-correcteur ) est bien de 55 mm. habituellement la distance capteur - sortie des canon est proche des 44 mm ( regarde sur le 100 D ou mesure la , le petit repère sur le dessus du boitier en 0 barré type 0- superposé indique la position du capteur )

il te restes juste a trouvé une bague canon - M48 de 11 mm ,. Je te conseil "l'appel a un ami " soit a un revendeur qui te précisera l'épaisseur de la bague et les possibilités si cela ne tombai pas pil poil.

 

alain

Modifié par echosud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.