Aller au contenu

M35 dans la lorngette...et la buée


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

Soirée galère hier soir,la cam de guidage qui voulait rien savoir, ma cible qui se barre plus vite que prévu dans les arbres,la buée qui a envahit le scope et la lulu de guidage assez rapidement... dés fois on se dit qu'on serait mieux au chaud:D

J'ai réussi a sauver 42 poses sur M35 pour un résultat acceptable, à part mon soucis de tilt que j'ai pas encore réussi à régler.

 

 

Setup habituel:

-Skywatcher 200/1000

-Heq5

-Canon 1200D défiltré astrodon+filtre CLS

-correcteur de coma

-lulu 80/400 et camera Synguider 2

-Traitement Pixinsight et PS6

 

-La full 42x120" à 800 isos:

get.jpg?insecure

 

 

 

Bon ciel!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image quand même! M35, c'est un joli 'double amas'. :)

 

Pour la buée sur la lulu, rien à faire il faut bricoler une résistance avec du fil 'nichrome'.

 

La cible dans les arbres, si tu es en poste fixe ça vaut le coup de réaliser ton paysage dans Stellarium. De cette façon tu sais à l'avance quand les objets seront masqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orionrider! :)Non je suis pas en poste fixe mais j'ai un vilain arbre dans le jardin...qui pousse a vue d'oeil (la flemme en ce moment de lui couper les tifs! )Du coup je pensais que ce passait mais en fait... non...a peu de choses prés!

 

Pour la buée j'ai vu chez pierro astro qu'il vendaient des résistances chauffante, ca vaut le coup? (j'y connais rien en éléctricité,je suis incapable de bricoler ca moi même).

 

Merci Davisastro!!Effectivement les derniéres brutes étaient folklos!:D

 

Merci de votre passage iserois et Evanbourne!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.