Aller au contenu

Premier essai lunaire


dfremond

Messages recommandés

Bonjour

Ciel degagé ce soir, et par chance, bien meilleur qu'hier question trubulences: Ca secouait pas mal mais avec des pauses assez consequentes. J'ai pu imager la lune, avec ces premieres images des cratères Theophilus et Cyrillus. d'autres à venir..

 

32100-1519253776.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et désolé, c'est plus fort que moi:be:, j'ai toujours la main un peu lourde question traitement: j'ai découvert l'efficacité de registax il y a quelques mois seulement, et j'ai du mal a me retenir... Oui, c'est surexposé dés la prise, malheureusement, ça se voit sur le versant eclairé des pics centraux, il y a meme un debut d'aigrette sur Théophilus.

J'ai beaucoup de films, j'ai "shooté comme un malade pour passer entre les trous de turbu, mais je connais assez mal le mode "surface" d'AS3, ça me fait pas mal de travail d'apprentissage..:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel, essai transformé bien joué. Comme les copains les détails sont présents un peu trop de luminosoté. La prochaine fois concentre toi bien sur tes acquisitions, prend le temps pour les réglages, souviens toi des quelques remarques tout cela se corrige des le départ. N'oublie pas si ton soft le permet de te servir de l'histogramme.Bonne continuation

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le greolois! J'ai bien compris mon erreur, d'autant que je crois savoir qu'il y a un paramettre dans sharpcap qui permet de mettre en evidence les pixels surexposés afin de les eviter, et que je n'ai pas utilisé... Merci de tous ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.