Aller au contenu

Lune pas mal ... et mal au Casque


dudugaz

Messages recommandés

Avant hier, ce presque premier quartier de lune nous faisait de l'oeil.

Alors j'ai fait "chauffer" la 224c derrière l'AP130 + FFC, mais cela bougeait un peu et les bonnes cibles n'étaient pas encore trop éclairées. J'ai fait quelques vidéos mais pas encore traitées.

Ceci fait j'ai évolué vers la 168c et la BARADV à la place de la FFC, la lune logeant sur le capteur avec ROI 3288x3288 et fait 2 vidéos de 2500 poses en RAW8 (27Go chacune).

Mais que faire avec cette lune ? La Rosette à nouveau ? J'ai finalement choisi le Casque de Thor (NGC2359) bien bas, mais sans soucis pour avoir 3 heures de poses, car 1 heure à l'est du méridien lorsque j'ai commencé. Mais dans le montage derrière l'aplanisseur que je n'avais pas utilisé depuis un bon moment j'ai un peu oublié de mettre le bon BF, d'autant plus que ne guidant pas je n'avais pas mis la partie DO qui me sert de calage habituellement. Les étoiles en bord furent donc bien à la ramasse.

Lune + Ciel mauvais + cible basse + montage de débutant = 2h30 cumulée et résultat 4xnul... c'est pour cela que je vous en fait profiter.

Personnellement je préfère le quartier Lune.

 

19423-1519467367.jpg

 

19423-1519427517.jpg

Modifié par dudugaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, joli bestiaire céleste, il y a comme un reflet sur la partie haute droite de la Lune (dans le noir du ciel).

C'est toujours très beau ces croissants de Lune, en tous cas cela me plait beaucoup.

Pour le casque c'était ma dernière image avant les nuages, pas facile à saisir à cause de sa hauteur, tu t'en sort bien.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur, Jean-Claude, Gérard.

Pour la Lune, j'ai utilisé mon IR/UV cut et apparemment cela permet de bien améliorer les choses.

Mais im dommage que je ne puisse la stocker sur Constellia au format 5528x4422 et pourtant seulement 2Mo.

@MarioBross : bien vu, au repositionnement de la lune et redimensionnement de l'image, le fond des zones rajoutées ne s'est pas mis au bon niveau. En poussant beaucoup les niveaux j'ai pu repérer cette distorsion pour la corriger. J'ai donc remplacé la 1ère version par celle qui va mieux.

Pour le casque il faudrait que je fasse des poses de 4' voir 5' (là c'était des 3') et passer en auto guidage, ou que je double le nombre de poses, donc faire sur plusieurs séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, David, Will. C'est ma meilleure Lune en quartier complet.:)

AP130 + BARADV + Filtre UV/IR cut + QHY168c semble être une bonne pioche pour avoir ce résultat.

Je n'ai pas eu à forcer de trop sur les ondelettes. Reste à avoir encore un meilleur ciel.

Les 2500 poses de 3288x3288 ont eu du mal à être digérés par SiriL, c'est donc avec AS3+Reg6+PS que j'ai sorti cette photo avec 130 poses sélectionnées.

.. et normalement le petit défaut de FDC est corrigé.

Merci David pour le Casque... je fini par me dire que vu la situation ce n'est pas si mal effectivement.

Et je n'avais pas fait mieux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique,

 

Superbes shoots, bravo !!! Avec quels softs fais-tu tes acquisitions en lucky imaging avec ta 224c ? La mienne (non refroidie) est en ce moment même dans les cartons d'un transporteur.

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les gérer avec Siril il faut utiliser la somme avec un tel nombre d'images ou convertir en ser (avec Siril). C'est à cause de la librairie cfitsio qu'on utilise. On va y réfléchir

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent, Cyril, Silver_Frog.

@l.Portois : Sharpcap pour toutes mes prises que ce soit avec la QHY5II224c ou la QHY168c. Pour les 2 photos c'était la QHY168c. Pour la lune j'étais à 9.7FPS pour 2500 poses enregistrées en .ser RAW8.

Pour le casque pose de 180s camera refroidie à -15°.

J'ai fais aussi avec la QHY5III224c des prises à 4000 de focale, des vidéosde 10000 frames (1290x960 -RAW8) serie à 154FPS (pas encore traitées) .

@Lock42 : C'est un fichier .ser de 2558 frames. C'est l'alignement (Planetaire - surface) qui pose problème au départ (beaucoup plus lent que AS3) 3 à 4h sur mon portable I7-16Go, les 8 coeurs à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

C'est une belle lune bien réalisé, concernant l'objet en ciel profond je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine pour juger l'image (pas de couleur saturé ça c'est bien)

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.