Aller au contenu

Fin de l'aventure


Val'Easy

Messages recommandés

En cette fin d'année, nous avons le regret de vous annoncer la fermeture de Val'Easy.

 

Durant plus de deux ans, notre petite entreprise artisanale a tout mis en oeuvre pour offrir des solutions de protection et de transport toujours plus adaptées, sur-mesure et innovantes aux astrams français et européens. Toujours à l'écoute de nos clients, nous n'avons jamais été avare de notre temps. Nombre de belles valises et découpes personnalisées ont quitté l'atelier, certaines ont voyagé à l'autre bout du monde.

 

Nous avons aussi fait quelques belles pièces pour l'industrie ou encore la muséologie, toujours dans ce même esprit de qualité.

 

Quoi qu'il en soit, faire de la qualité et persévérer dans cette optique de ne travailler qu'avec des produits français ou européens n'a pas suffisamment porté ses fruits. Ce fut notre choix de ne pas partir sur des gammes low-cost, par souci de qualité, de satisfaction client et de SAV, mais aussi parce nous n'avions pas la taille de nous confronter aux magasins d'outillage et autre gros importateurs de ce type de produits : chacun son boulot.

 

Aussi, jusqu'à la fin, nous avons tenu à garder notre ligne de conduite : satisfaire nos clients et garder des relations privilégiées avec nos fournisseurs. Dans notre fermeture, nous avons tenu à ne léser aucun de nos clients, il n'était pas question de renouveler ce qui s'est malheureusement vu ces derniers années. Quant à nos fournisseurs, nous avons également tenu à n'en mettre aucun dans la difficulté.

 

Notre souhait aujourd'hui est de faire une belle sortie. Des partenariats étaient à l'étude, certains depuis la genèse de Val'Easy, le temps a joué contre nous, il en est ainsi.

 

Encore un grand merci à tous ceux qui nous ont fait confiance, à tous ceux qui nous ont confié leur matériel. A tous ceux avec qui nous avons partagé de grands moments et qui pour certains restent désormais des proches, ce fut une belle aventure que nous aurions aimé poursuivre davantage.

 

Nous vous souhaitons à toutes et à tous de belles fêtes de fin d'années.

 

Aurélie et Emmanuel Roy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

:o Bon vent à vous pour, je l'espère, de nouveaux projets.

 

Je n'ai jamais eu la chance de posséder un instrument qui "vaille le coup" d'être protégé dans une belle valise... Si ç'avait été le cas, j'aurais certainement choisi une Val'Easy tant les témoignages positifs et les retours heureux sont nombreux sur ce forum et ailleurs...

 

C'est donc avec peine que j'apprends la fermeture de votre société :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, encore une entreprise francaise qui ferme, je suis quelquefois virulent dan smes propos, mais une entreprise qui ferme et c'est la france qui s'appauvrit.

 

la protection du materiel est une niche étroite ou quelques gros ont déja pignon sur rue, et la niche dans la niche est sans doute trop étroite. pas de regrets a avoir, l'avenir appartient a ceux qui sont courageux, et a priori vous l'êtes.

 

bonnes fêtes de fin d'année, et que celle qui s'annonce soit le départ d'une nouvelle aventure qui celle la sera pérenne

 

olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Putain!

Avoir du Val'Easy était un rêve pour moi et je ne déconne pas; je comptais vous faire travailler dur dur!!! Je suis navré d'apprendre cette nouvelle.

 

Tant pis :confused: bon vent à vous et très, très bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette nouvelle.

 

J'ai eu le plaisir de vous rencontrer aux JOA il y a deux ans, j'avais d'ailleurs profité pour prendre une malette en expo, qui me convient toujours parfaitement.

Vous êtes sympathiques, bons commerçants, vous allez rebondir!

 

Cette ligne de conduite dans la qualité et le respect du client marche de nos jours, car cela devient trop rare; le marché de la valise astro était sans doute trop étroit pour suffire, mais continuez comme vous avez fait jusque là! :)

 

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai été client deux fois ( pour le C9 et mon Newton )

 

je pensais l'être une troisième fois pour la monture ... zut , il faudra chercher ailleurs ..... c'était bien commode de connaitre cette boutique .

 

bon courage pour la suite !

 

bien cordialement

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste et dommage qu'un artisan de votre qualité soit obligé de cesser son activité.

 

J'espère que vous allez très vite faire profiter bon nombre de personnes de votre professionnalisme au travers d'une nouvelle activité.

 

Bon courage et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à vous deux, qui m’avez confectionné sur mesure de belles et bonnes valises de protection pour choyer mes instruments.

Je penserai à vous à chaque fois que je les ouvrirai pour observer le ciel.

Merci pour votre sérieux,

Merci pour votre compétence,

Merci pour votre gentillesse.

[ATTACH]22160[/ATTACH] [ATTACH]22161[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une triste nouvelle pour le petit monde de l'Astronomie amateur, mais aussi pour l'économie française. Je n'ai jamais été client chez vous (je construis mes mallettes en bois), mais je sais que vous proposiez quelque chose d'original et de qualité. Vous avez eu le mérite de privilégier les produits français et européens plutôt que de céder à la tentation du fric facile en important des produits chinois.

Bravo à vous, et je vous souhaite de rebondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

céder à la tentation du fric facile en important des produits chinois.

 

ce n'est pas faire du fric facile, c'est correspondre a une réalité de marché.

vendre un produit chinois, moins qualitatif , y'a rien a dire, c'est s'ouvrir une clientèle plus large avec moins de pouvoir d'achat.

 

ce n'est pas plus facile, c'est différent.il faut convaincre les gens en recherche de pure qualité que le fait de vendre des produits chinois n'exclue pas que l'on fabrique en france les demandes spéciales.

 

Il faut rester conscient que les produits manufacturés seront de moins en moins estampillés france, non pas parce que nous ne savons pas les faire, mais parce que presque plus personne ne peut les acheter.... sauf les chinois qui ont de l'argent.... regardez les stats de vente de vuitton, vous comprendrez ce que je veux dire.

 

un cycle s'est terminé, l'usine du monde est devenue un marché et non plus une fabrique, car le niveau de vie a monté et 1,5 milliards de personnes qui accèdent a la consommation, ca change la face de l'economie mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours qui consiste à dire que le produit chinois est abordable et le produit français hors de prix, est une fumisterie. Car encore faudrait-il comparer...sur des produits comparables. Et les produits français, à part de la porcelaine ou des nappes, il n'y a pas grand chose. C'est difficile de s'y retrouver, de nos jours les prix affichés ne veulent plus rien dire en raison des marges indécentes. Il se fait plus de marge sur les produits chinois que sur les produits provenant de pays où les normes sociales et environnementales sont sérieuses.

C'est drôle, mais en Suisse je trouve plus de produits français qu'en France! En Allemagne je trouve des produits allemands à peine plus chers que des produits équivalents chinois. Si le produit chinois était vendu à son juste prix, il serait beaucoup moins cher. Si ce n'est pas le cas, chercher au niveau des marges des importateurs et des distributeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas compris mon propos:

 

le pouvoir d'achat de la plupart des francais est trop bas pour se payer du francais. donc effectivement tu trouveras des produits francais en suisse, les gens ont le pèse pour se les payer.

 

je bosse dans l'industrie/négoce international depuis 20 ans et j'ai vu le changement, de plus je connais bien la chine pour y avoir passé un an a monter une usine .

 

l'economie n'a qu'une loi: ne se vend que ce qui peut se vendre. ca , personne ne peut en déroger.

si seuls les produits chinois ont la cote, c'est bien entendu pas parce qu'ils sont meilleurs, mais parce qu'ils sont moins chers...marge énormes de l"importateur ou pas!

 

nous les européens, on se crée une loi par jour : sur les émissions de gaz, sur les energies propres, sur la vitesse, sur.....

les autres eux, pondent des lois inverses, celles qui rendent leur pays productif, je m'explique:

 

avant je faisait 4 clients par jour, je bouffais midi et soir au restau car comme c'etait pas la galère, on faisait des bornes dans une journée, et le soir on était loin de la maison donc on dormait a l'hotel, et on bouffait des tonnes de gasoil.

 

maintenant , je fais 2 clients par jour, ma boite a divisé son CA par 2, on roule moins vite et moins loin, du coup on bouffe que le midi dehors et on dort a la maison.

 

on a gagné quoi?? mon salaire a baissé , je consomme moins, et je finirai par rouler sans permis car en faisant 90 000 km par an, se faire prendre au radar pour 2 km/h de trop est devenu un jeu. on se bride, on s'etrangle, et on crèvera comme on aura vécu : avec le petit doigt sur la couture du pantalon.

 

tant que notre pays sera dans cet état d'esprit, les boites fermeront, les chinois feront fortune, et nous on sera ici a refaire le monde ;)

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Et quand on aura supprimé toutes les règles, lois, et normes au nom du profit, et bien on n'en profitera plus parce que nous serons tous morts.)

Ne nous écartons pas dans ce genre de considérations : ce qui compte c'est qu'une entreprise française réputée et de qualité ferme ses portes, mais je leur fais confiance pour rebondir, même si cela ne se fera pas forcément demain mais plutôt après demain car il faudra d'abord digérer l'échec immérité, mais il ne faut pas désespérer : bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Et quand on aura supprimé toutes les règles, lois, et normes au nom du profit, et bien on n'en profitera plus parce que nous serons tous morts.)

 

trop de lois tue les lois (et une économie au passage). y'a un juste milieu que l'europe a franchi depuis longtemps, en témoignent les fermetures de boites en europe et l'explosion des entreprises en asie, et la bonne reprise au USA...

 

en france si tu entreprends, on t'étrangle dès la première année.ailleurs on te laisse bosser.

 

je pense que les malheureux de val'easy comprennent bien de quoi je parle.

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de lois tue les lois (et une économie au passage). y'a un juste milieu que l'europe a franchi depuis longtemps, en témoignent les fermetures de boites en europe et l'explosion des entreprises en asie, et la bonne reprise au USA...

 

en france si tu entreprends, on t'étrangle dès la première année.ailleurs on te laisse bosser.

 

je pense que les malheureux de val'easy comprennent bien de quoi je parle.

 

+1.

 

Le profit comme dit ci dessus, c'est le nerf de la guerre. C'est bien beau les belles théories, mais si tu ne gagne pas d'argent, ben ça dure pas longtemps une société... et après tous au chomdu...et encore qui paye le chomdu si t'es patron de la petite entreprise que tu as créé ?

 

En France tu n'a pas commencer à gagner de l'Argent que déjà tout le monde te tombe dessus pour t'en réclamer. L'esprit d'entreprise n'est clairement pas aidé voir franchement découragé et en tout cas mal considéré. Résultat il y en a d'autre qui prennent la place.

Par contre aucune mesure de protectionnisme sérieuse comme le font les états unis par exemple. résultat on se fait bouffer par des pays qui font du dumping social... il serait temps d'avoir une politique plus cohérente avec des charges moins importantes et une taxe anti dumping social à l'entrée des produits. Déjà si on appliquait ce qui est en place en ne laissant rentrer que les produits norme CE, ça aiderait et suffirait probablement. Car nombre de produits venant d'Asie et estampillés CE ne sont absolument pas conformes, ce qui permet une économie, mais on ne se donne pas les moyens de contrôler sérieusement, résultat concurrence déloyale. Et tout ça sans parler du nombre de produit incroyable qui passe entre les mailles du filet des douanes : pas de taxe d'importation pas de TVA. Alors que quand ça vient des US tout est taxé. Il faut dire que les US font leur facture ne bonne et due forme, pas forcément le cas des produits asiatiques. Là encore concurrence déloyale.

 

Le seul truc intelligent ces dernières années c'est l'autoentrepreneur. Mais au lieu d'étendre le système au artisans ou toutes petites entreprise, ben non on revient en arrière...

 

 

Bon dans tout ça je suis très déçu pour Valeasy. Je m’apprêtais justement à passer des commandes après les fêtes...dommage, ça commençait à être connu et reconnu, peut être juste une question de temps...

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur les conseils de marcd (http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1533385&postcount=16), j'attendais les JOA pour vous rencontrer à nouveau...

 

J'espère bien sincèrement que les partenariats envisagés initialement seront sources de rebondissement, tout comme votre approche par la qualité.

 

Bien à vous

Modifié par mcbernaleoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste nouvelle.

 

Finalement, la "pseudo fin du monde" aura fait qu'en même des victimes...

 

Un ami m'a annoncé aussi la fermeture de son activité artisanale (dans un autre domaine) hier soir. Victime de la concurrence chinoise et d'une nouvelle taxe trop lourde pour lui et son petit chiffre d'affaire (FCE ou CFE, je ne me souviens plus du nom)...

 

Va être terrible cette fin d'année...

Modifié par thierry24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous deux,

je suis content de vous avoir demandé quelques valises, que vous avez superbement réalisées ;

et triste que cet artisanat français ne soit pas viable...

nous resterons en contact amical et bon courage pour vie qui doit continuer:rolleyes:

jean-chroistophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

trop de lois tue les lois (et une économie au passage). y'a un juste milieu ...

 

... au point même qu'il arrive que les professionnels du droit ne s'y retrouvent plus :( ... c'est dire ...

 

en france si tu entreprends, on t'étrangle dès la première année.ailleurs on te laisse bosser.

 

:) pas trop d'autoflagellation: ce problème existe ailleurs qu'en France, à mon humble avis ...

 

Mais bon, on a beau philosopher, cela n'arrange pas les affaires des entreprises comme Val'Easy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est inutile de pleurer maintenant Messieurs les Astram, j'ai souvent exprimé ma désapprobation concernant certains comportements de personnes qui pour gagner des sommes modiques préféraient acheter des mousses ou du matos de mauvaise qualité, ou dans un autre domaine du matos au delà de nos frontières, il est évident que c'est la mort assurée de nos revendeurs!

Alors voilà un de plus! et ce n'est pas fini.

J'ai déjà fait part à Emmanuel et Aurélie de ma peine pour cette échec, ils s'étaient beaucoup investis pour donner satisfaction à une clientèle exigeante et pardonnez moi très versatile.

Mais la vie m'a montré, que pour réussir il faut être courageux et compétents, et c'est leurs cas! il ne fait aucun doute qu'ils réussiront.

L'idéal pour nous, c'est qu'il rebondissent dans le domaine de l'Astro, mais je crois qu'ils ont été vaccinés.

Oui le constat est que le petit milieu que représente l'astronomie ne les a pas beaucoup aidé!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.