Aller au contenu

le site svon ré ouvre


meteor64

Messages recommandés

le lien photos ne marche pas .

 

Et c'est quoi svon, j'ai beau cliquer à droite à gauche, je ne vois aucune explication de ce quoi qu'est ce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meteor !

 

J'ai trouvé ceci qui fonctionne : http://www.svon.fr/

 

Ca vient d'ici (post #4) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106139

 

C'est quoi, un site commercial de chez Astroshop ???

Sur la page http://svon.fr/conseil.html c'est assez brutal :

y'a du catadioptrique pour les débutant, du newton 76/700 pour amateurs avertis et de la structure dobson sans mirroir (bonne chance) et des SC 20" (coupole en supplément) pour les amateurs avertis.

 

Edit : ah ben le lien du post #1 fonctionne maitenant, merci ! Et c'est bien la même chose.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, un site commercial de chez Astroshop ???

Sur la page http://svon.fr/conseil.html c'est assez brutal :

y'a du catadioptrique pour les débutant, du newton 76/700 pour amateurs avertis et de la structure dobson sans mirroir (bonne chance) et des SC 20" (coupole en supplément) pour les amateurs avertis.

 

 

+1 :?:

euh c'est quoi le but de la manœuvre ? avoir la prétention de faire mieux que les forums déjà existants ?

as-tu des actions chez astroshop.de ou y es-tu vendeur ???

SVON , c'est les abréviations de quoi ? peut-être l'anagramme de « ovnis » , sans le "i" ???

 

Désolé pour toutes ces questions, mais avec tout ce qu’on voit de nos jours, il est légitime de s’inquiéter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait belle lurette que personne ne sait ce que veut dire "svon", malgré les autres posts.

 

Outre les coquilles comme "navigUation", je vois la couille de conseiller un 150/1400 catadioptirique.

Et que vient faire un instrument de plus de 40k€ à côté d'un petit mak???

 

Il y a du boulot sur la planche! Beaucoup!!!

 

Ou alors c'est une blague et on oublie.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'y ferai plus attention et astroshop c'est juste un lien avec eux donc tout ce que vous me dites j'en tient compte svon est l'anagramme de starvision je sais vous aller me dire t'aurai pas pu marquer starvision tout simplement si mais c'est une question de voca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svon est l'anagramme de starvision

ça n'est pas un anagramme mais une abréviation ;)

 

définition de anagramme : qui inverse ou permute les lettres d'un mot ou d'un groupe de mots pour en extraire un sens ou un mot nouveau ;)

 

effectivement, car sous le nom starvision, on trouve déjà des prestations pour l'évènementiel, pour des produits de caisses enregistreuses, et même des lunettes de vue ;)

et en poussant + loin, SVON est aussi l'abréviation de "superior vestibulo-ocular neurons" ....

 

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :rolleyes:

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement si Toutiet tombe sur ta page d'accueil il va nous faire une attaque et pour une fois il aura raison !!!! Quand on prétend faire un site "professionnel" on évite les fautes de frappe comme "diponibe" ou d'orthographe "naviguation" et de conjugaison" visioner" (cette dernière étant qui plus est cumularde)

 

Bref ton site donne tout sauf confiance et envie...tu devrais t'y mettre sérieusement avant de le mettre en ligne...désolé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

martial_julian je n'ai qu'une chose à dire tu est parfaitement doué

 

 

je n'ai pas la prétention d'être parfait,

ça n'est juste qu'une question de bon sens face à la publicité d'un site dont le nom est difficilement évocateur d'astronomie ;)

 

je suis contre le monopole , d'ailleurs il existe une multitude de forums autour de l'astronomie, sous toutes ses formes,

un nouveau forum est une bonne idée, sous condition que ça soit fait proprement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petits retours rapides si tu veux que ton site fonctionne :

 

1) Corriger toutes les erreurs d'orthographes. Autant de fautes = pas sérieux. Moi je passe mon chemin, direct ! Mais j'ai tout de même poussé la porte d'entrée cette fois-ci pour te faire ce retour :)

2) On ne sait pas ce que ton site propose en voyant la homepage. On a donc pas envie d'aller plus loin.

3) Le site n'est pas fini : "visionnez sa chaine youtube à l'adresse : " --> Y'a pas de lien.

4) Il y a des liens qui mènent à des pages vides.

5) Il y a un forum. Pour quoi faire ? Je note que les titres des rubriques sont ceux qu'on trouve sur astrosurf. Tu comptes y refaire la même chose ? Il faut te démarquer et proposer quelque chose de neuf sinon personne ne verra l'intérêt d'aller ailleurs pour faire la même chose qu'un site qui fonctionne déjà très bien.

6) Le lien "Accès CPS" mène sur une page où il faut saisir un login et un mot de passe. Mais tout cela sert à quoi ? Pas d'indication = pas de visites.

7) Qu'est ce que ton site propose dans la rubrique "Conseil" ? Si je veux des infos sur un télescope, je vais directement sur astroshop.de (ou ailleurs).

Tu n'y donnes d'ailleurs aucun conseil ... ou alors ils sont bien cachés.

8) Deux menus sur la homepage, c'est trop. On ne comprend pas pourquoi il y a de la navigation rapide sur un site qui contient 6 pages. Autant juste mettre les liens et puis c'est tout.

9) Comme déjà évoqué par d'autres, si svon veut dire starvision, il faut mettre starvision sinon personne ne fait le rapprochement.

 

Je pense qu'avant d'ouvrir ce site, tu devrais te poser les questions suivantes :

- "Pourquoi les gens vont-ils y venir, et pourquoi y reviendraient-ils ?"

- "Que vont-ils y trouver qu'ils ne trouvent pas déjà ailleurs ?"

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Meteor pour ces quelques explications.

 

Effectivement y'a du boulot, je te souhaite de réussir. Les conseils d'Econseil (il porte bien son nom :)) valent de l'or, suit les à la lettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noublier pas que meteor64 fais son site avec un ipad et que sa prent trop de temp pour lui de maitre la pontuation les majuscule et dactiver le corecteur dortographe on setait deja pris la tete pour lui dire mais il sen foutai par se quil avais pas le temp de faire mieu

 

Ca serait bien de regarder un dictionnaire et de lire ce lien histoire de ne plus faire autant d'impairs dans la présentation et le texte du site... ça ferait jaser dans le landerneau !

 

En ce qui concerne la carte du ciel, je vois que tu as abandonné l'idée de la faire toi même. Bonne idée !

 

Dernière chose. Dans ton code, on constate que tu utilises beaucoup d'images hébergées ailleurs que sur ton site, par exemple :

 

C'est une très mauvaise idée. Si jamais l'un des liens casse, ton site devient imprésentable. Imageshack ne garde pas les images indéfiniment surtout si tu es en brèche avec leurs conditions générales d'utilisation, ce qui est ton cas car tu fais du "direct linking" :

 

Yes, ImageShack does allow embedding files into web pages. However, in order for ImageShack to continue to provide free image hosting, we ask that you do not modify the linking code in any way.

 

Enfin, que fait l'appli iOS ? Est-elle un cheval de Troie pour pirater les téléphones ??? On ne sait même pas à quoi elle sert, autrement dit, il faut l'installer pour voir. C'est un peu fort de café, non ?

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est sur la question du développement HTML de la page, voici 2-3 choses auxquelles tu devrais faire attention :

 

1) Le background du body pointe vers "http://cdn11.chaudiereappalaches.com/fichiersUpload/actualites/afficher-20120730093849-20120730093839-la-meilleure-nuit-pour-observe-a-882008-600.jpg", qui est un fichier qui n'est pas hébergé sur ton site. Ce n'est pas très réglementaire car à chaque hit sur ton site, un hit est fait chez quelqu'un d'autre et tu lui bouffes de la bande passante sur son server.

Si demain cette personne décide de remplacer cette image par le portrait d'une vache, c'est la vache qui apparaîtra sur ton site.

 

2) Ton logo est hébergé chez imageshack.us --> idem et même pire car imageshack finit de toute façon par supprimer les images.

 

3) Ouvrir tous les liens dans un target "_blank" rend la navigation fatigante.

 

4) <big><strong><em><big><big><big><small><small><small><small> 

           

       

Pour cette séquence de balise tout à fait singulière, il serait préférable d'utiliser des tailles de polices dans la CSS plutôt que d'enchaîner des <big> et des <small>

J'imagine que c'est à ça qu'on voit que le code a été créé avec un éditeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est sur la question du développement HTML de la page, voici 2-3 choses auxquelles tu devrais faire attention :

 

1) Le background du body pointe vers "http://cdn11.chaudiereappalaches.com/fichiersUpload/actualites/afficher-20120730093849-20120730093839-la-meilleure-nuit-pour-observe-a-882008-600.jpg"

(...)

 

En même temps !!!

 

Et avec Whois Afnic on sait même comment s'appelle Météor (Pascal ?) et où il habite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, que fait l'appli iOS ? Est-elle un cheval de Troie pour pirater les téléphones ??? On ne sait même pas à quoi elle sert, autrement dit, il faut l'installer pour voir. C'est un peu fort de café, non ?

 

sur iOS, les applications ne peuvent être passées que par l'appstore.

le lien en question n'est pas une application iOS ,

mais un script java qui va tourner sur le navigateur internet et effectuer un certain nombre d'opérations

pouvant, ou non, nuire au téléphone et/ou à l'utilisateur,

par exemple récupérations de données perso,...)

néanmoins je ne présume pas du contenu de ce script, qui peut être sans effet particulier,

mais ça reste en dehors du circuit officiel , et apple ne recommande pas l’utilisation de ce genre de script;

sur androïd,ce type de script est courant mais il y a + de soucis sur ce support où un antivirus y est nécessaire, contrairement à un outil d'Apple (iphone, ipad, ..)

nb,pour les instruments "jailbreakés", ayant perdu leur garantie, s'il y a un problème avec un mauvais script , une seule solution : "pleure bonhomme!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps !!!

 

Et avec Whois Afnic on sait même comment s'appelle Météor (Pascal ?) et où il habite...

 

on a les mêmes réflexes, mais pas sûr que ça soit Pascal, mais plutôt René :?::p

 

nb : pour ceux qui se posent des questions sur ce genre d'informations,

dans ce cas précis, ce sont des informations obligatoires et légalement publiques dans le cadre de création et gestion d'un nom de domaine.

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jeune même. Donc accepte nos conseils et répond à nos interrogations. Avec ta carte du ciel, tu es resté complètement dans le flou. Avec ton site c'est pareil. On se demande même quel est le but de ton site : il n'y a rien dedans.

 

Je sais que ce n'est qu'un début, mais avant de dire haut et fort "ça y est mon site est ouvert, dites le à vos clubs et assos", il faut le garnir de façon convaincante...

 

C'est à la portée de n'importe qui d'ouvrir un site. C'est déjà bien plus difficile de le faire vivre et de le meubler. Regarde le site dont je m'occupe : http://www.sahavre.fr ça a demandé au moins 1 mois de travail tous les soirs pour le design et la mise en place des articles principaux, et maintenant environ 3 soirs/mois pour le compléter.

 

Sans compter les interventions sur ton ancien site, qui t'ont valu les même remarques...

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/038837.html

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/039184.html

 

Mais l'intervention que je préfère, le ponpon de la ponponnette, comme on dit, c'est celle là :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum6/HTML/001306.html

:mdr::lol:

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben clairement en tout cas si tu veux continuer teste en local TOUT ton site avant de le mettre en ligne..fais-le relire par des potes à toi, mais surtout, surtout ...définis avant tout POURQUOI tu veux faire ce site? amusement? intérêt à la fois pour l'astro et le web? commerce (à ton âge je suis pas sûr que tu aies le droit..)

 

Bref une fois de plus ta démarche n'est pas claire...

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.