Aller au contenu

Carte du ciel en ligne


Bertrand 31

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

une nouveauté sur mon site Stelvision: une carte du ciel en ligne. Fonctionnant sur le principe de la carte tournante (oui, les bonnes vieilles cartes en carton style Miniciel !), elle permet de voir en instant le ciel du moment, avec une configuration pour son lieu d'observation (tapez le code postal et hop !). Et, petit plus par rapport à une carte en carton, il y a bien sûr la Lune et les planètes.

 

Votre avis m'intéresse, c'est sur:

http://www.stelvision.com/carte-ciel/

 

à bientôt,

Bertrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bertrand ;)

J'ai découvert cette carte il y a 2 ou 3 jours, vraiment très bien!

J'ai "utilisé" ton site pour me représenter ce que je pouvais voir avec mon instrument et mes oculaires. vraiment très bien, c'est mieux et plus parlant que "1° de champ".

Je conseille souvent ton site!

 

Allez, encore 2-3 éphémérides (Lune, planètes) et ce sera vraiment pas mal ;)

 

Bravo, vraiment!

Pierre - Qui a Stelvision en favori :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté, ça marche bien sur FF, mais alors sur IE7 c'est même pas la peine, j'ai les mêmes centaines de lignes de warning ...

 

Une critique tout de même ! Nous sommes en décembre, la nuit commence à partir de 17h quasiment, et pourtant sur ta console on a le choix entre 19h et 07h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

merci à Seb et Newbie pour leur feedback très positif, ça fait vraiment plaisir après des mois de boulot...

Je suis désolé qu'il y ait des problèmes de plantage, j'avais pourtant bien testé sous IE7 !

Mais est-ce vraiment lié à IE7 ? parfois on a tendance à l'incriminer (petit réflexe frondeur ;-) ) et le pb vient d'ailleurs. Je me demande si ce n'est pas dû à la charge du serveur, genre saturation de mémoire, avec plantage aléatoire et paf...ça tombe sur ceux qui utilisent IE !!! Personne n'a le pb avec FF ? et personne n'a réussi à faire marcher la carte avec IE ? Le message d'erreur est-il lié à un pb de mémoire ? Merci de votre aide !

Bertrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que j'y suis :

- Opéra (version 10.01 à mettre à jour): impec ça tourne

- IE8 : faut pas être pressé déjà... je vais tourner, résultat un grand carré vide avec une petite croix rouge en haut à gauche et pas d'affichage

en réactualisant (F5) elle apparait en ayant tourné

 

voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand, j'ai testé hier sur les 2 navigateurs en même temps (j'ai les 2 sur mon pc), donc j'ai bien vu la différence d'affichage, donc je pense que le problème vient bien de là et pas du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je viens de voir ton site, très chouette !! Encore plus chouette le simulateur, ça ouvre des perspective ;) encore le portefeuille qui va trinquer !!

pas de soucis d'affichage d'image chez moi (au début juste les croix rouges mais j'ai recommencé et c'est ok) !

ça me semble être en plus assez réaliste, félicitation pour ce beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Seb :)

 

ben chez moi des erreurs comme celle-là j'en avais des centaines sur IE7, mais pas sous FF (désolé je me répète mais je persiste à croire qu'il y a un problème) ;)

et pour Kiwi174 c'était pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une critique tout de même ! Nous sommes en décembre, la nuit commence à partir de 17h quasiment, et pourtant sur ta console on a le choix entre 19h et 07h ;)

 

Ben là..... il est 17h30 et la nuit est loin d'être noire !

 

Sinon, chez moi, pas de problême sous IE et FF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça marche deux ou trois fois et puis après plantage du genre :

 

Warning: imagepng() [function.imagepng]: Unable to open './images_calculees/orion_grand_80_70_320sans_barlow.png' for writing: Disk quota exceeded in /homepages/4/d277295069/htdocs/simulateur-telescope/visu.php on line 472

 

Warning: getimagesize(./images_calculees/orion_grand_80_70_320sans_barlow.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/4/d277295069/htdocs/simulateur-telescope/visu.php on line 551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

tout d'abord un grand merci pour tous ces messages très sympathiques et coopératifs :)

Je tiens une piste, depuis que certains d'entre vous on recopié le message d'erreur: disque saturé !! et oui, j'ai vérifié sur le serveur et le quota est atteint. Je viens de faire un gros ménage pour libérer 2,5 Go et maintenant ça devrait aller mieux.

Tout est de ma faute mais allez, je l'avoue, tout en me sentant penaud je suis un peu flatté car c'est un peu dû au nombre de connexions très élevé ces dernières 48h :rolleyes:

 

Il reste un gros mystère: pouquoi ça continuait de marcher avec Firefox, et pas avec IE ??? un peut comme si le serveur acceptait les requêtes de l'un malgré son quota de disque atteint, et refusait les requêtes de l'autre :b:

 

S'il y en a qui ont encore le courage de faire un dernier essai maintenant....(Mais je n'ose plus rien demander, ce n'est jamais agréable les messages d'insultes façon "disk quota exceeded" !!!!)

 

à bientôt,

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là c'est plus embêtant, maintenant quand on clique sur une horloge, ça part dans une boucle infinie qui plante carrément le navigateur... Je n'ai pas pu faire un copié-collé j'étais bloqué avant. Obligé de tuer la tâche, heureusement qu'avec FireFox, il repart là où on était la dernière fois, j'avais tout de même six onglets que je ne voulais pas perdre ! ;)

 

Allez, try again :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en testant le clic sur les horloges, ça cagade un peu en effet, mais ça ne boucle pas et la carte s'affiche quand même!

Disons qu'il y a peut être 500 lignes du style 'juste quelques lignes au hasard)

 

Warning: imagecolorallocatealpha(): supplied argument is not a valid Image resource in /homepages/4/d277295069/htdocs/carte-ciel/index.php on line 1424

 

Warning: imagecolorallocatealpha(): supplied argument is not a valid Image resource in /homepages/4/d277295069/htdocs/carte-ciel/index.php on line 1425

 

Warning: imagecolorallocatealpha(): supplied argument is not a valid Image resource in /homepages/4/d277295069/htdocs/carte-ciel/index.php on line 1426

Warning: imagettftext() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homepages/4/d277295069/htdocs/carte-ciel/index.php on line 1843

 

Warning: imagettftext() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homepages/4/d277295069/htdocs/carte-ciel/index.php on line 1843

 

Warning: imagepng(): supplied argument is not a valid Image resource in /homepages/4/d277295069/htdocs/carte-ciel/index.php on line 681

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.