Aller au contenu

mon blog


dylan13270

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour, :)

 

 

Effectivement, il va falloir étoffer ton blog. C'est quelque peu...vide. Mais c'est normal pour un début! ;)

 

Et Pluton n'est plus une planète depuis cinq ans! :D

 

Bonne continuation! :)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi je vais être un peu dur, mais franchement c'est pas possible de lire ce que tu écris.

 

Plus de fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, en une seule phrase que de doigts sur ma main ... :o En fait, je n'ai strictement rien retenu du contenu de la page que j'ai lu, car seules les fautes me restent en mémoire.

 

"Bonjour ici je mettrai comme entretenir son matériel comme nettoyer les oculaire est autres choses." => Comment fais-tu pour mettre le verbe "être" ici ? sans compter que "oculaire" est au singulier alors que tu y mets le pluriel ...

 

"Pour nettoyer ces oculaire y faut un pinceau un coton tige de l' essuies tout du produit pour les vitres un chiffon micro fibre." => zéro ponctuation dans ta phrase, je loue le seigneur de voir tout de même une majuscule au début et un point à la fin. :p

 

Ce sont juste deux exemples, je ne vais pas lister toutes les fautes parce que je vais me faire accuser de duplicate content ...

 

Non mais sérieux, c'est justement pas sérieux.

Une semaine de boulot tu dis ? Mais alors justement, compte tenu de tout ce travail et du temps passé, puisque ça a l'air de te tenir à coeur, p*tain mais au minimum passe ton texte au correcteur orthographique ! C'est tellement simple et rapide, même pour quelqu'un qui n'est pas doué en orthographe, donc là je ne te comprends pas. :b:

 

Ecoute j'ai l'air un peu énervé, mais c'est parce que tu as déjà posté ton lien quelque part sur le forum, et on t'a déjà fait ces mêmes remarques sur l'usage que tu fais de la langue française ! Et finalement tu présentes la même chose, juste cette fois tu prends la précaution de t'excuser par avance pour les fautes, genre c'est pas grave faites pas gaffe ...

Si vraiment écrire te rebute, laisse tomber le site web, et fais plutôt de la radio ... :confused:

 

Il faut vraiment que tu comprennes une chose, c'est que présenter un site web, c'est soumettre ce que tu écris à de vrais gens qui vont lire tes textes. Alors, au minimum, du respect pour le lecteur, et même pour toi !

 

Si ça ça te saoule, alors faut que tu expliques ta démarche :?:

 

Courage et ne lache pas l'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'un autre côté je me sens un peu couillon après avoir vu que tu avais 12 ans ... Evidemment on ne peut pas exiger la même rigueur pour toi que pour un adulte.

Encore heureux que tu l'aies marqué sur ton site, sinon je serais passé à côté.

une suggestion pour le forum Webastro au passage, ça pourait être pratique de connaître au moins la tranche d'âge des gens avec qui on discute, pour éviter ce genre de situation ... :confused:

 

je pourrais éditer mon message du dessus mais je vais laisser tout de même, pour que tu prennes note de l'importance de l'orthographe dans les textes que tu publies.

J'espère juste n'avoir pas été trop dur, et je tempère ici mon message en te souhaitant plein de courage et je t'envoie tous mes encouragements pour la suite de ta réalisation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb a effectivement raison.

 

Le fait est qu'il est parfois difficile de s'occuper d'un site... j'en ai l'expérience, crois-moi! Mais il ne faut pas se décourager. ;)

 

Les fautes d'orthographe peuvent être corrigées (ce n'est pas une dictée de français, au contraire, les correcteurs et dictionnaires ne manquent pas). Rien n'empêche par ailleurs de corriger progressivement, en plusieurs fois.

 

Il ne faut pas se laisser abattre! Ton blog a toutes ses chances... il va certainement devenir génial! :)

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonjour, :)

 

 

Effectivement, il va falloir étoffer ton blog. C'est quelque peu...vide. Mais c'est normal pour un début! ;)

 

Et Pluton n'est plus une planète depuis cinq ans! :D

 

Bonne continuation! :)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

 

oui je sais mais comme elle dans le système solaire j'ai préféré la mettre.

Modifié par dylan13270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Dylan, tu "sais", du verbe "savoir" ;)

Mais à ce moment là, tu sais qu'il y a des milliers d'objets à ajouter !

Et si tu veux placer Pluton parmi les objets du système solaire, alors indique bien qu'elle fait maintenant partie de la famille des "planètes naines", et profite alors pour ajouter les autres : Cérès, Eris, Makemake et Haumea. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais un correcteur d'orthographe du moins c'est incrédimail j'écris mon texte et après je le mais sur incrédimail et sa me le corrige mais bon...

Un correcteur orthographique ne corrige que les erreurs de syntaxe. Il te faut un correcteur d'orthographe et de grammaire. Ou potasser le français.

 

ouvez-vous m'aider pour savoir qu'es que je pourrai mettre en plus?

Avant de ce créer un blog, c'est la première question à se poser... Tu fais la démarche inverse: tu crées un blog et tu demandes ce que tu veux y mettre.

C'est quoi le but de ton blog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez-vous m'aider pour savoir qu'es que je pourrai mettre en plus?

 

Salut,

 

C'est une bonne idée ton blog.

Mets-y tout ce qui te parle, c que tu trouves chouette, beau, des photos, tes impressions, pourquoi tu aimes l'astro, etc.

Mais les autres ont raison : il faut que tu vises la perfection !

Tu n'as par exemple pas encore vraiment corrigé que Pluton n'est plus une planète, explique que c'est une planète naine : pourquoi, quelles sont les autres, depuis quand, etc.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un blog est différent d'un site internet. Un site internet, ça peut rassembler des articles, des sujets, un forum (comme le fait Webastro). Un blog, c'est plus personnel. Ca doit venir de toi, de tes expériences. Alors pourquoi ne pas raconter tes observations, tes séances photo, tes bricolages, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour que ton blog soit utile, il faut qu'on te prenne au sérieux.

Pour qu'on te prenne au sérieux, il faut que tu fasses preuve de sérieux.

Et déjà la preuve de manque de sérieux la plus fragrante sur un site web : c'est ce qu'il y a d'écrit. L'orthographe, mais aussi la façon de s'exprimer (si tu écris sans faute "wesh le 114/900 EQ2 c'est trop une tuerie t'as vu, si si" ça va faire fuir tout le monde, mais je ne dis pas que tu t'exprimes comme cela, c'est juste un exemple).

 

Donc avant de nous demander des idées pour augmenter ton site en contenu, améliore déjà ce que tu peux sur ce qui est déjà existant sur ton site : le petit contenu qui est présent, relis-toi et corrige tes fautes.

Sers toi de google par exemple, tu sais moi quand j'ai un doute sur l'orthographe d'un mot, je le tape tel que je crois qu'il s'écrit, et si jamais je me suis trompé, google me suggère de refaire ma requête avec la bonne orthographe ! ;)

Et puis, as-tu tes parents à portée ? Pourquoi ne pas leur demander un coup de main ? Il n'y a pas de honte, et au contraire ça leur fera sûrement plaisir de t'aider (j'espère).

Mais on est là pour t'aider hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylan,

 

En tout cas c'est une bonne initiative de créer ton blog, surtout sur ce thème a ton age.

Rien que pour ca je dis chapeau et te souhaite une bonne continuation.

Ton blog ne peut que s'améliorer et s'étoffer.

 

Concernant l'orthographe et en prenant l'exemple du forum : lorsque tu tapes ton texte, les mots erronés sont soulignés en rouge. Prends le temps de faire un clic droit sur chaque mot, le programme te proposera la bonne orthographe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le correcteur dylan :)

Par contre, sans vouloir t'embêter encore un peu ( :p ), à terme, il est plus efficace et rapide d'apprendre petit à petit quelques trucs de bases en orthographe.

Tu es jeune, tu as encore tout le temps de progresser :) Mais penses-y quand même, ne mets pas cette matière trop de côté car plus tard elle te le rendra bien ;) (Non non je ne cherche pas à faire le moralisateur :be: )

 

En tout cas, content de voir que tu t'éclates bien avec ton blog, je serais curieux de voir à quoi il ressemble dans 2/3 ans :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'orthographe me servira beaucoup pour mon future boulot Astronome professionelle

futur sans "e" car boulot est singulier

professionnel 2 "n" et surtout pas "lle" à la fin car (sauf si j'ai mal compris) tu n'es pas une fille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.