Aller au contenu

Mon nouveau site


Alien

Messages recommandés

Voilà,

 

Après avoir fais une première expérience de blog avec l'hébergeur ''blog4ever'' je me suis décidé à changer pour diverses raisons.

 

premièrement dans blog4ever, a part écrire des articles, on peut pas faire grand chose.

 

ensuite, les modèles à dispositions ne me satisfont pas et comme je sais pas modifier le code css bah je suis bloqué (pour l'instant) aux modèles disponibles.

 

Donc j'ai cherché un autre hébergeur et dans une revue j'ai vu que ''wordpress' était bien.

 

Et bien je confirme ! il est super.

 

Donc voila la nouvelle version. J'ai déjà intégré toutes les catégories que je veux traiter sans les avoir remplies.

 

Dites moi si cela vous plait !!

 

Merci d'avance.

 

le lien: http://discoveringspace.wordpress.com/

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour ton blog Alien, c'est vrai que c'est du boulot, mais terriblement excitant quand le nombre de visiteurs commence à gonfler :)

Modifié par seb79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton blog Alien, et surtout bon courage ! Comme toi j'ai créé un site il y a quelques années (que je continue toujours, cf lien dans ma signature) et si je peux te donner un conseil ce serait de faire attention à ne pas t'éparpiller. Tu as l'air intéressé par beaucoup de sujets, à la fois l'observation amateur, la conquête spatiale, etc. Essaye de te donner des priorités ("je veux d'abord finir cette partie"). Mais bon, je parle selon ma propre expérience, mais peut-être es-tu plus organisé que moi et que tu l'aurais fait naturellement ! ;)

Dernier petit conseil : n'oublie pas de te relire, plusieurs fois s'il le faut car j'ai croisé quelques petites fautes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pioneer6014,

 

merci pour ton commentaire constructif !! et en plus tu tapes dans le mille car j'ai déjà commencé un article sur les étoiles mais en même temps je veux faire une partie débutant et je sais plus où donner de la tête. Du coup je vais faire comme tu proposes finir complétement un rubrique puis j'attaque l'autre et ainsi de suite !¨

 

merci du conseil.Malheureusement je passe en coup de vent pour te répondre et je n'ai pas le temps maintenant de visiter ton site mais je le ferais et le mettrai dans la section blog amis !!!!!

 

Voilà, et dernier point l'orthographe, je sais, il y a des fautes mais je fais vraiment de mon mieux !! j'ai 16 ans et pendant longtemps je me suis dit que de toute manière j'y arrive pas et que je peux laisser tomber mais dernièrement j'ai eu une illumination et je m'y met sérieusement mais c'est clair qu'il y a pas mal de choses qui m'échappent !!

 

Voila encore merci de ton passage et n'hésite pas à me faire d'autres commentaires du genre, ça m'aide beaucoup!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaalien,

 

jeune extraterrestre, écoutes mémé

pour les fautes faire moins, y a pas de mystère

toi devoir lire... et ouais, lire et pas de la BD

 

comme cela, la bonne orthographe des mots imprègnent ton neurone encore jeune et frais :D

 

sérieusement, c'est vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je lis beaucoup surtout en cours mais aussi à titre personnel par exemple ciel&espace ou science et vie ou encore des livres mais je sais c'est bizarre, peut-être un peu de paresse de ma part des fois ^^

 

Enfin j'ai encore un peu de temps avant que ça devienne gênant même si mon site, s'il est remplit de fautes n'attirera personne =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'y travaille je dois me démarquer mais ce que je veux faire déjà c'est avoir une base de visite c-a-d remplir toutes les catégories que j'ai crée. Ensuite, faut que je trouve une idée différente mais je sais pas encore quoi ^^ mais je pense que pour faire quelque chose d'original je vais devoir apprendre à coder en html et maîtriser css sinon je ne pourrais faire que des trucs pré-installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sure que Wordpress te laisse beaucoup de liberté pour faire du code... mais question extensions, y a ce qu'il faut ;)

 

mais déjà tout mettre, c'est une bonne partie du boulot

quand je pensais "apport" aux gens, je voulais dire qu'il faut que ton site leur soit utile d'une manière ou d'une autre

 

tu commences déjà bien car tu as diversifié ton approche de l'astro avec l'astronomie, l'astrophysique et l'astronautique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sure que Wordpress te laisse beaucoup de liberté pour faire du code... mais question extensions, y a ce qu'il faut ;)

 

arf ouais en effet faut voir de toute manière c'est pas pour tout de suite^^

 

mais déjà tout mettre, c'est une bonne partie du boulot

quand je pensais "apport" aux gens, je voulais dire qu'il faut que ton site leur soit utile d'une manière ou d'une autre

 

oui en effet, j'ai peut être une petite idée ^^

 

tu commences déjà bien car tu as diversifié ton approche de l'astro avec l'astronomie, l'astrophysique et l'astronautique ;)

 

merci ! c'est encourageant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie codage en HTML/CSS peut effectivement être intéressante, et surtout cela t'apportera beaucoup de liberté dans la manière de concevoir ton site. Moi j'avais commencé sous FrontPage Express (je ne sais pas si tu connais, en gros c'était un éditeur HTML gratuit fourni avec Internet Explorer il y a quelques années). Ensuite j'ai commencé à mettre le nez dans le code pour personnaliser des choses, ce qui m'a permis de constater que FrontPage faisait un peu n'importe quoi ! Alors je me suis mis au HTML/CSS et quelques années plus tard, au PHP (et là c'est le pied !).

 

Le revers de la médaille, c'est que ça prend du temps et que ça ralentit du coup la rédaction du contenu proprement dit. A toi de voir donc, tu peux continuer comme cela pour le moment, te concentrer sur les textes, et tu verras dans quelques mois ou années si tu as besoin de te mettre à coder toi-même.

 

Pour finir sur l'orthographe, ne te fais pas de soucis. Si tu as la volonté de ne pas faire de fautes, cela viendra à force de lire et de rédiger. N'hésite pas à ouvrir ton dictionnaire (papier) ou à faire des recherches sur le net quand tu as un doute. On apprend plein de choses sur sa propre langue tu verras ! :)

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alien! :)

 

 

J'aimais bien ton site sur l'ancien hébergeur, je pense que ça sera pareil ici.

Ta bannière me plait beaucoup avec l'image qui change à chaque fois que l'on actualise la page! ;)

 

En espérant que ton site aura du succès...!

 

Bonne continuation et longue vie à DiscoveringSpace! :)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut astropléiade !

 

merci beaucoup pour tes appréciations !!!

j'espère pouvoir rendre ce site attrayant et qu'on puisse trouver dessus des infos de façon simples mais exactes !

c'est mon objectif, c'est long mais c'est bon ^^

 

J'attend de pied ferme ton mp!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMS = pages = tu écris dans les pages, tu fais du statique, qui ne bouge pas

blog = articles = archives

 

va voir sur mon site, suite à un crash sévère (chez moi et chez mon hébergeur aussi), j'ai dû passer de Joomla qui me convenait parfaitement à WP que j'utilise comme CMS

 

surtout penses à faire des sauvegardes du site et de la base de données

très régulièrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je comprends mieux, du coup je préfère CMS mais alors je trouve ça où ? :D. Le but étant de pouvoir se balader dans les différentes sections et de toujours pouvoir trouver les infos :)

 

Je veux bien faire des sauvegarde mais comment je fais ? ^^

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le site, tu passes par le ftp, tu fais une copie en téléchargeant ton dossier "public html" sur ton disque dur

pour la base de données, faut passer par phpmyadmin, dans la liste à gauche tu sélectionnes "wordpress" puis dans la partie centrale "exporter", SQL et tu vas avoir ta base sur ton disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

non d'une charogne j'avais pas vu que tu m'avais répondu !

 

désolé =/ merci en tout cas pour tes conseils !!

 

Y a du nouveau, j'ai changé un peu (complétement) le design du site et j'ai rajouté des articles !!!

 

Alors si vous pouviez me donner un petit feedback, ça serait très gentil =)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu, je file voir :p

 

ah ouais, là il a pris du corps ton site

chapeau Carlos ;)

 

maintenant que tu as posé l'ossature du site, tu vas le remplir

et après tu verras, tu apporteras des petites touches :be:

 

tu connais un peu le CSS ?

Modifié par christel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, ça me fait très plaisir !!

 

pour CSS non malheureusement pas du tout (enfin je sais ce que c'est mais pas du tout comment bidouiller avec) , et je sais pas vraiment par où commencer pour apprendre =( t'aurais pas une idée ?

 

en tout cas merci de m'aider ça me touche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.