Aller au contenu

presentation


ourspolaire

Messages recommandés

Bonjour,à tous et à toutes;donc je me présente;je fais de l'astro depuis l'age de 18ans et j'ai commencé avec une perl halley 70.Aujourd'hui j'ai enfin un observatoire(abri de jardin bricolé)et comme instrument un LX200 EMC 10" acheté d'occasion qui me procure que du plaisir.J'ai toujours observer seul(trop timide)et en fait je saute le pas en m'inscrivant ici ,ça fait 6mois environs que je me promène sur le site et ça fait du bien de savoir que d'autre personne on la meme passion que moi sachant que dans mon boulot je passe pour un loufoque .Voila je pense avoir dit l'éssentiel;:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ours Polaire, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

J'ai toujours observé seul (trop timide) et en fait je saute le pas en m'inscrivant ici, ça fait 6 mois environs que je me promène sur le site et ça fait du bien de savoir que d'autres personnes ont la même passion que moi sachant que dans mon boulot je passe pour un loufoque

 

Ce n'est pas grave de passer pour un "loufoque"… Ici, sur ce forum Webastro nous sommes tous considérés, dans notre entourage, comme des "bêtes curieuses la tête dans les étoiles"…

 

C'est très bien de vouloir observer avec d'autres "loufoques" qui habitent pas trop loin de chez toi. Mais pour qu'ils puissent te contacter, il faudrait que tu nous indiques dans quelle région tu habites ?… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ours Polaire, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

 

 

Ce n'est pas grave de passer pour un "loufoque"… Ici, sur ce forum Webastro nous sommes tous considérés, dans notre entourage, comme des "bêtes curieuses la tête dans les étoiles"…

 

C'est très bien de vouloir observer avec d'autres "loufoques" qui habitent pas trop loin de chez toi. Mais pour qu'ils puissent te contacter, il faudrait que tu nous indiques dans quelle région tu habites ?… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

J'habite dans les COTES D'ARMOR près de DINAN ,j'ai pas trop de PL donc ciel potable le seul hic c'est la météo:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que dans mon boulot je passe pour un loufoque .

faut les comprendre aussi: quelle idée saugrenue de regarder ces petits points grisâtres et de s'exclamer "que c'est beau!!"

m'enfin...

bienvenue espèce en voie de disparition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ourspolaire,

 

Bienvenue au club ! Comme tu as du le voir, il y a beaucoup de bretons et de Costarmoricains sur ce forum. Moi je suis à l'autre bout du département :confused:

 

Bien installé, avec du beau matériel , dans une belle ville, tu vas faire des envieux dans la région :be:

 

C'est quoi ton trip ? Plutot l'observation visuelle ou plutot l'astrophoto webcam, APN, CCD ?

 

Une petite question technique : Un observatoire sur des poutres et un plancher en bois, si j'ai bien vu, ce n'est pas sujet à trop de vibrations ? :?: Ton instrument est fixé au sol de quelle manière ?

 

Temps permettant, quelques astrams bretons se retrouvent pour observer. As tu aussi du matériel pour les observations nomades ? Juste histoire de se tailler une petite bavette entre astrams dans le noir (pour les timides ;) )

 

Sinon, on pourra peut etre aussi se voir lors des nombreuses conférences dans la région dans le cadre de l'AMA 2009, ou bien lors des GRAO , la teuf astro organisée par le club très dynamique et super sympa de Pontivy, c'est en septembre.

 

Au fait, c'est quand l'inauguration de ton observatoire ? :be::pepsi::burp::amigos: Promis juré on mettra les patins sur ton parquet ciré ! :be:

 

Jean

Modifié par sunfish22
C'est mon 555ème message ! c'est pas tous les jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Une petite question technique : Un observatoire sur des poutres et un plancher en bois, si j'ai bien vu, ce n'est pas sujet à trop de vibrations ? :?: Ton instrument est fixé au sol de quelle manière ?

 

...

 

et faut ouvrir les yeux l'ami, t'as pas repéré la mega colonne de béton sur la première et la seconde photo, sous la cabanne, jusqu'au sol...

 

bienvenue le nouveau

 

ps: pour le ciel, en ce moment, breton ou pas, on est presque tous à la meme enseigne, il fait gris entre 2 pluies :(

ps2: ce serait sympa de nous tourner les photos la prochaine fois, j'ai mal au coup là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faut ouvrir les yeux l'ami, t'as pas repéré la mega colonne de béton sur la première et la seconde photo, sous la cabane, jusqu'au sol... ce serait sympa de nous tourner les photos la prochaine fois, j'ai mal au coup là ;)

 

!oops! Carrément les travaux d'Hercule voire même les colonnes d'Hercule ! :be:

 

Il aurait fallu me la peindre en orange fluo, on ne voit rien ! c'est vrai qu'on est plus habitué à la vision décalée qu'a la vision retournée :p

 

En plus avec ma nouvelle signature ça la fiche vraiment mal !! :rolleyes: Cassini et Galilée ont fini leur vie quasi aveugles, c'est peut etre un signe , je fais partie des grands Astronomes :be:

 

Jean

Modifié par sunfish22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton trip ? Plutot l'observation visuelle ou plutot l'astrophoto webcam, APN, CCD ?

 

Une petite question technique : Un observatoire sur des poutres et un plancher en bois, si j'ai bien vu, ce n'est pas sujet à trop de vibrations ? :?: Ton instrument est fixé au sol de quelle manière ?

 

Temps permettant, quelques astrams bretons se retrouvent pour observer. As tu aussi du matériel pour les observations nomades ? Juste histoire de se tailler une petite bavette entre astrams dans le noir (pour les timides ;) )

 

Sinon, on pourra peut etre aussi se voir lors des nombreuses conférences dans la région dans le cadre de l'AMA 2009, ou bien lors des GRAO , la teuf astro organisée par le club très dynamique et super sympa de Pontivy, c'est en septembre.

 

Au fait, c'est quand l'inauguration de ton observatoire ? :be::pepsi::burp::amigos: Promis juré on mettra les patins sur ton parquet ciré ! :be:

 

Jean

Bonsoir SUNFISH

 

Je fais que du visuel y as tellement à voir d'ailleurs ;sinon j'ai acheté une DSI PRO 1 mais pas eu le temps de m'y mettre toute la semaine je suis en déplacement donc le week end quand le temps le permet je préfère observer ,peut etre à mes prochaine vacances je m'y mettrais.Sinon comme le fais remarquer HB38 il y une colonne qui part du sol ;ou est posée le télescope ;la colonne n'est pas solidaire du plancher donc pas de vibration.Pour les observations nomade j'ai un tube optique sc8" mais la monture a rendu l'ame et la je suis un peu a sec pour en acheté une (tout est passé dans l'achat du 10"):confused:

Sinon désolé pour la photo à l'envers j'ai pas fais gaffe,pour l'inauguration c'est déja fait avec ma petite famille mais j'vais réfléchir pour une autre entre astram ça peut se faire(faut trouver le temps):;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Ourspolaire ... :)

 

Sympa l'observatoire ! ;)

Si j'ai bien vu, non pas en vision décalée mais en vision renversée :be:, l'abri de jardin est surélevé.

Et le toit, comment il fonctionne, le toit :?: ! (apparement il n'est pas supporté par des piliers lorsqu'il est retiré ...

 

Il faudra nous donner les plans de la bête, dans la rubrique "a des couettes":rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Ourspolaire ... :)

 

Sympa l'observatoire ! ;)

Si j'ai bien vu, non pas en vision décalée mais en vision renversée :be:, l'abri de jardin est surélevé.

Et le toit, comment il fonctionne, le toit :?: ! (apparement il n'est pas supporté par des piliers lorsqu'il est retiré ...

 

Il faudra nous donner les plans de la bête, dans la rubrique "a des couettes":rolleyes:

 

à ce que j'ai pu voir, le toit est retenu au sol par une corde :)

c'est peut etre une gravitation inversée en bretagne ?

 

t'as pas peur que le toit sorti, si quelqu'un (un astram qui attendrait que passe les nuages) s'accroche à la corde à noeud des enfants tout finisse par terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Salut et bienvenue à bord, Ourspolaire ... :)

 

Sympa l'observatoire ! ;)

Si j'ai bien vu, non pas en vision décalée mais en vision renversée :be:, l'abri de jardin est surélevé.

Et le toit, comment il fonctionne, le toit :?: ! (apparement il n'est pas supporté par des piliers lorsqu'il est retiré ...

 

Il faudra nous donner les plans de la bête, dans la rubrique "a des couettes":rolleyes:

 

En fait il n'y a aucun plan je travaille de tète (c'est du a mon metier d'avoir en tète ce que je réalise)mais l'observatoire en lui mème est assez rudimentaire;il fait 2.50MX1.8M a 2 avec le télescope c'est serré d'ou la petite terrasse sur le coté pour boire le café ,il est prévu a l'avenir pour contenir un 14"(dans 20 ANS );l'ouverture ce fait à la main je vais réfléchir pour motorisé plus tard;pour montrer comment fonctionne le tout je devrais prendre pleins de photos et les transmettre sur le site;a voir !!!Mais il est clair qu'il y as des choses à ameliorer au fur et à mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !!! Pour ma part les collègues ne me prennent pas pour un "loufoque", au contraire. En tout cas tu as un bel abri, il a fallut que je me contorsionne pour bien le voir, mais il est très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans les COTES D'ARMOR près de DINAN ,j'ai pas trop de PL donc ciel potable le seul hic c'est la météo:cry:[/

QU

 

Bienvenue ourspolaire

 

ton abri de jardin m'a l'air bien sympathique !! et je vois

 

qu'il y a des fois du çiel bleu près de Dinan !!!!

 

bons çieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Coucou Ronaldo :)

 

Le dernier post date de 2009... il se peut que tu ne reçoives aucune réponse ici.

 

Si tu souhaites faire un observatoire, je suis sûre que tu trouveras de l'aide dans la secteur bricolage du forum : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=44 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.