Aller au contenu

Autoguidage do asi224mc


pierre59189

Messages recommandés

Bonjour.

Je possède un 254/1200 fait maison et j'envisage l'achat d'une caméra d'autoguidage pour mettre sur mon diviseur optique Orion. Je souhaite que cette caméra puisse également me servir pour le planétaire. Quelqu'un a-t-il un retour sur l'autoguidage derrière un DO avec une zwo asi224 mc?

Merci à tous ;)

Modifié par pierre59189
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire pour l'ASI224c, mais comme je fonctionne très bien pour le guidage au DO avec une QHY5III224c sur ma lulu 130/819 et mon C11/2800 et pour le planétaire bien sur. Je peux dire que ces caméras ont une bonne polyvalence ... et on peut même y rajouter les shoot en poses rapides. Je n'ai pas encore trop réussi sur cet aspect mais certains y arrivent très bien.

Modifié par dudugaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer au guidage par DO et ASI224MC sur une lunette 80/500 (400 avec reducteur) et ça fonctionne très bien. Je l'ai mise en bin2 mais même en bin1 il y avait plein d'étoiles. Content de voir qu'au C11 ça fonctionne bien aussi, j"ai un C9 et là j'avais quelques doutes...

Pour le planétaire, c'est une des plus efficaces en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. Il n'y a pas eu de problème de Map/tirage avec le do?

 

Ça dépend surtout de ton correcteur : il faut que ton DO et l'ensemble du montage camera et roue à filtre respecte le backfocus prévu.

 

L'ASI 224 est un peu encombrante pour le DO c'est vrai, sinon il y a la QHY5III224c quivest très bien pour ça. Toute petite et distance au capteur de 12,5mm en minture CS donc.

 

Rappel

Monture C : filletage 1" 24,5mm distance au capteur 16,5mm

Monture CS : (monture C racourcie) filetage 1" 24,5mm distance au capteur 12,5mm

 

La QHY est en monture CS comme la Lodestar et d'autres, fournie avec une petite bague allonge pour passer en monture C si besoin. Utile pour certains objectifs de video surveillance.

Bref c'est optimal pour le DO : à la fois un tout petit boitier et je ne distance à capteur courte.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. Il n'y a pas eu de problème de Map/tirage avec le do?

Pour moi et avec un DO ZWO, aucun problème matériel. Le DO est monté sur mon réducteur de focale puis un empilage de bagues, RAF et caméra d'imagerie. La MAP de la 224 s'est très bien faite, enfin après l'avoir bien dégrossie en plein jour sur le clocher du village d'en face ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.