Aller au contenu

M57 ... en mode classique


dudugaz

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais constaté que le guidage était moyen avec le C11, donc je suis passé par une petite séance d'amélioration de l'alignement avec la méthode des dérives que je testais pour la première fois avec l'aide de PHD2. Avec 2800 de focale ce fut "intéressant", heureusement que sur la mach1 on peut ajuster en finesse.:)

Mais mon nouvel essai en poses rapides avec la QHY224c m'a laissé sur ma faim et les belles nuits s'annonçant, je suis revenu à la méthode classique avec la QHY168c et le champ qui va avec.

Le 20 j'ai profité du C11 en Visuel avec un festival sur les AG et le plaisir d'apercevoir la petite Haltère et la nébuleuse Saturne dans mon ciel un petit peu "éclairé".

Le 22, séance collimation avec Sharpcap pour l'assistance en visuel (Je n'arrive pas à faire tourner Metaguide sur mon PC 64b) et puis M57.

A F/D10 + LPS-P2, 90 poses de 60s gain 25 et -15° au capteur.

J'ai fais 2 séries avec un petit décalage de cadrage à cause d'un soucis de guidage au milieu et j'ai essayé de traiter avec Siril pour Windows, mais l'alignement des 2 séries ne se faisait pas....

Donc DSS que je commence à bien apprécier.

Donc voilà le résultat. IC1296 (Mag14) qui a laissé une petite trace

19423-1506290268.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lock42, Laurent, Iserois, JB.

La MAP reste perfectible.

J'ai fonctionné avec 25 de gain pour éviter de trop "cramer" la NP. et des poses de 60s semblent adaptée , mais pour récupérer du signal sur IC1296 il faudra que je multiple les poses ou essayer à 120s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Claude et Jean-François,

C'est ma meilleure M57 depuis mes débuts en astrophoto:) ... et il reste de grosses marges de progrès.:be:

Après M33, M27 et NG6905, je viens de rependre M57 avec SiriL que je trouve efficace.

19423-1506932093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.