Aller au contenu

Pétition "Lumières inutiles, non merci !"


albanc

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Une pétition contre la pollution lumineuse a été initiée par l'association Agir pour l'environnement qui mène chaque année différentes campagnes en faveur de l'environnement sur des thèmes divers (nucléaires, OGM, bien-être animal, peticides, etc.). J'ai découvert ça dans ma boite mail ce matin. Vous voudrez peut-être y apporter votre contribution, en tous cas pour moi c'est fait !

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne initiative ... mais n'oublions pas que l'ANPCEN est à l'œuvre sur ce sujet depuis "quelques" années et que cette association a déjà obtenu des résultats.

 

De toute manière, semblable intervention ne peut que contribuer à cette cause ;).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

fait

 

pour info une société toulousaine propose des lampadaires "intelligents" qui n'éclairent que si nécessaire (détection de personnes).

 

Emilion Esnault, le conseiller municipal délégué à l’éclairage public, se frotte les mains. « Nous réalisons 70 % d’économies de consommation par rapport à un lampadaire led classique », indique-t-il, annonçant que dans le domaine, Toulouse est passée « en phase industrielle ».

 

http://www.20minutes.fr/planete/2152875-20171017-video-toulouse-lampadaires-intelligents-eclairent-quand-necessaire

 

Parlons en à nos mairies qui cherchent à réduire leurs coûts.

 

“Les intérêts composés sont la plus grande force dans tout l'univers.”

Albert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait

 

pour info une société toulousaine propose des lampadaires "intelligents" qui n'éclairent que si nécessaire (détection de personnes).

 

Emilion Esnault, le conseiller municipal délégué à l’éclairage public, se frotte les mains. « Nous réalisons 70 % d’économies de consommation par rapport à un lampadaire led classique », indique-t-il, annonçant que dans le domaine, Toulouse est passée « en phase industrielle ».

 

http://www.20minutes.fr/planete/2152875-20171017-video-toulouse-lampadaires-intelligents-eclairent-quand-necessaire

 

Parlons en à nos mairies qui cherchent à réduire leurs coûts.

 

“Les intérêts composés sont la plus grande force dans tout l'univers.”

Albert.

 

sur le fond c'est bien; mais sur la forme, quelle cata ! les leds utilisées dans cet exemple sont bien trop puissantes:

quand on voit sur la vidéo, le flux lumineux émis quand un pieton passe, on y voit comme en plein jour :o

quant à l'orientation même des lampadaires, c'est loin d'être acceptable : bravo les lumières intrusives pour les voisins :mad:

 

"tke0q08Ab3M" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

les seules personnes que ça pourraient ravir sont celles qui passent leur temps à leur fenêtre pour épier tout ce qui se passe dehors

 

"4i0VeCZ_3YQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fond c'est bien; mais sur la forme, quelle cata ! les leds utilisées dans cet exemple sont bien trop puissantes:

quand on voit sur la vidéo, le flux lumineux émis quand un pieton passe, on y voit comme en plein jour :o

quant à l'orientation même des lampadaires, c'est loin d'être acceptable : bravo les lumières intrusives pour les voisins :mad:

 

"tke0q08Ab3M" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

les seules personnes que ça pourraient ravir sont celles qui passent leur temps à leur fenêtre pour épier tout ce qui se passe dehors

 

"4i0VeCZ_3YQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

moi aussi ce flash m'a choqué, ceci dit il s'agit de la puissance d'un réverbère à l'instant t de quelques secondes, réglable et je pense qu'ils ont fait express de le pousser à max sur la vidéo pour mieux vendre leur produit.

 

Après ce qui nous dérange, c'est l'ensemble du halo lumineux, souvent situé à quelques kilomètres

 

Par contre, pour le gars qui fait de l'astrophoto dans son jardin au pied d'un réverbère "clignotant" :cry::cry::cry:

 

parole de chat :D:D:D j'adore aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.