Aller au contenu

Clôture de la moisson du 06/01/2016, gros post !


wilexpel

Messages recommandés

Voilà enfin les images traitées, j'ai pris mon temps pour essayer d'en tirer le maximum de détails avec une absence de bruit. Il y a du bon et du moins bon mais qu'est ce que c'est bon d'imager :D

 

Toutes les indications sont sur les images, j'ai juste omis de dire que la seule mosaïque a été assemblée avec l'excellent ICE.

 

A bientôt je l'espère et bon ciel à tous ! :)

Will

 

9912-1484575217.jpg

691483IMAGEStflerWerner.jpg

 

9912-1484575353.jpg

134708IMAGEPtolmeDeslandres.jpg

 

9912-1484575643.jpg

767410MaraisdelaPutrfaction.jpg

 

9912-1484575801.jpg

774469IMAGEPurbachOrontius.jpg

 

9912-1484575994.jpg

739452IMAGEAristoteEudoxe.jpg

 

9912-1484576334.jpg

591867IMAGEMurdroit.jpg

 

9912-1484576493.jpg

385295IMAGEMurdroitPitatus.jpg

 

9912-1484576596.jpg

115660IMAGEMaginus.jpg

 

Et pour finir un gros plan de la Vallée des Alpes, oui j'aime cette région, ce n'est pas le même SER que dans le post précédent :

 

9912-1484577085.jpg

594916IMAGELavalledesAlpes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour William.

Quelle série mais quelle série !!!:b::b:

Je suis sûr vu la qualité que tu pourrais encore grossir plus. Les détails sont là.

Mais toujours cette dégradation de tes images, par peut être la compression qui par contre n'existe pas sur la Vallée des Alpes.

Tu les mets où pour le stockage ?

Sur WA ça ne dégrade pas pour les miennes.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres haute qualité!

tu avais prevenu que c'était un gros post mais pas la grosse baffe! enfin il faut prevenir!

:);)

 

En tout cas je trouve que tu as fait un bond dans la qualité de tes traitements et de la resolution obtenue!

 

Bravo Will!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry :)

 

Merci Luc : Oui je pouvais bien grossir sur la mosaïque mais avec la limitation de format sur WA j'ai laissé tomber, donc tout est aux dimensions natives de la caméra. Je viens de comprendre cette histoire de bruit, cela vient de Windows, plus exactement de la visionneuse qui adoucie toutes les images. Il me faudrait une visionneuse qui me donne exactement la granulation réelle, du coup je traite plus fort que je ne le devrais : oui je poste sur Constellia, l'hébergement semble très bon !

 

Merci Guillaume, je dirais comme d'habitude mais comme il y a plus d'images, cela donne cette impression ;) Je pense aussi que mon nouveau système de ventilation y est pour quelque chose, cela permet de grappiller quelques détails !

 

Merci Jeap !

 

Merci Stéphane : Comme je le disais pus haut, le système de refroidissement doit jouer un peu, mais j'ai aussi recentrer le miroir secondaire, nettoyer le miroir. Le système de ventilation me certifie que la mise en température est ok, il ne faut pas croire que parce que le tube est dehors, l'équilibre thermique est bon. Parfois, lorsque je débâche, la température du miroir est de 14° et il fait 8° a l'extérieur, oui c'est incroyable. Heureusement, la chute de température à l'intérieur du tube est rapide avec le système.

 

Merci Sylvain, Tierry et Gérard ;)

 

Merci Eric : Oui j'avais perdu l'habitude de mettre les vignettes de repérage mais quand il y a beaucoup d'images, c'est pratique, surtout que l'on ne connaît pas toujours les cratères présentés.

 

Merci Julien : Elles ont tous deux leur originalité mais ce ne sont pas les plus résolues, je pense que c'est certainement Stöfter !

 

Merci Isérois.

 

Salut Didier, merci : Je pense que j'ai eu dans le passé un meilleur mur droit mais les conditions étaient à l'époque excellentes, ce qui n'a pas été le cas ce soir là, voici mon meilleur mur : http://www.astrosurf.com/astromak/images/luna.jpg

 

Par contre en ce qui concerne Pitatus, c'est mon meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que choisir entre le sublime et l'admirable ? ...

 

J'ai un faible pour le Mur Droit avec son système de dorsa.:wub:

 

Je découvre grace à ton image qu'il y a une très fine faille perpendiculaire au Mur droit vers la pointe de l'épée .

 

On doit pouvoir assembler quelques images de la région pour faire une mosaique.

 

Et pourquoi pas une image en 3D à la mode Luc ? Ca pourrait être spectaculaire.:rolleyes:

 

Ici ciel dégagé avec l'aide du vent en rafale (70 km/h) -4°c au thermomètre soit -10°c au vent ; le tube secoué façon Orangina donc rien à faire:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas !

 

Merci Orphéo, ton commentaire est très sympathique : c'est surtout du boulot pour ne pas faire monter le bruit et ce n'est jamais gagné, la preuve mes images sont la plupart du temps bruitée mais j'en ai trouvé la source !

 

Merci Hervé : Et pourtant j'ai encore du boulot pour arriver à un résultat digne d'un C14, mais bon, depuis une loggia je suis content du résultat, je n'aurais jamais espérer obtenir ces images là avant de m'installer dans mon appartement. Par contre le seeing s'est bien dégradé depuis quelques années, heureusement que les caméras sont plus véloces.

Oui je connaissais bien cette faille, il me semble que Luc l'avait indiquée comme étant un repère pour la HR. Pour la mosaïque j'ai laissé tombé, les images forment trop d'escaliers inesthétiques, ma MES n'est pas top, j'ai donc énormément de dérive ce qui est incompatible avec la préparation de grosses mosaïque.

Pour la 3D... Je pense que je passe assez de temps à préparer mes images classiques, je vais finir par ne plus y voir ;)

Le ciel vient de se dégager mais il semble venteux et turbulent, je n'y crois pas trop non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.