Aller au contenu

Ecrzan FLAT tâche


Séb65

Messages recommandés

Hum oui clairement en l'etat ton "flat" sera entache d'une erreur qui va degrader la qualite de tes images.

Si la tache est petite et que tu ballade ton capteur a plusieurs endroits sur ton panneau blanc de sorte que la tache ne soit jamais plusieurs fois sur les meme pixels, tu peux eventuellement t'en sortir en choisissant sigma clipping ou median pour le compositage de ton flat maitre.

Mais bon, ca reste du depannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...

 

J'ai acheté un écran à FLAT merdique... En revissant le support j'ai la tige filetée qui à touché l'écran et qui a laisser une marque/froissé le film écran :(

 

Je vais essayer d'ajouter une feuille canson pour voir si cela masque le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, on ne peut pas s'en passer car les poussières sont partout et pas que sur le capteur : Télescope, lunette Astro ou même les objectifs Canon & cie.

Le vignetage c'est un assombrissement sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Aucune influence sur l’image finale.

Quand on met un écran à flat devant un télescope, le secondaire crée une grosse tache noire...

 

Je remonte ma question, car sur la discussion certains me disent que cela pose problème, suite à la réponse de litobrit que je trouve pertinente cela me laisse complétement indécis :D

 

Donc je peux continuer avec mon flat ou pas :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.