Aller au contenu

Recherche astrams sur Cognac


PATRICEM33

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas posté sur le forum. Au niveau matos, tout est en berne.

Mais tout cela va bientôt changer. Les tubes vont ressortir et connaître la joie de la province, surtout une maison avec jardin (plus de transport de matos:))

Pour des raisons professionnelles je m'exile sur Cognac et vais emménager courant janvier.

 

Donc avis aux astrams et astrophotographes sur Cognac pour des soirées sympa l'année prochaine.

 

A+

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je vis à la Réunion, mais je passe mes vacances sur Cognac ( Saint Laurent de Cognac précisément).

 

Peut-être nous croiserons nous sous le ciel cognaçais (enfin plutôt à coté, Cognac pollue bien la région mine de rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JB,

 

ok pour des soirées sympas. Je suis en pleine recherche de maison à louer.

c'est un retour aux sources (je suis d'Angoulême) après 11 ans passés sur Paris.

Un coup de chance d'avoir trouvé un boulot dans mon domaine d'activité (Aéronautique).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir,

Je me permets de relancer cette discussion car, étant moi-même nouvel arrivant dans le coin, je voudrais savoir si des soirées d'observation du ciel s'organisent aux alentours de Cognac/Jarnac ?

Merci et peut-être à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

je relance le fil, je me remets doucement à l'astro maintenant que le fiston fait ses nuits ;), je peux faire du planétaire de mon jardin de ville, mais c'est vite limité... du coup de temps en temps une sortie en campagne me ferais du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
je relance le fil, je me remets doucement à l'astro maintenant que le fiston fait ses nuits ;), je peux faire du planétaire de mon jardin de ville, mais c'est vite limité... du coup de temps en temps une sortie en campagne me ferais du bien!

 

Bonsoir astroJB :),

 

Je n'ai pas vu depuis longtemps ce fil :confused:

 

J'habite maintenant aussi à Cognac, pour observer du jardin, ce n'est pas top, mais le week-end sur les hauteurs de Genté, ça peut se faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens, oubliez pas qu'il y a d'autres Charentais dans le coin http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55804&page=2

 

Une petite rencontre pourrait être sympa entre Angoulême et Cognac

 

Personnellement j'étais encore en hibernation mais l'achat d'un nouveau télescope me remotive :)

 

Bonjour Enyeto :)

 

Une rencontre entre Cognac et Angoulême, avec plaisir. Quel télescope as-tu choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ouais ça se réveille, enfin surtout moi :dort:

 

J'ai regardé sur les cartes d'avex et Merignac me semble pas mal, la distance reste raisonnable et c'est pas loin de la RN141. Ou plus au sud peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons trouver un bon endroit :)

 

Pour les petites soirées, je resterai sur Genté à côté du Château d'Eau (astroJB tu connais l'endroit !).

 

Pour Mérignac, ce n'est quà 21 Km de Cognac, la pollution lumineuse est très faible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Charentais,

 

J'ai regardé sur Google où se trouve Mérignac, en Charente maritime, au sud de Cognac... Ca devrait être pas mal ! Si on voit le halo de Bordeaux, c'est que le ciel n'est pas au Top...

J'ai mon 400 à la campagne près de Barbezieux, si vous faites une sortie en juillet août, vous pouvez m'envoyer un message via webastro ?

Ca ne peut être que pendant les vacances, je réside à la Rochelle, c'est trop loin pour une virée sur un soir.

 

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Charentais,

 

J'ai regardé sur Google où se trouve Mérignac, en Charente maritime, au sud de Cognac... Ca devrait être pas mal ! Si on voit le halo de Bordeaux, c'est que le ciel n'est pas au Top...

J'ai mon 400 à la campagne près de Barbezieux, si vous faites une sortie en juillet août, vous pouvez m'envoyer un message via webastro ?

Ca ne peut être que pendant les vacances, je réside à la Rochelle, c'est trop loin pour une virée sur un soir.

 

JJ

 

Bonsoir JJ17 :)

 

Avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle de Merignac en Charente entre Cognac et Angoulême mais ça me gène pas d'aller plus loin surtout pour avoir la chance de regarder dans un grand télescope.

 

Et je sais que le ciel est pas trop mal autour de Barbezieux, j'ai grandi dans le coin (à Malaville 10km au nord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je profite du sujet dont le titre est clair pour proposer de l'utiliser pour organiser nos sorties dans le 16.

 

Le week end qui vient semble tres moyen niveau meteo, mais pourquoi ne pas prévoir de se rassembler le suivant (9 10 ou 11 octobre)

 

Dans un premier temps je suggere qu'on liste nos noms (résidents du 16, et astrams motivés pour venir y observer), et qu'on précise nos dispos. Ca nous permettra de refaire le point de qui est actif et d'avoir un cercle à jour pret a echanger et s'organiser.

je propose le modele suivant. Il n'y a plus qu'a copier l'ensemble pour ajouter son nom.

 

#) nom:

* localité:

* dispos:

* matos:

* divers:

 

______________________________________________________

 

1) nom: Pierre16

* localité: proche de Cognac

* dispos: Mes dispos préférentiellement le vendredi ou samedi mais en fait je devrais reussir a venir n'importe quel soir si bonne meteo et si un peu de monde à prévu de venir.

* matos: Meade starfinder, dobson de 12,5"

* divers: je ne connais pas de bon coin tres noir, alors j'attends vos suggestions, mais aux alentours de Jarnac me semble etre un bon compris entre les Cognaçais et les Angoumois, avec surement de bons coins paumés qui devrait nous convenir !

 

 

2) nom:

* localité:

* dispos:

* matos:

* divers:

 

 

3) nom:

* localité:

* dispos:

* matos:

* divers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet dont le titre est clair pour proposer de l'utiliser pour organiser nos sorties dans le 16.

 

Le week end qui vient semble tres moyen niveau meteo, mais pourquoi ne pas prévoir de se rassembler le suivant (9 10 ou 11 octobre)

 

Dans un premier temps je suggere qu'on liste nos noms (résidents du 16, et astrams motivés pour venir y observer), et qu'on précise nos dispos. Ca nous permettra de refaire le point de qui est actif et d'avoir un cercle à jour pret a echanger et s'organiser.

je propose le modele suivant. Il n'y a plus qu'a copier l'ensemble pour ajouter son nom.

 

#) nom:

* localité:

* dispos:

* matos:

* divers:

 

______________________________________________________

 

1) nom: Pierre16

* localité: proche de Cognac

* dispos: Mes dispos préférentiellement le vendredi ou samedi mais en fait je devrais reussir a venir n'importe quel soir si bonne meteo et si un peu de monde à prévu de venir.

* matos: Meade starfinder, dobson de 12,5"

* divers: je ne connais pas de bon coin tres noir, alors j'attends vos suggestions, mais aux alentours de Jarnac me semble etre un bon compris entre les Cognaçais et les Angoumois, avec surement de bons coins paumés qui devrait nous convenir !

 

 

2) nom:

* localité:

* dispos:

* matos:

* divers:

 

 

3) nom:

* localité:

* dispos:

* matos:

* divers:

 

 

Super initiative Pierre!!!

 

2) nom:Kmille16

 

* localité:villejoubert ( nord angouleme )

 

* dispos: samedi 10 et dimanche 11

 

* matos: dobson 254 en version strock etc etc etc

 

* divers: meme si il fait pas tres beau une rencontre peu etre envisageable!!!

Au suivant!!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dispos je parlais d'une maniere générale pas forcement que celle du week end prochain, c'est bon à savoir pour les futures sorties. En fait quand on fait une liste sur un forum , il n'y a que deux facons de faire, soit quelqu'un a les droits et peut editer le premier message, soit chacun copie la liste et y ajoute son nom :)

 

1) nom: Pierre16

* localité: proche de Cognac

* dispos: préférentiellement le vendredi ou samedi mais je devrais reussir a venir n'importe quel soir si bonne meteo et si un minimum de monde est prévu.

* matos: Meade starfinder, dobson de 12,5"

* divers: je ne connais pas de bon coin tres noir, alors j'attends vos suggestions, mais aux alentours de Jarnac me semble etre un bon compris entre les Cognaçais et les Angoumois, avec surement de bons coins paumés qui devrait nous convenir !

 

2) nom:Kmille16

* localité:villejoubert ( nord angouleme )

* dispos: samedi 10 et dimanche 11

* matos: dobson 254 en version strock etc etc etc

* divers: meme si il fait pas tres beau une rencontre peu etre envisageable!!!

 

3) nom: Enyeto

* localité: Fleac (Angoulême Ouest, route de Cognac)

* dispos: Tout le temps

* matos: 80ed

* divers: Je peux m'occuper de trouver un bon coin, je sais ce qu'il faut chercher.

 

4) nom:

* localité:

* dispos:

* matos:

* divers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.