Aller au contenu

La Foire Aux Questions... en question !


Cyrilounet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose une question totalement innocente (garantie sans le moindre reproche juste des petits regrets !) :

 

A chaque fois que je me connecte sur WA, mon regard se pose parfois sur la section FAQ dont le dernier message date de 14/11/2008 (presque 7 ans). Sauf erreur de ma part, tous les sujets sont fermés c'est ça ? C'est pour éviter qu'elle soit trop polluée histoire de garder "1 question + 1 réponse = 1 sujet" et conserver un minimum de clarté et visibilité ? Est-ce qu'il y a un processus de validation derrière avant qu'une question/réponse soit publiée ?

 

La question est simple : quel est le devenir de cette FAQ ? Est-elle abandonnée car redondant avec les sections "Astronomie & Astrophysique" et "Astronautique" ? On trouve parfois des explications sur tel ou tel concept, théorie, technologie, etc qui irait bien dans cette FAQ en fait. Cela éviterait aux membres les plus éclairés de se répéter.

 

En espérant que je ne me suis pas trompé de section et créé de doublon, merci pour ces éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ est peut être une relique sacrée du forum à ne pas toucher, la section dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ! C'était juste pour savoir, par curiosité. C'est l'une des rares sections à plus être mis à jour. Est-ce voulu ou pas ? En plus, cela m'étonnerait qu'il n'y ait personne pour continuer à alimenter...

J'ai remarqué qu'il y a aussi des articles d'astronomie générale sur Wapedia, toujours dans la communauté Webastro mais c'est extérieur au forum. Cette partie-là et la FAQ du forum sont peut être redondantes. Pourquoi pas les combiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus une question mais une quête à entreprendre pour avoir des réponses !

Aller voir une femme qui se promène souvent en latex ou un "Maître des Licornes", c'est quoi ce délire ?? :D

 

C'est quand même curieux que personne ne s'est posé la question sur les FAQs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pus sérieusement, il suffirait que quelqu'un ayant de bonnes connaissances en astrophysique poste quelque chose dans la FAQ, et on observerait les réactions...

 

En fait, la section est fermée. On ne peut plus ouvrir de nouveau sujet ni répondre aux sujets existants.

 

Après, cela peut être des trucs techniques ou pas comme l'astronomie expliqué à des enfants (question style "les p'tits bateau", l'émission radio de France Inter) ou pour aider les parents à trouver la bonne formulation.

 

D'ailleurs, il a un sujet épinglé regroupant toutes les questions : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13535. Il y a des sujets qui n'ont pas été abordés.

Modifié par Cyrilounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mystère que seul le grandissime Maître des Licornes peut répondre et encore ... ;)

 

 

Le grandissime Maître des Licornes ne risque pas de répondre, il est alcoolique...

 

280x280-1332907223-dd34aee120.jpg

 

 

 

 

Sinon Cyrilounet tu utilises quel lien quand tu te connectes ? Tu as peut être juste mis en raccourci cette page précise au lieu de prendre l'accueil du forum ? En tout cas chez moi ça le fait pas quand je me connecte par webastro.net

 

 

Sur ce je vous dis adieu, je vais surement disparaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Cyrilounet tu utilises quel lien quand tu te connectes ? Tu as peut être juste mis en raccourci cette page précise au lieu de prendre l'accueil du forum ?

 

C'est bien celle-là que j'ai en raccourci : http://www.webastro.net/forum/

C'était juste une question sur la FAQ c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce je vous dis adieu, je vais surement disparaitre ;)

 

_Petit Chaton des îles à Fleur de Lys, il y en a un qui a échappé au nettoyage.

_Reçu, j'envoie une équipe.

_Demande leur de nettoyer correctement cette fois.

_Ça roule Michel.

_T'es con, on avait dit pas les prénoms.

_T'avais qu'à demander un meilleur pseudo au chef, andouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.