Aller au contenu

Planche avec jupiter et mars du 20/21 mai


le greolois

Messages recommandés

Bonsoir

les conditions de vendredi et samedi ont étées bonnes avec une belle transparence. J'ai profité pour faire des acquisitions sur les différentes planètes.

Je vous propose pour le partage cette planche récapitulative du week.

Toujours avec le C8+BARLOW 2 et 3+ DMK 21

 

779196PLANCHEWEEK.jpg

 

Je vous remercie et j'espère que cela vous plaira ;)

à bientot

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos commentaires bien sympa à lire ;) c'est encourageant pour la suite meme si jupiter va devenir difficile. Il y a Mars et Saturne pour s'amuser ainsi que le lunaire c'est déjà pas mal .

Je continue doucement les traitements du week dernier. Je vous propose d'abord une IR de Mars.

 

54468320160521T2336480672IR805g3ap7.png

 

ainsi qu'une R.V.B

 

759260RVB.jpg

 

Merci pour vos passages et bon ciel

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

une superbe Jupiter et Mars bien détaillées ! Il est possible que ton gamma soit un peu fort en regardant le limbe ( écho présent tout autour ). Diminuer le gamma devrait faire disparaitre ce petit inconvénient.

Attention sur ce point, je ne connais pas la DMK21 mais il est possible qu'elle utilise l'inverse du gamma comme beaucoup de caméras ( comme la mienne, je l'ai su y'a pas longtemps ). Si c'est ton cas, augmenter à une valeur supérieure évidemment.

Pour le savoir, si tu joues sur le curseur, la planète est moins contrastée avec un gamma plus faible et semble "grossir", inversement avec un gamma plus fort.

Par exemple avec la mienne, l'inverse du gamma normal est à 50, je choisis une valeur entre 60 et 70 le plus souvent.

Modifié par VLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.