Aller au contenu

Partage de fichiers pré-traités


benjamindenantes

Messages recommandés

Ouais ben ça marche pas quand même... C'est bien compliqué cette histoire de nas, j'ai fini par trouver le fichier mais le téléchargement échoue à chaque fois. Envoi le fichier sur un truc plus simple sinon personne ne prendra le temps de le télécharger, et dans mon cas je n'y arrive même pas.

 

Re Tromat,

 

On va essayé autrement et utiliser BOX :)

 

Voici le liens pour avoir acces au fichier

 

https://app.box.com/s/a11op1hvi7k2dy29kxs1s0uwhp5tsiod

 

En espérant que cela soit plus simple

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit traitement sur ton image pour voir :

 

19259-1458560850.jpg

 

Deux problèmes majeurs :

 

- la mise au point est dans les choux, les étoiles sont floues

- le prétraitement n'est pas top, la plupart des étoiles, en plus d'être floues ressemble à des cratères lunaires, avec un extérieur vaguement circulaire et un piton rocheux au centre. Ca ressemble à du traitement DSS avec la détection des points chauds activée.

 

En dehors de ça on sent qu'il y a du potentiel avec une assez bonne détectivité des nébulosités mais gâché par cette mise au point hasardeuse. Comment tu procèdes pour la mise au point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tromat,

 

Alors il sagit de mon premier essai avec un objectif photo connecté à mon canon 600d défiltré.

La prise a été faite depuis mon balcon en ville d'yverdon (j'ai mis un filtre eos anti pollution lumineuse mais même avec cela impossible de faire de longues poses)

 

J'ai effectué ma mise au point en reliant l'appareil photo à mon ordinateur portable via un câble USB et j'ai utilisé le Liveview à 200%.

Ensuite j'ai tourné manuellement la mise au point sur l'objectif et j'ai fait de mon mieux pour avoir une étoile qui me semblait ronde.

 

Pour le traitement tu as raison j'ai bien utilisé DSS.

 

J'ai effectué un second empilement avec DSS en décochant l'option cosmétique pixel chaud

 

meme liens : https://app.box.com/s/a11op1hvi7k2dy29kxs1s0uwhp5tsiod

 

Dans tous les cas merci pour l'image cela me fait super plaisir de voir le résultat même très moyen soit-il.

As-tu moyen de me l'uploader quelque part ou de me l'envoyer par email?

 

Julien

Modifié par leo_82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers la full : http://www.webastro.net/upload/images/19259-1458650339.jpg

 

Effectivement le résultat est meilleur sans la correction des pixels chauds.

Ta technique de mise au point semble correcte, en fait c'est peut être un problème de tilt que tu as. Les étoiles sont plus déformées dans le bas de l'image que dans le haut. L'objectif pèse peut être trop lourd par rapport à la monture de l'apn.

 

19259-1458650730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je met en ligne ma m51, si une personne peut la traiter et m'expliquer comment il a fait ...

j'ai vraiment besoin d'evoluer sur photoshop

1h51 d'empilement en pose de 3 min , 3dark, 7 flat, 9 offset, empilement en kappa sigma clipping .

Merci d'avancehttps://www.dropbox.com/s/76mb85wtuw2osgc/m51fini.TIF?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

J'ai fait un essai sur l'image de Leo_82 pour m'entrainer car j'en ai bien besoin.

Je débute dans le traitement et j'ai souvent le même problème sur toshop au début je fais les réglages avec les niveaux et les courbes mais le centre devient bien plus clair que les bords.

Je pensais que ca venais de mes flats mais j'ai les même problèmes sur l'image de Leo_82 alors que Tromat sur ton image tu as du signal de partout .

Peut tu m'expliquer vite fait comment tu t'y prends au début.

J'arrive a unifier mon fond de ciel avec des calques degradé mais je perds presque tout le signal.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

J'ai fait un essai sur l'image de Leo_82 pour m'entrainer car j'en ai bien besoin.

Je débute dans le traitement et j'ai souvent le même problème sur toshop au début je fais les réglages avec les niveaux et les courbes mais le centre devient bien plus clair que les bords.

Je pensais que ca venais de mes flats mais j'ai les même problèmes sur l'image de Leo_82 alors que Tromat sur ton image tu as du signal de partout .

Peut tu m'expliquer vite fait comment tu t'y prends au début.

J'arrive a unifier mon fond de ciel avec des calques degradé mais je perds presque tout le signal.

merci

Le centre plus clair que les bords c'est du vignettage, et la manière la plus efficace de le corriger est d'utiliser de bons flats. Si la correction n'est pas suffisante, pour tout un tas de raisons, il faut faire un retrait de gradient. C'est ce que j'ai fais sur l'image précédente. Le principes est d'indiquer au logiciel (Pixinsight dans mon cas) des zones un peu partout sur l'image qui présente le moins de signal possible pour calculer une image qui représente le dégradé et sera soustraite de l'image d'origine (on peut aussi diviser l'image d'origine par l'image correctrice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tromat

Tu as bien éclairé ma lanterne.

C’est plus ou moins ce que je faisais mais très maladroitement (je manquais surement de douceur) et comme je n’étais pas du tout sûr que c’était la bonne solution j'ai un peu abandonné en me disant "ce coup la faut vraiment que je demande".

Dans ma tête le retrait de gradient c'était pour la pollution lumineuse.

Encore merci, je vais pouvoir me remettre à mes tentatives de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello ! Ce fil est une très bonne idée ! Je pense que je vais participer.

 

Par contre, serait-il possible de trouver un moyen de centraliser les liens vers les fichiers ? Pourquoi pas un document Google Sheet accessible à tous ceux ayant le lien (qu'on pourrait mettre dans le premier message de ce fil) pour y ajouter liens et description du fichier ? Et éventuellement une colonne de plus pour coller les liens vers les messages qui contiennent le résultat du traitement fait par un membre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ce fil est une très bonne idée ! Je pense que je vais participer.

 

Par contre, serait-il possible de trouver un moyen de centraliser les liens vers les fichiers ? Pourquoi pas un document Google Sheet accessible à tous ceux ayant le lien (qu'on pourrait mettre dans le premier message de ce fil) pour y ajouter liens et description du fichier ? Et éventuellement une colonne de plus pour coller les liens vers les messages qui contiennent le résultat du traitement fait par un membre ?

 

J ai pensé a faire un inventaire et a remettre tous les liens dans le premier message. Google non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un essai sur ton image, avec Pix.

J'aurai pu/dû améliorer encore de nombreuses choses comme la saturation des petites étoiles etc...

Mais il ça m'aurait demandé de passer beaucoup plus de temps dessus.

En tout cas merci c'est un régal ces brutes. ;)

Voici la version 1000pix (je n'ai pas encore ajouté le Ha, je vais m'y coller)

 

572326LRVBweba1000.jpg

 

736247LRVB2tosfininin222.jpg

Modifié par max66m57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite partager avec vous mes acquisitions de ic1396, la trompe, faites avec la G2-4000 et la 80ed et son correcteur.

 

19 poses de 10' en bin1 pour la Ha

6 poses de 10' en bin2 pour la OIII

10 poses de 10' en bin2 pour la SII

 

désolé c'est un peu juste mais j'ai pas eu le temps avec la météo pour faire plus :/

 

SII

Ha

OIII

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Mardi, j'ai fait avec l'aide de Julien le premier test d'astrophotos ! :-)

 

Il s'agit de 10 poses de 30 secondes de M13 avec mon premier setup reçu il y a un mois... voilà ce qui fait de moi un véritable newbee. :be:

 

Donc pour la partie technique, c'est dans la signature. Il n'y a pas de correcteur de coma, ni d'autoguidage, ni darks, ni offsets, ni flats... En plus, la MES doit être bien moyenne... :p

 

Bref, je viens de découvrir ce fil. Voici le lien pour télécharger les 10 photo au format CR2.

 

J'ai fait 2 traitements sous DSS. Voici les résultats. Je serai certainement surpris de ce que vous pourrez sortir des ces quelques photos... :)

M13.thumb.jpg.009699544babc4117ba4204f9ea5503d.jpg

M13-2.thumb.jpg.b31f62d5198c35455e8bdda5fea9470b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton feedback.

 

Pour le moment, je n'ai que DSS... et 2 traitements derrière moi ! :be:

 

Julien m'a parlé de Iris mais je n'ai pas encore vu à quoi ça ressemblait. Mais comme il ne va pas faire beau pendant encore longtemps... je vais m'orienter vers la prise en main des logiciels de traitements/retouche. C'est ca qui est bien avec l'astrophoto : il fait beau, tu shootes, il fait pas beau, tu traites ! :be:

 

Moâ, j'aime bien le ciel noir ! :rolleyes:

 

S'il n'est pas noir, j'ai l’impression qu'il est pollué... :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool oui c'est bien ça mais bon en ce moment j'en est marre de traité, j'aimerai un peu de ciel quand même... :(

 

pour iris oui il est plus puissant mais forcément un peu plus prise de tête au débuts. pour traiter après je te conseil photoshop, ya pas mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.