Aller au contenu

Utilisation firecapture


MEDION42

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

 

J'ai voudrais faire du planétaire avec une caméra IMG132E que je possède et une TEC 140.

 

Pour cela je voudrais utiliser Firecapture version 2.4

 

IL existe parait-il une commande qui permet de figer l'image afin de mieux faire la MAP.

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le paramétrage SVP ? :rolleyes:

 

De plus, mon débit d'image tourne à environ 20 images secondes alors que ma caméra est capable de dépasser les 80 images secondes.

 

Connaissez vous le moyen de paramétrer un débit d'image correct SVP.

 

D'avance merci à tous et bon ciel.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :)

 

J'ai voudrais faire du planétaire avec une caméra IMG132E que je possède et une TEC 140.

 

Pour cela je voudrais utiliser Firecapture version 2.4

 

IL existe parait-il une commande qui permet de figer l'image afin de mieux faire la MAP.

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le paramétrage SVP ? :rolleyes:

 

De plus, mon débit d'image tourne à environ 20 images secondes alors que ma caméra est capable de dépasser les 80 images secondes.

 

Connaissez vous le moyen de paramétrer un débit d'image correct SVP.

 

D'avance merci à tous et bon ciel.

 

Patrick

 

Le débit de la camera dépend du temps d'exposition et donc est lié a la sensibilité du capteur.

 

Pour la MAP il y a une case a cocher indiquant un pourcentage mais cela ne fige pas l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilvipa

 

Je souhaite utiliser Firecapture parce qu'on m'en a dit du bien !

 

Je ne connais pas le programme sharpcap. Peux tu m'en dire plus. Quels avantages offre-t-il par rapport à Firecapture ?

 

As tu réussi des images planétaires qui te conviennent avec ce programme ?

 

Merci pour ta réponse.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilvipa

 

Je souhaite utiliser Firecapture parce qu'on m'en a dit du bien !

 

Je ne connais pas le programme sharpcap. Peux tu m'en dire plus. Quels avantages offre-t-il par rapport à Firecapture ?

 

As tu réussi des images planétaires qui te conviennent avec ce programme ?

 

Merci pour ta réponse.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Tu as une option chez FC 2.5 , qui est plus stable que la 2.4, qui permet de centrer ta cible automatiquement ce qui est bien pratique pour une mise au point manuelle.

Elle se trouve sur la fenetre de capture a gauche.

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour accelerer ton debit, bien sur il faut que l'expo corresponde (difficile de faire du 80 i/s avec 1s d'exposition), donc pour accelerer il faut regler usb trafic entre 40 et 100 ( selon ta config) plus cocher hight trafic (de memoire, j'ai perdu le terme exact )

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter en débit, en plus de l'option "hight trafic" dont parle Stéphane, il faut savoir que plus tu optimiseras la taille de la fenêtre de capture, plus çà ira vite...

 

Avec mon T200/800, j'image Jupiter entre 120 et 180 images/s en 200*200 avec un EeePC 1000H et une QHY5LII-C.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le programme sharpcap sur mon ordinateur. Aurais-tu un tuto en français à me transmettre car je suis faible en anglais ,

 

Merci d'avance.

 

 

Salut Medion! Je ne peux pas parler en nom de toute le monde, mais selon mes 2 ordinateurs astro qui arborent Win7, c'est bien plus stable lors des enregistrements avec Sharpcap que firecapture. Je ne sais pas pourquoi la raison pour ca,, mais le programme comprend une interface très intuitive. Je vais rechercher un tuto pour toi, et vais le poster si j'en trouve un. :D

Modifié par lilvipa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le programme sharpcap sur mon ordinateur. Aurais-tu un tuto en français à me transmettre car je suis faible en anglais ,

 

Merci d'avance.

 

 

Salut Medion! Je ne peux pas parler en nom de toute le monde, mais selon mes 2 ordinateurs astro qui arborent Win7, c'est bien plus stable lors des enregistrements avec Sharpcap que firecapture. Je ne sais pas pourquoi la raison pour ca,, mais le programme comprend une interface très intuitive. Je vais rechercher un tuto pour toi, et vais le poster si j'en trouve un. :D

 

FC marche très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur laquelle opération de système? Aussi, yatil un tuto efficace pour FC? Jaimerais le donner un autre essaie. Merci d'avance!:cool:

 

J'ai quasiment toujours imagé avec ( regarde mes images) sur Windows 7, Windows 8 et Windows 10.

Une fonction intéressante c'est l'auto alignement et le suivi automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FC marche très bien...

 

Je ne me souviens pas depuis deux ans que j'utilise Fire Capture d'un plantage lié strictement au logiciel...hors fausse manip, maladresse, ...

J'utilise la dernière version, 2.5.3 sous Windows 8.1

 

J'ai aussi essayé SharpCap, sans soucis majeurs...

 

xs_man a proposé un tuto sur Fire Capture, il y a quels temps:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100091

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me souviens pas depuis deux ans que j'utilise Fire Capture d'un plantage lié strictement au logiciel...hors fausse manip, maladresse, ...

J'utilise la dernière version, 2.5.3 sous Windows 8.1

 

J'ai aussi essayé SharpCap, sans soucis majeurs...

 

xs_man a proposé un tuto sur Fire Capture, il y a quels temps:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100091

 

JL

 

Trop gentil de vous! Merci, JL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci encore pour vos conseils et documents. J'ai bien reçu la traduction française de sharpcap.

 

J'attends donc la prochaine nuit favorable au niveau météo pour mettre en pratique ces logiciels.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Merci encore à tous et à bientôt.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience j'arrive à des meilleurs débits avec FireCapture qu'avec SharpCap sur les 2 modèles de caméras que j'ai, à savoir une QHY5 et une QHY5L-IIc, avec les dernières versions de chaque logiciel et drivers.

 

L'avantage de SharpCap est sa simplicité par rapport à l'usine à gaz qu'est FireCapture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci Fred_76 pour ce retour d'expérience.

 

En fait, je vais faire des essais avec Firecapture et sharcap pour voir si j'obtiens le même résultat que toi.

Malheureusement, la météo de la région de Rouen est déplorable en ce moment comme d'ailleurs presque partout en France.

J'essaie donc de prendre patience.

 

Merci encore et à bientôt

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Tu as une option chez FC 2.5 , qui est plus stable que la 2.4, qui permet de centrer ta cible automatiquement ce qui est bien pratique pour une mise au point manuelle.

Elle se trouve sur la fenetre de capture a gauche.

stephane

 

Où est ce que l'on peut cocher cette otpion ? je ne la trouve plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci Fred_76 pour ce retour d'expérience.

 

En fait, je vais faire des essais avec Firecapture et sharcap pour voir si j'obtiens le même résultat que toi.

Malheureusement, la météo de la région de Rouen est déplorable en ce moment comme d'ailleurs presque partout en France.

J'essaie donc de prendre patience.

 

Merci encore et à bientôt

 

Patrick

 

Très bonne idée! J'aimerais penser que les deux reussiront le même, mais on va voir! Tenez-nous au courrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Concernant Firecapture: est ce qu' il doit fonctionner obligatoirement sous "java" ??? Parce que j'ai remarqué que si je ne suis pas connecté en wifi ou autre, firecapture plante a cause de java, puisqu'il tourne sous ce dernier. Et comme java est une daube qui doit être connecté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans connexion, Firecapture plante très très vite chez moi. Alors qu'avant, il n'y avait pas de soucis. C'est pour cela, ça m’étonne que je sois dans l'obligation d'avoir une connexion pour que ça tourne normalement :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.