Aller au contenu

mars le 25 : la nuit des trois volcans


Erathostènes

Messages recommandés

Conditions de turbulence difficiles, rendant impossible toute luminance (même sans tenir compte du fait que je n'ai pas d'adc), l'infra rouge est très bonne, mais il ne faut pas être difficile car le pire est à craindre niveau météo en ce qui concerne l'opposition : quitte à commettre de nouveau l’hérésie de montrer encore une ir colorisée, je laisse tout de même les trois couches, la bleue étant assez médiocre hélas.

Zone d'olympus très correcte en ir, tartaris et et tharsis un peu moins convaincants.

 

eb4f0adc56fe388387c2859304694248-da3usoc.jpg

 

 

La ir a été faite avant une rvb et après une autre : j'ai commencé par la dernière rvb, je reprends donc la première : couleur étranges, sans doute à cause de la couche verte médiocre, mais meilleure résolution générale. (Flemme de redresser les rvb mais je peux le faire sur demande)

 

another_pic_of_mars_25_05_2016_by_arayashikinoshaka-da3uysc.jpg

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des planches sympas Valery ;)

Sur winjupos figure bien les éphémérides pour voir ce que l'on image mais il me semble que les noms ne figures pas. Quel logiciel utilises tu pour avoir les infos en "live"

Merci

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ta session Martienne, même si on espère toujours de meilleures conditions ...

C'est clair que le bleu a bien ramassé, faut attendre plus de calme pour avoir une belle image ! ;)

 

Le CDA, vu ton niveau actuel, te permettrait de gagner en détails.

On en trouve parfois en occasion, j'ai acquis le mien de cette façon (un ASH).

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci : j'espère que ça se calmera quand même un peu dans la semaine qui suivra l'opposition. En tous cas, si j'étais réticent à m'acheter un IR craignant de perdre tous les détails atmosphérique, je ne regrette pas mon achat qui permet de quand même bien limiter la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.