Aller au contenu

Session planétaire avec le Mak180 @Calern


Quercus

Messages recommandés

Bien le bonsoir les zamis,

hier soir une envie soudaine de faire prendre l'air au Mak se faisant ressentir, j'ai voulu essayer pour de vrai de me faire une session planétaire sur le plateau.

Forcément en ce moment il y a des cibles de choix :)

Après un bon moment à avoir zieuter dans le tromblon, j'ai voulu essayer tant qu'à faire de faire du rvb avec tout ce qui va bien, c'est d'ailleurs une vrai première pour moi :rolleyes:

Ya pas à dire le planétaire c'est pas simple, mais quand il y a un ciel comme hier soir alors là tout devient possible :wub:

C'est décidé à partir de maintenant même pour la lune je monterai là haut, c'est juste incroyable la différence qu'il peut y avoir entre chez moi et Calern :b:

Bref j'ai tiré le portrait de tout le monde, mais ce soir je vous propose seulement 2 des stars de la soirée.

 

La Juju

 

6c4dfb66631659ac3827a20130b8be6d.620x0_q100_watermark.jpg

 

Le lien pour les petits pouces en l'air ;)Jupiter_LRVB_@Calern"]Jupiter_LRVB_@Calern[/url]

 

Bon elle est pas mal mais j'ai un peu de mal au traitement, et d'ailleurs j'ai essayé winjupos pour la dérotation entre les différentes couches :)

 

Par contre là il y a un truc qui s'est passé et je ne saurais pas dire quoi, mais j'ai dû être touché par la grace de dieux :god2: ou je ne sais quoi, mais les zamis j'ai l'honneur de vous présenter ma plus belle Saturne de tous les temps....

 

ce4e667a279d6aa13218091923c374fb.620x0_q100_watermark.jpg

 

Le lien pour le pèlerinage :DSaturne_LRVB_@Calern"]Saturne_LRVB_@Calern[/url]

 

Niveau traitement là pour le coup hormis un petit coup de registax (même paramètre que pour jupi) et une désaturation de la couche bleu :b: je n'ai rien fait du tout :cool:. Je pense que j'y reviendrais dessus pour voir si je peu améliorer quelque chose :)

 

Voila les copains, perso je suis très satisfait de cette soirée, de mon Mak et de ma petite Asi120 qui ont super bien bossé.

Je vous laisse maintenant et vous dis @ bientôt pour la suite de cette soirée ;)

 

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Vincent c'est réussi! la qualité de l'image Saturne est bluffante par rapport à Jupiter qui n'est pas en reste mais à mon avis un ton en dessous. Pourtant lors de cette soirée j'ai trouvé les conditions meilleures pour Jupi que pour Saturne...j'étais 1 vallée au dessus de toi...comme quoi il faut toujours imagé ;) J'espère que tu as passé une bonne soirée

à bientot

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Saturne est fantastique, c'est surtout sur les couleurs qu'elle fait la différence, il devait y avoir une excellente transparence et certainement un très bon seeing, bravo ! :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vois qu'elle vous plaît bien cette petite saturne :)

Je vous remercie tous pour vos commentaires ça fait plaisir.

C'est vrai qu'elle est belle, j'ai même du mal à réaliser que c'est moi qui ai fait ça :D

N'étant pas du tout à l'aise avec cette discipline ça fait bizarre :)

Tiens une petite question, les durées d'acquisition sont de 90" de mémoire, dois je faire une dérotation d'après vous?

@+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien un gros bravo pour ces deux images exceptionnelles.

Ça me donne l'idée de monter un 300 au sommet du Ventoux.

Bonne journée.

Luc;)

Merci m'sieur :)

Pas sûr que le 300 sur le ventoux soit une bonne idée, ou alors prévoit peut être de quoi l'aubaner, j'ai des piquets de châtaigners si tu veux :D

@+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos.

Sinon c'est la focale native ou avec une barlow?

Merci :)

C'est vrai qu'il n'y a pas les détails, désolé, je les mettrais ce soir pour ceux que ça intéresse :)

Donc pour te répondre oui c'est au foyer sans barlow. J'aurais dû essayer du coup vu la qualité du ciel :confused:

Là prochaine fois :)

@+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.