Aller au contenu

3 planètes depuis le Pic du Midi. C'est du lourd :)


jldauvergne

Messages recommandés

Hello

mon ami Philippe est redescendu vendredi du Pic, me voilà tout seul face au système solaire et un ciel clément. Il a loupé ça le pauvre vieux. Une pensée pour lui.

Bref j'ai pu me faire les 3 planètes avec le télescope de 1 m. Les images de Jupiter vont aider Juno.

 

Emil Kraaikamp est venu à la rescousse pour optimiser les traitements de Mars et Saturne. Peut être qu'il y a plus à tirer de Jupiter.

 

Je commence par Jupiter, vous êtes habitués, ça surprendra moins ;)

 

IR 742

2016-05-20-2136-IR742.jpg

 

 

 

 

IR 680 Le fameux filtre à Elie

 

2016-05-20-1957_4-IRELIe.jpg

 

Il a bien fait de l'oublier là notre grand ami de Corse.

 

Quentin Vauthier m'a aidé pour déroter les rvb. Sur une planète si grosse ça marche pas tout seul dans winjupos

 

jupiterquentin.jpg

 

 

 

J'ai promis du lourd, ... le voilà

 

2016-05-20-2332_4-IR807-3_g6_ap15-copie.jpg

 

Et du très très lourd, Encke sur 360°. A ma connaissance depuis le sol ça n'a été fait que avec des télescopes de 8m

 

2016-05-21-0017_7-IRELIe-3_g6_ap38TRAITEEEMIL.jpg

 

Pour anticiper les questions, tout ça c'est avec du petit matériel de Mr tout le monde, une zwo224, une roue atik, bon et puis le télescope lui n'est pas celui de monsieur tout le monde, 53 ans après sa construction ça reste le plus fort pour les planètes dans le visible depuis le sol. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Splendide !

Mais bon, tu auras toujours un meilleur résultat avec une zwo sur un 1m qu'avec une CCD à 20k€ sur une lunette liddle

 

:be:

 

 

Blague a part, je serais preneur de qq infos sur l'imageur.... sinon c'est Mars qui m'impressionne le plus. Que de détails, bravo !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:

 

 

Blague a part, je serais preneur de qq infos sur l'imageur.... sinon c'est Mars qui m'impressionne le plus. Que de détails, bravo !!!!

A+

 

C'est moi l'imageur, un grand châtain :)

La caméra je l'ai indiquée plus haut avec les images. C'est celle de Mr tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

C'est moi l'imageur, un grand châtain :)

La caméra je l'ai indiquée plus haut avec les images. C'est celle de Mr tout le monde.

 

Ah oui j'avais pas vu, meci... les photos sont trop grandes.

 

Grand fou va ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mars est incroyable et les 2 gazeuses sont des tueries aussi, mais Mars :b::b::b:

 

Faut faire une demande pour une session au VLT maintenant pour espérer faire mieux ;) ou est-ce qu'on atteint déjà le max possible de ce qu'on peut faire depuis le sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars est splendide, on croirait une image faite dans la banlieue de la planète :o))

C'est peut être une caméra grand public mais pas le télescope ni le lieu ;o))

Merci JL de nous offrir ces images de toute beauté et somme toute assez rares. Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est stable là haut, c'est une vraie tuerie !

Mars est vraiment à tomber à la renverse, Olympus Mons et ses nuages orographiques. Quel finesse ! :o

Quand on pense que Saturne et Mars se trainent à raz du sol.... Fabuleux !

 

Ca me dégoûte encore plus du temps de m.... que l'on subit en plaine. :cry:

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.