Aller au contenu

Nous devrions commencer un fils de Mars sous des télescopes 150mm et moins.


lilvipa

Messages recommandés

Salut Webastro!

 

Comme vous saviez, j'aime prendre des photos de Mars avec mes petits instruments. Ca ne prend aucun temps de les climatiser let la prép est minimale qui me poussent à sortir plus de la maison. Hier soir, j'étais à Sault Ste. Marie qui se situe au centre des grand lacs et j'ai apporté mon c102 pour la voyage. Ca ne m'a pris que 15 mins pour m'apprêter à shooter et j'ai fini avec cette image. Meme si j'étais à coté d'une fabricateur d'acier, le ciel étais assez calm pour assez longtemps de l'enregistrer. Merci de le regarder et bon ciel étoilé!

 

gallery_230388_5245_564347.jpg

 

gallery_230388_5245_4648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Nous devrions commencer un fils de Mars sous des télescopes 150mm et moins

 

bonjour lilvipa,

 

Alors si j'ai bien compris, seul tous les instruments inférieur à 150mm peuvent alimenter ce fil......bien bien j'alimente alors:

 

Prise rapidement entre deux pignons de maison sous peine de disparition.

MARS_013224_g5_ap1000.jpg

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bein voilà, maintenant je l'a voit. C'est déjà un bon résultat au 150. Peut-être enlever un peu de jaune mais tes couleurs sont décalées car ça se voit sur le bord rouge en bas et le bord vert en haut.

Voici ma participation avec une lunette de 120 :) :

16052311472016139614247828.png

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un superbe résultat avec la petite 102mm, et la webcam. Chapeau pour la mise au point avec le PO de base Celestron très très moyen. Ça ne supporte évidement pas la comparaison avec le Nikon sur Taka tsa120, mais là, on oublie le côté "low cost".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne supporte évidement pas la comparaison avec le Nikon sur Taka tsa120, mais là, on oublie le côté "low cost".

 

Juste pour te préciser; j'utilise mon apn Nikon seulement pour le ciel profond et non pour le planétaire

Y a juste à lire ce qui est inscrit sur mon image :be:

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour aussi avec un newton 150/750 et une webcam Logitech

 

773415002044g3ap4.png

 

Je suis toujours étonné par l'efficacité du F5 Newton 150. Ces images-là sont dignes de son nom. Tant mieux pour toi, hdryx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16052311472016139614247828.png

 

Merci francki! Tu as raison d'oberver comment décalé l'image s'est rendue. Par contre, la tienne semble très réel mais on va l'attribuer au diamètre plus grand de vos lunettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un superbe résultat avec la petite 102mm, et la webcam. Chapeau pour la mise au point avec le PO de base Celestron très très moyen. Ça ne supporte évidement pas la comparaison avec le Nikon sur Taka tsa120, mais là, on oublie le côté "low cost".

 

Bon marché ettt légère! Merci pour vos observations sympas :) J'ajouterais qu'il reste une grande écart entre le 100mm et 120mm en matière de lumière rassemblé. Je constate bien plus de détails dans vos images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devrions commencer un fils de Mars sous des télescopes 150mm et moins.

On a essayé, sous un 150, le 15 mars, mais c'est raté... c'est une fille ;)

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a essayé, sous un 150, le 15 mars, mais c'est raté... c'est une fille ;)

 

👍😂

 

Ma petite contribution à ce fil!

mars050516.bmp?dl=1

 

Prise avec un 150/750, caméra qhy5l II couleur.

Bonne journée à tous

Modifié par Triff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-quelqu'un partager une photo qui démarque l'olympus mons? Combien de temps doit se passer encore pour le voir avec un télescope?

 

Voilà :) il y'a un nuage orographique au dessus (désolé pour la qualité, c'est le mieux que je pouvais avoir avec mon équipement)

 

243483002044g3ap4v2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
On a essayé, sous un 150, le 15 mars, mais c'est raté... c'est une fille ;)

 

Je me demandais plus tôt des comiques sur ce site et voila, j'en ai trouvé un :be:

Modifié par lilvipa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en voilà une d'avril 2014 avec un SW 150/750 sur EQ3-2.

Barlow 5, drizzle 1,5.

 

La hauteur était un peu plus favorable que cette année :

 

80a4019bb415a2c1a0ee9179a5e629bd.1824x0_q100_watermark.jpg

 

WOW elle est juste magnifique bravo ! Franchement barlow 5x fallait oser, mais le résultat est là :)

C'était quoi comme caméra?

Modifié par hdryx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.