Aller au contenu

Soleil en H-Alpha du 21 mai 2016


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Bon, après les photos postées par l'ami JP, j'ose à peine poster les miennes du coup :confused:

 

Niveau matos, j'ai utilisé un PST modifié sur lunette 150mm et une ASI 120MM-S.

 

En revanche, j'avais un seeing très très moyen.....

 

8154-1464001982.jpg

 

8154-1464001906.jpg

 

8154-1464002051.jpg

 

8154-1464001943.jpg

 

Bon, voilà ça ne casse pas des briques..... mais content d'avoir imager notre astre du jour :)

 

A bientôt pour de nouvelles images !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage :)

 

Super : tu seras automatiquement exclu de mes futurs sujets solaires :be: (à voir avec la modération bien sûr :ninja: ).

 

Manu : oui, il s'agit d'une Bresser 152/1200. Elle est utilisée avec un Glasspath 1,25x pour atteindre les 1500mm (et être du coup à FD 10 pour un usage optimal du FB du PST).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien sévère Super David ! Ou c'est ton humour décalé et décapant, c'est ça, hein ? :be:

 

Issam, tes images sont sublimes !! :wub: La 2, la 3, et la 4 !!! :o J'adore cette tache sous sa forme H alpha ! :wub:

 

Chapeau Msieur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre passage :)

 

Will : non, ce n'est pas son humour décapant, c'est juste de la jalousie car il n'arrive pas à nous pondre une seule photo potable :be:

 

Banjo : oui c'est vraiment une très bonne lunette ! En H-Alpha, lorsque la turbulence le permet, c'est une tuerie que ce soit en photo ou en visuel (surtout en bino :wub: ). Vu le prix, faut pas se poser trop question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a un peu de gueule, mais vu la complexité de la structure, je me dis que c'est vraiment dommage que le seeing n'ai pas été de mon côté.... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super : tu seras automatiquement exclu de mes futurs sujets solaires

 

Sniff ... :cry:

 

Je te trouve bien sévère Super David ! Ou c'est ton humour décalé et décapant?

 

C'est disons de la sévérité enrobée d'humour ... C'est surtout de la sincérité. L'image en quart Halpha est bonne, et je trouve le reste plutôt moyen. Issam a déjà sorti des photos bien plus fines. Ce n'est pas un problème de savoir faire, c'est un souci de conditions météo je le sais.

Il n'empêche que je m'efforce, au prix d'un effort quasi surhumain, d'être le plus objectif possible. :rolleyes: ça vaut aussi bien pour mon vieux Kiwi que j'affectionne beaucoup :wub:, que pour n'importe quel autre solariste sur le forum que je ne connais pas.

Je n'aime pas trop congratuler à tour de bras et systématiquement, ça m'emmerde. D'aucun me connaissant fermera les yeux sur mes réflexions ... pour les autres je ne serai qu'un trou du cul mais ce n'est pas grave, puisque ce n'est pas totalement faux. :be:

 

 

 

Marche bien cette 150,j'ai bien envie de me laisser tenter

 

Si tu peux tester avec une 150 de ton entourage, fonce ! le souci c'est ERF :confused:

 

Will : non, ce n'est pas son humour décapant, c'est juste de la jalousie car il n'arrive pas à nous pondre une seule photo potable :be:

 

Je n'essaye surtout pas ! :be: je ne voudrais pas qu'on me critique, j'suis pas fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff ... :cry:

 

Si tu peux tester avec une 150 de ton entourage, fonce ! le souci c'est ERF :confused:

!

 

 

Pas de possibilité , mais pour l'Erf il sera comme pour la 120 derrière l'objectif ( diamètre moindre) .

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.