Aller au contenu

Partage de fichiers pré-traités


benjamindenantes

Messages recommandés

Merci Guillaume :)

Je te conseille aussi les vidéos de Richard Beauregard: https://www.youtube.com/channel/UC-mqc7PDEXBX3jJEEjEEKRA.

 

Salut Julien, perso j'ai essayé mais j'ai pas posté, je n'ai pas réussi grand chose de bien. Par contre ta version je la trouve très bien bravo ;)

Merci pour le lien vers les tutos ;)

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien, perso j'ai essayé mais j'ai pas posté, je n'ai pas réussi grand chose de bien. Par contre ta version je la trouve très bien bravo ;)

Merci pour le lien vers les tutos ;)

 

Guillaume

 

Pareil, rien de bien donc j'ai laissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je vous sollicite car je n'arrive pas a avoir qqch de potable sur M101 (Je dois être à ma 5 ème version :bang:)

 

Voilà le lien de l'autosave de DSS : https://drive.google.com/open?id=0B89S7XI6siUna2JtdWotSFlXRE0

 

Le lien du PSD de IRIS : https://drive.google.com/open?id=0B89S7XI6siUnOUtWcGxTbVgtRDA

 

Voici mes deux photos finales de M101

 

n°1: 27413-1496245545.jpg (un peu rosée après le passage sous Regim :?:, c'est pas censé redonner un peu de couleur...).

 

n°2 : 27413-1496246001.jpg

(J'ai complètement perdu la couleur des étoiles... :chuisundieu:)

 

Lucas et à vos traitements ;)

 

PS: si une âme bien charitable peut m'expliquer comment on fait pour rendre la couleur aux étoiles sous Regim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des choses un peu bizarres aussi parfois.

Je me suis mis à chercher une étoile type soleil sur stellarium (b-v 0.60) à chacun de ms clichés et je la définis comme point gris c'est à dire comme blanche.

Ça me donne une bonne base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé le problème de la calibration de la couleur sous Regim, c'est que si tu met le nom de la galaxie que tu veux calibrer et bah il peut ne pas comprendre ce que t'as écrit car c'est mal écrit (CQFD lol). Vaut mieux mettre les coordonnées de l'objet en manuel (j'y penserais la prochaine fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous sollicite car je n'arrive pas a avoir qqch de potable sur M101 (Je dois être à ma 5 ème version :bang:)

 

Ta Photo est pas mal bruité, elle mériterait d'être calibrée avec des bias je pense.

Voilà ce que j'ai pu en sortir rapidement :

 

01062017-M101_Kains1-2.jpg

 

FULL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DrGkill2: J'ai une bibliothèque de 300 bias donc je doute que ça provienne de la :refl:

 

J'ai fait quand même une dernière version:

 

27413-1496321207.jpg

 

Cette fois le bruit de fond est parti :) mais la galaxie est toujours aussi bruitée (peut-être que quelques poses de plus ne lui ferait pas trop de mal)

 

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé vite fait dans un post d'une photo:

 

Technique perso pour gérer les images avec des pbs difficiles à corriger.

Je ne pense pas qu'elle soit connu

 

Tout se passe sur photoshop

En gros, je recup une couleur du FDC (une nuance de gris moyen, si il y a de la couleur, je la dé-sature), puis je créais un calque que je remplis avec cette couleur, j'y ajoute du bruit dans les filtres qui correspond à celui de l'image. Je mets ce calque en dessous de l'image.

 

L'image, je la duplique pour en avoir 3,

Celle au dessus de la pile, je la passe en "couleur"

Les 2 suivantes, je les dé-satures, et je les passe en "luminosité" et "obscurcir" dans les options de fusion.

 

En gros, cela permet d'avoir un fond uni, et de séparer ton image en clair/sombre, on peut donc facilement enlever ce qui nous plait pas avec des masques.

 

En dernier, il reste à neutraliser la couleur sur le fdc. Pour ça, je regroupe tout les calques de luminance (dans notre cas, les 3 premiers), que je fusionne pour ne faire qu'une image. Je la copie, et colle dans un masque sur le calque couleur, je tire les curseur pour ne laisser que les étoiles et le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas réussi à reproduire ta technique mais ce n'est pas très grave, je cherche toujours à apprendre.

 

Cet exemple est très bon pour sentir les limites à ne pas franchir pour que le bruit ne remonte trop.

 

Une autre version, toujours en séparant la luminance et la couleur sous Photoshop et les outils d'Astronomy tools.

 

689516Autosave.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous!

 

J'ai fais des essais sur la nébuleuse NGC 6992 hier! C'est la première fois que je fais une vraie photo astro (avec des darks, flats, offsets). La photo a été prise avec un télescope Orion 150/600+Canon EOS 600D défiltré, avec autoguidage lunette 80/400+Lodestar X2. 12 poses de 5min à 1600 isos. 11 darks, 11 offsets et 11 flats.

 

27321-1498132802.jpg

 

J'ai essayé de me débrouiller sur les retouches... Si vous avez des suggestions à m'apporter n'hésitez pas!! En attendant je vous mets en lien ci-dessous le fichier TIF 16 bits prétraité par DSS. :)

 

Fichier prétraiité: https://www.dropbox.com/s/31x6jm3zke5fbj1/Fichier%207.TIF?dl=0

 

Et voici la Full: https://www.dropbox.com/s/x2s9n9m0ac8rl19/Dentelle%20PS.png?dl=0

 

Tserge28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! Au milieu ça me parait pas dégueu, mais sur les côtés, les angles, c'est vrai que c'est flou... Je pensais que c'était peut-être due à un mauvais autoguidages ou du TILT. Je vais aller vérifier mes paramètres d'alignement sur DSS alors! J'avoue que je n'y connais rien à ces paramètres donc si quelqu'un à une suggestion je suis preneur haha! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci acmalko! Je viens de refaire un essai en changeant de choix dans les paramètres d'empilement. Dans l'onglet alignement j'ai coché là case "bilinéaire". Mais le résultat est toujours le même!

 

J'y ai vu le conseil du bilinéaire pour un problème d'empilement dans une discussion sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci acmalko! Je viens de refaire un essai en changeant de choix dans les paramètres d'empilement. Dans l'onglet alignement j'ai coché là case "bilinéaire". Mais le résultat est toujours le même!

 

J'y ai vu le conseil du bilinéaire pour un problème d'empilement dans une discussion sur ce forum!

 

Non, je pense que ça concerne plus la détection des étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai un. Un baader MPCC mark III. Je ne vois pas d'où peut venir le problème pour l'instant! Je continue de chercher. Peut-être du jeu dans le porte oculaire ou dans l'araignée qui porte le miroir secondaire.

Modifié par Tserge28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de la part du gérant de la

boutique l'astronome:

 

"On a deux phénomènes qui se superposent. Tout d'abord une mise en station perfectible provoquant une rotation de champ rendue assez importante par le cumul des différentes poses de départ elle même bien affectée par le soucis. Ceci correspond à une première source du souci à quoi il faut ajouter la sphérisation normale qui est liée au grand capteur utilisé. Les deux effets cumulés donnent ce résultat. Il faut donc chercher à améliorer la mise en station car actuellement il y a trop de rattrapages en déclinaison au niveau de l'autoguidage ce qui se passe lorsque la mise en station qui n'est pas bonne et ce qui provoque par ricochet une rotation du champ d'autant plus importante que l'on s'écarte du centre de la photo."

Modifié par Tserge28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.