Aller au contenu

M97, version hybride


exaxe

Messages recommandés

Salut les amis,

 

 

Cela faisait longtemps que je voulais me le faire ce Hibou planetaire!

Vraiment pas facile à sortir du fond en poses rapides, surtout quand la Lune est encore pleine (quand il fait beau la lune sort toujours)! même pas montrable malgré les 17000x1s ( soit presque 5h).

Du coup, dans ma valise des choses à vendre j'ai ressorti ma vieille Atik 314E et mon diviseur optique ( sur un 300mm collé à une EQ6 il faut vraiment optimiser le poids, donc pas de tube parallele) et c'est parti pour des poses traditionnelles !

Guidé avec PHguidingV2 , il est génial ce logiciel, on clique deux ou 3 fois et cela roule!

je suis resté 3h, mais j'ai gardé 1h45 .

Je passe à la version 2

 

M97 v2:

Do_4LIJTkoTX0fC5TmgymZeMAyQ.jpg

 

Les poses rapides sur ce genre d'objet n'apportent presque rien de plus:deux ou trois filaments definis et 1 ou 2 étoiles résolues mais cela m’embêter d'avoir passer du temps pour la jeter aux oubliettes! donc avec les poses de 3mn j'ai pu l'étoffer.

 

pose rapide, crop sur la neb:

0BMGIQoWVTHfpnYM-UASUm2ju0Y@583x734.jpg

 

pose traditionnelle:

6GLqCh0c_uu1kya2xaMuD5kPLUc@1000x741.jpg

Et puis l'avenir c'est le métissage!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combine marche très bien! La couche couleur doit être un peu décevante avec le nombre de pose mais la bonne vieille 314 est performante!!

tachouilles a proximités excellentes ,une petite neb rigolote à droite.

 

Bravo quoi :)

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice Nice Stéphane.

Perso, j'ai déjà essayé de shooter la belle et j'ai abandonné en pose courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane

 

belle M97. Au final je ne comprends pas bien si tu as bien mixé tes poses rapides avec l'acquisition à la 314 ? Sinon, à la vue de la L de la 314, je ne suis pas certain que les poses rapides t'aient apporté quelque chose ? Tu as la version à la 314 en couleur, pour que l'on puis vraiment comparer ? est-ce que les détails qui te semblent mieux ressortir avec les poses rapides ne sortiraient pas avec un traitement plus poussé ? je sais pas à titre perso... En tout cas c'est une bien belle image !!

 

++

 

Marian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

 

Joli Hibou, effectivement, les poses traditionnelles apportent le RSB et la dynamique grâce à la sensibilité des CCD. On le voit clairement grâce à ta démonstration.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci scoubi

merci Guillaume

merci JF, non ce n'est pas la cible ideale pour les poses rapides

merci Manu, la pose rapide n'est là que pour la couleur de la neb

merci David, je l'ai gardé car j'avais la possibilité de la capturer en pose traditionnelle

merci Marian, Tu as bien lu. en resumé:

J'ai fait 5h en pose rapide mais cela n'est pas super pertinent.

donc j'ai fait 1h30 en pose traditionnelle , de là j'ai obtenu une luminance avec l'atik314e NB.

J'ai collé les deux fichiers avec un flou pour la couleur des etoiles et un masque net pour la couleur de la neb sur mon fichier NB. C'est tout.

 

J'ai essayé de tiré sur la nb et certain detail sont flouté par les temps de poses.

 

 

merci Gerard

merci Christian, ce n'est pas grace à la CCD mais au temps de pose de 3mn qui a amelioré la profondeur.

merci Carbune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore une belle démonstration à ton actif.

On assiste ces derniers temps à une nouvelle ère de l'astro , avec le traditionnel qui côtoie la nouveauté des poses rapides en CP.

Vraiment très intéressant tout ça , pour des images toujours aussi magnifiques !!!:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.