Aller au contenu

Jupiter avec un seeing appaisé


0£i\/€

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Avant hier et hier soir lle ciel était d'humeur brumeuse sur la région parisienne mais cela m'a porté chance. Je doute de plus en plus des prévision Météoblue avec des tas de tentative avortée depuis le début de cette année. Seul la vitesse du Jet stream me semble être un bon indicateur. Enfin je suis enfin récompensé de mon acharnement (c’est peu dire…).

Pour le setup

Dobson Explore Scientific 400 sur monture équatoriale Tom O

Caméra QHYIII 224C, gain 26 au lieu de 23 d’habitude car ciel brumeux offset 0,1280x960, ADC

Temps d’expo= 6.2ms barlow 3, filtre Astronomik UV/IrCut Echantillonnage =0.08"/pixel

Durée : 120 sec

10 à 40 % d’images retenues sur 18000 selon l'image

Traitement AS3 64 bit, Registax 6, PS CC 2017

 

27612-1493470112.jpg

 

27612-1493470018.jpg

 

Merci à Churros pour l'aide sur le traitement de celle çi :

 

27612-1493470888.jpg

 

J'en ai encore dans le disque dur ces derniers jours ont été favorable, j'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

C'est vrai la deuxième est un cran au dessus.

@ Will : En fait j'ai essayé différents échantillonnages avant de trouver le bon. J'avais acheté une Barlow 5 kleper qui me donne des résultats moyens ( suréchantilloné avec l'ADC 0,065 " arc/pixel).

L'ADC ZWO demande un backfocus minimum entre la sortie de l'ADC avec la caméra ce qui ajoute du tirage. En plus la QHY peut rentrer très prêt de l'ADC du fait de son form factor en 31;75.

Maintenant je pense avoir trouvé le bon échantillonnage avec une barlow televue 3, l'ADC, 2 bagues de 25mm et pour finir la QHYIII 224. Cela me donne 0.08 environ. Cela me permet d'avoir aussi un satellite lorsqu'il est proche. Je reste systématiquement en full frame et avec le SSD j'ai 154 img/secondes ce qui est suffisant pour Jupiter.

Si le seeing est mauvais ou si je veux chopper des satellites je peut enlever les 2 bagues pour repasser à 0.12" arc/pixel et l'ADC est encore assez loin car la barlow Televue est plus longue que la Kepler. J'ai remarqué que l'amplitude de l'ouverture des molettes dépends du backfocus entre l'ADC et la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

C'est vrai la deuxième est un cran au dessus.

@ Will : En fait j'ai essayé différents échantillonnages avant de trouver le bon. J'avais acheté une Barlow 5 kleper qui me donne des résultats moyens ( suréchantilloné avec l'ADC 0,065 " arc/pixel).

L'ADC ZWO demande un backfocus minimum entre la sortie de l'ADC avec la caméra ce qui ajoute du tirage. En plus la QHY peut rentrer très prêt de l'ADC du fait de son form factor en 31;75.

Maintenant je pense avoir trouvé le bon échantillonnage avec une barlow televue 3, l'ADC, 2 bagues de 25mm et pour finir la QHYIII 224. Cela me donne 0.08 environ. Cela me permet d'avoir aussi un satellite lorsqu'il est proche. Je reste systématiquement en full frame et avec le SSD j'ai 154 img/secondes ce qui est suffisant pour Jupiter.

Si le seeing est mauvais ou si je veux chopper des satellites je peut enlever les 2 bagues pour repasser à 0.12" arc/pixel et l'ADC est encore assez loin car la barlow Televue est plus longue que la Kepler. J'ai remarqué que l'amplitude de l'ouverture des molettes dépends du backfocus entre l'ADC et la caméra.

 

Ok : Oui c'est exact, la correction de l'ADC est plus ou moins marquée en fonction du tirage ADC capteur ! 0.08 ça me paraît très cohérent pour un 400 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.