Aller au contenu

Jupiter du 23 Avril et un peu de lunaire


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Dernière bonne Jupiter, après c'est terminé et maintenant le temps mitigé s'est installé. Dommage, j'avais quelques autres bonnes Juju mais mon PC a invité un beau virus rendant toute mes images (SER, pdf et autres) de mes 2 disques durs connectés inutilisables, il m'en reste très peu, les dernières n'ont pas été affectées.

 

Pour Jupiter toujours ce vent fort (et le parasol à la main) mais c'est certainement cela qui donne un bon seeing, après la chute du vent c'est devenu de la bouillie !

 

9912-1493490470.jpg

 

846531solaire222441cOPERNICrweb.png

 

793638autreweb.png

 

Bon Week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will.

Désolé pour ton Hdd. 😰

 

Encore une extraordinaire Jupiter que tu nous présentes 😏

 

Et le lunaire, toujours en orbite basse avec ton parachute, heu... parasol 😜

 

Magique et magnifique tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

C'est excellent ! ton traitement lunaire et la definition obtenue sont vraiment à tomber par terre!

Bravo

 

Pour Jupiter, c'est excellent aussi, un peu traité dur sur Callisto du coup on voit un peu de trefoil ?

 

A+

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane : J'ai justement limité le tréfoil mais il se voit bien à la prise de vue, cela n'a rien à voir avec le traitement. Par contre tu as raison, j'ai traité le satellite à part à cause de la dérotation, mais le plus marrant c'est que le traitement est beaucoup moins dur que celui de Jupiter, c'est peut être le fait de rehausser la luminosité qui provoque cette impression de dureté !

 

Merci Manu et Valentin : Oui ça a provoqué pas mal de dégâts, curieusement les formats PNG n'ont pas été affectés mais par contre tous les JPEG, TIFF, SER, AVI, PDF... Plus rien ne fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice nice William ;)

Jupiter est magnifique et tes lunaires sont :b: trop trop belle.

Big like

 

La misère total pour tes fichiers :cry: pfffffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

'tain de virus :b:

 

Très belles images Jupiter et Lune. Finalement Paris est un bon spot ;) .

 

C'est quand même de l'anthologie !

 

Bravo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.