Aller au contenu

M104


Bofix

Messages recommandés

Hola tout le monde !

 

Un petit partage rapidos, pour un shoot façon flemmard !

Pas d'autoguidage, pose de 10s, et on laisse tourner sans s’embêter ..

Je crois même avoir fait l'erreur d'imager en 8bit.. Bref, flemmard quoi :D

 

C925 - ASI1600MMC

1800x 10s à F10, et 900x10s à F6.3

pas de DOF

 

 



v6d-774x1024.png

 

Voili voilou :p

Have fun :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola tout le monde !

 

Un petit partage rapidos, pour un shoot façon flemmard !

Pas d'autoguidage, pose de 10s, et on laisse tourner sans s’embêter ..

Je crois même avoir fait l'erreur d'imager en 8bit.. Bref, flemmard quoi :D

 

C925 - ASI1600MMC

1800x 10s à F10, et 900x10s à F6.3

pas de DOF

 

 



v6d-774x1024.png

 

Voili voilou :p

Have fun :banana:

Belle image bofix :)

Tu capture avec sharpcap ? Le mode 8 bits c'est N/B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mariobross, @Torstein, @Chani11, @latrade24, @Gérard THERIN, @Ryo, @roch,@Seal550, @gerard33

Merci à vous pour votre passage sur ce shoot touriste ! :)

 

 

@Seal550

On est juste à côté, donc elle doit pas etre bcp différente pour toi :) Mais ça n'empeche pas qu'elle est basse ! Elle baigne un peu dans la PL chez moi :)

 

@Ryo

non, le N&B c'est la ASI1600Mono :)

Pour le 8bit, cela donne moins de profondeur dans les nuances, et du coup, moins de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

 

@Ryo

non, le N&B c'est la ASI1600Mono :)

Pour le 8bit, cela donne moins de profondeur dans les nuances, et du coup, moins de détails

Ok merci beaucoup pour l'éclaircissement je cherche à comprendre pourquoi avec mon asi 224mc je n'ai pas eu de la couleur en mode 8bit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, aucune idée ! Tu devrais en avoir normalement . Pour une cam couleur, tu as juste moins de nuances de couleurs (je ne connais plus le nombre, mais c'est bcp :D ).

En gros, tu devrais avoir de la couleur, mais avec un aspect un petit peu plus grossier.

 

Ta saturation ne bouge pas dans le réglage quand tu switch en 8bit (au cas ou) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Bofix,

Bravo pour cette prise de la belle 104 ...Le FdC est extra pour du sans DoF ! :o

c'est magique ! Est-ce grâce à la longueur très courte de ton temps de pose unitaire ?

 

Personnellement je me pose la question , tu as donc fait 5h + 2.50 h , (1800 + 900 prises de 10 secondes).Ou je me plante dans mon calcul .

Ce que voudrai comprendre ;

C'est qu'avec ma camera AZO ASI 1600 MMC mes fichiers pèsent 32 075 Ko pour chaque image FIT !

Calcul fait pour (1800 * 32 075 Ko ou 31,32 Mo) j'aurai à gérer 57 735 000 Ko soit env. 57 Go !

Là je me dis... Je suis passé à côté de quelque chose :b: l 'angoisse de l'incompréhension est de retour...

Peux-tu m'éclairer le plan sur la comète, bien cordialement à toi.;)

Modifié par patvalot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christiand, @Philastro, @litobrit, @l.portois, @wilexpel, @jeffsimo

 

Merci à tous de votre passage et de votre commentaire.

 

 

@patvalot

Pour le fdc clean, c'est la magie de photoshop, j'avoue que pour celle ci, j'ai bien effacer le bruit :).

 

Et pour la taille sur le disque, j'ai pas fait attention, ayant bcp de marge de disque (enfin, cela dépend du moment :p).

Il faut compter que j'ai imagé en bin2 et en 8bit, je suis persuader que cela me fait descendre le poid du fichier à moins de 5mo

Mais oui, je pense que ça a du faire pas mal, l'empilement sous DSS aussi à mis du temps, je ne me souviens plus trop car je l'ai laissé tourné sur un autre pc, mais ça a mis quelques heures. Je regarderai quand j'allumerai le pc dans l'abri :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christiand, @Philastro, @litobrit, @l.portois, @wilexpel, @jeffsimo

 

Merci à tous de votre passage et de votre commentaire.

 

 

@patvalot

Pour le fdc clean, c'est la magie de photoshop, j'avoue que pour celle ci, j'ai bien effacer le bruit :).

 

Et pour la taille sur le disque, j'ai pas fait attention, ayant bcp de marge de disque (enfin, cela dépend du moment :p).

Il faut compter que j'ai imagé en bin2 et en 8bit, je suis persuader que cela me fait descendre le poid du fichier à moins de 5mo

Mais oui, je pense que ça a du faire pas mal, l'empilement sous DSS aussi à mis du temps, je ne me souviens plus trop car je l'ai laissé tourné sur un autre pc, mais ça a mis quelques heures. Je regarderai quand j'allumerai le pc dans l'abri :)

 

Merci pour ta réponse Bofix, c'est quand même très costaud , ton image est une belle récompense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.