Aller au contenu

Trio du Lion (29/04/2017)


Kains1

Messages recommandés

Après un petit tour au SAV pour un problème de point dur, ce fut très dur de réapprendre à traiter les images.

J'ai un un problème de suivi car j'ai déréglé mon viseur polaire et j'ai du rattraper cette erreur en utilisant la méthode Drift (effectuée en 30min) :boulet: mais bon ça ne m'a pas empêché de faire des poses de 1m30 (record !).

 

69 poses de 1min 30 soit 1h36 min

10 Darks, 10 Flats, Master-Offset (300)

Setup en signature

 

Prétraitement: Regim

Traitement: Ps CS2

 

J'ai eu de nombreux problèmes surtout pour gérer le bruit de l'appareil photo (je crois que ça doit être recrurent dans les Canon :?:)

27413-1493572601.jpg

 

La version annotée

27413-1493572670.jpg

 

A vos critiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires.

Juste une question aux détenteurs d'un canon, quand vous prenez des photos.

Supposons que je prends une photo de 1min30 et vous laissez combien de temps pour refroidir le capteur entre chaque poses (5 secondes, 1 minute....). Je pense que ça peut venir de la mon problème de trame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais le canon (et Nikon aussi), j'enchainais les poses sans attendre.

Je pense que cette trame serait parti naturellement en faisant un dithering. Même manuel (décalage toute les 10poses par exemple), tu la réduirais fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les bandes en effet, oui c'est souvent un problème Canon... Pixinsight possède un script très performant pour ce problème, ou alors faire du dithering avec PHD

ça s'est gratuit...

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème c'est que je n'ai pas d'autoguidage (peut-être cet été :rolleyes:).

Du coup comment je fais pour effectuer au bon moment le dithering manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème c'est que je n'ai pas d'autoguidage (peut-être cet été :rolleyes:).

Du coup comment je fais pour effectuer au bon moment le dithering manuel ?

 

Du donne un coup de raquette ( entre les pauses ) en changent de bouton pour être le plus aléatoire possible. fais le toutes les 5 min voir un peu plus. perso je le fais tous les 1/4 h avec un canon 1000D et ce la seule être suffisant.

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup la cible ne sera plus réellement au centre

 

EDIT: Ah oui on s'en fout vu que les logiciels repèrent la position des étoiles :be:

 

Bien sur a très faible vitesse , vit 1 sur les skywatcher , l'idée est de décaler l'image de quelques pixels pour que les défauts ne s'empilent pas tous au même endroits et forment cette vilaine trame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.