Aller au contenu

Ecrire un driver ASCOM


cedric_r

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai fabriqué un focuser avec un moteur pas-a-pas et un Raspberry Pi Zero. J'ai écrit une API pour contrôler le moteur a distance (wifi). Maintenant j'aimerais pourvoir intégrer le tout a mon système basé sur Windows et donc j'aimerais écrire un driver ASCOM. Sur le principe c'est simple, mais tous les exemples que j'ai trouvés ne marchent pas pour une raison ou pour une autre (y compris ceux qui viennent avec le SDK ASCOM).

 

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'écriture des drivers ASCOM?

 

Merci.

Modifié par cedric_r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ca aussi. J'ai un pi sous le télescope qui est configuré pour le gérer a travers INDI. Mon problème pour l'instant c'est qu'il n'y a pas de drivers pour ma camera de guidage sous linux et ca coute cher a remplacer. Donc j'attends. Si un jour je récupère une camera supportée, je passe certainement sous kstars/ekos/INDI et j'écris un driver INDI pour mon focuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ca aussi. J'ai un pi sous le télescope qui est configuré pour le gérer a travers INDI. Mon problème pour l'instant c'est qu'il n'y a pas de drivers pour ma camera de guidage sous linux et ca coute cher a remplacer. Donc j'attends. Si un jour je récupère une camera supportée, je passe certainement sous kstars/ekos/INDI et j'écris un driver INDI pour mon focuser.

ok, c'est quoi ta caméra ? (suis curieux...)

Quand tu te lanceras, regarde un peu ce fil, c'est des gars qui montent justement un focuser piloté par indi via les GPIO...

http://indilib.org/forum/mounts/2213-rpi-diy-mount-stepper-control-upgrade.html?start=36

(mais tu l'avais peut-être déjà vu...)

 

Edit :

Chouette ton blog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma caméra est une Toupcam GCMOS01200KPB.

Écrire un driver Indi devrait être trivial si je fais pareil avec juste un wrapper autour d'une api.

 

Arf, toupcam, dommage effectivement : il y a bien un SDK si on veut se lancer, mais pas de binaires pour les arm...

c'est vraiment ballot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
gehelem j'ai suivi ton conseil et j'ai récupéré cette camera qui marche très bien. Donc j'ai repris ma migration vers un système base sur Linux (*Pi). Donc maintenant j'ai un système compatible INDI. J'ai tout mis sur GitHub.

Cool !

Et tu n'as pas de problèmes avec le pi ?

Moi les asi avec les derniers kernels, c'est la catastrophe :

Ca m'a pourri la seule session potable depuis le mois de mai dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je ne saurais pas te dire. J'en suis seulement au niveau de l'expérimentation. Je suis encore sous Windows pour les sessions sérieuses. Pour l'instant ca va, mais avec l'ASI je fais connexion-prends une photo-déconnexion, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as raison. J'ai fait une mise a jour l'autre jour (d'une vieille jessie a xenial) et ca ne marche plus. Le driver crash.

Vooouuuuuala

Une vraie purge.

"J'essaie d'essayer" avec des kernels plus anciens, c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.