Aller au contenu

comment connecter en RJ45 la nafabox


Messages recommandés

Je crée se sujet a la suite d'un autre discussion et je veux pas trop "polluer"le sujet initial ou j'ai posté ma question.

 

Alors j'essaye de connecter ma tinkerboard(nafa) a mon portable linux a travers un switch .

Bien j'y arrive pas ,pourtant je pensait que le faite de mettre un switch réglerai la chose et me simplifierai la vie.

Queneni rien a faire .

je sais même pas si ma tinkerbox et vraiment en "ligne"

 

Donc, que dois je faire ,pour que cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un switch et un routeur sont deux choses différentes

Un switch c'est une simple prise multiple, je ne suis pas surpris que ça ne fonctionne pas.

Est-ce bien d'un switch que tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai aussi essayer avec mon petit routeur mais rien de mieux .

au début je privilège le switch car je touve que c'erst mieux que de connecter directement que sur ma nafa,

mais avec le routeur cela me dérange pas non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne une idée ?

 

pour que ça marche avec un switch, il faut que tes 2 machines soient configurées en IP fixe, avec un masque de sous réseau identique

Genre

192.168.0.10 et 192.168.0.12

avec le masque à 255.255.255.0

avec ça, elle devraient pouvoir se taper dessus l'une l'autre,

mais tu es obligé d'utiliser systématiquement les IP : tu ne peux pas utiliser les noms de machine // hostname

Pour pouvoir utiliser les hostnamne, il faut que l'une des deux fasse office de DNS, on ne va pas rentrer là-dedans

Essaie déjà avec les IP fixes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert le switch ? Pour ma part j'utilise seulement un câble entre le portable et la TB et cela fonctionne sans problème.

La vache, je vieilli, rien à faire je ne m'y ferais pas

Pourtant on en a causé il n'y a pas longtemps, crois-tu que je m'en serais souvenu ?

Et dans deux ou trois posts, je me serais mis à causer de cables croisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment vous faite pour ajouter un connexion sur la nafa, car pour moi c est pas possible ,que du wifi avec le raccourci hotspot.

 

A quoi sert le switch ? Pour ma part j'utilise seulement un câble entre le portable et la TB et cela fonctionne sans problème.

Comment tu as fais,tu as aussi mis des ip fixe sur chaque machine ?

Je crois qu'il me manque les droit pour modifier ou rajouter un connexion .

Et au sujet du switch ,c'est plus pour être pratique , je le laisse fixe sur le pied avec un câble entre la nafa et le switch, et j'ai plus que a connecter sur lui mon câble depuis mon portable.

Pas de soucis que le tube se déplace.

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de hub RJ45.

Il suffit, sur la tinker ou PC, d'aller dans les connexions en haut à droite (le petit radar) -> Modification des connexions

Puis

Ajouter une connexion->Ethernet->Paramètres IPV4->Lien local uniquement.

Relier par un câble RJ45 au PC connecter et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter une connexion->Ethernet->Paramètres IPV4->Lien local uniquement.

Relier par un câble RJ45 au PC connecter et le tour est joué.

 

j'y arrive pas :cry:

 

il faut faire que ça ? ou il y autre chose a faire?

Vous mettez quoi dans le serveur indi du portable ?

 

car j'ai essayer de mettre mon apn sur la nafa ,mais impossible a se connecter depuis le portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être une bille ,j'arrive toujours pas!!!

 

Si tu patientes jusqu'a ce weekend, je devrais pouvoir te faire un tuto, en ce moment vraiment pas beaucoup de temps, autrement google est ton ami, il y a beaucoup de réponses c'est la même chose que pour un PI comme ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Argonothe

avec le tuto que tu m'as trouvé j'y suis arrivé,d'ailleurs c'est le seul(de ceux que j'ai trouvé)ou il indique qu'il faut mettre le ".local" a la fin du nom.

 

mais je pense que faire un petit tuto reste une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une question

Pourquoi cela mais plus de temps pour voir une photo depuis la RJ45, que depuis mon simple cable usb directement sur l'apn ??

Si je regarde ma connexion en RJ45 cela me donne 100M/s donc plus rapide que de l'usb.

A mon avis c'est ma tinkerboard qui me limite la vitesse entre le port usb et la sortie rj45.

Que pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.