Aller au contenu

Encore un noob ;-)


Free-life-in54

Messages recommandés

Salut à tous

Je m'appelle Alex 27 ans débutant complet en astronomie j'habite en Lorraine plus précisément Pont à Mousson

J'ai toujours été curieux en ce qui concerne l'espace sans trop creuser mais maintenant que j'ai fait ma première nuit des étoiles avec mon beau fils de 8 ans nous avons bien l'intention de nous y mettre en espérant trouver ici des conseils et de la bonne humeur @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut proche voisin !!! Pont à Mousson, ça tombe bien, notre club est à Blénod, et si tu parles de la Nuit des Étoiles à Chambley ou à Sion, alors tu as peut-être regardé dans ma lunette, car j'y étais :-) !!! J'ai passé plus de 1000 personnes à mon oculaire en deux soirs, je ne me souviens pas de tout le monde :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher voisin!

 

Peut-être que nous nous sommes croisés à la nuit des étoiles du MAB (Mondial Air Ballon). En tout cas, pas mieux que Disciplus55, tu seras le bienvenu à nos sorties lorraines ou au club (cf ma signature).

 

Au plaisir de répondre à toutes tes interrogations.

 

À bientôt!

 

https://www.facebook.com/astroblenod/

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à tous

 

Anzac--> nous avons discuté avec des personnes de la sla54

 

Disciplus55 --> nous étions à Sion alors nous avons principalement regardé dans un Dobson ,dans un télescope énorme avec une personne qui nous expliquais la carte du ciel dans la file d'attente et aussi avec les personne qui avait campé deux écran dans une laguna ( désolé je connais pas les modèles de scope )

 

Fredjel--> je ne suis pas allez au mondial air ballon mais avec plaisir

Modifié par Free-life-in54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

Anzac--> nous avons discuté avec des personnes de la sla54

 

Disciplus55 --> nous étions à Sion alors nous avons principalement regardé dans un Dobson ,dans un télescope énorme avec une personne qui nous expliquais la carte du ciel dans la file d'attente et aussi avec les personne qui avait campé deux écran dans une laguna ( désolé je connais pas les modèles de scope )

 

Fredjel--> je ne suis pas allez au mondial air ballon mais avec plaisir

 

Bonjour et bienvenue à toi voisin...

 

Bonne balade sur le forum et dans le ciel étoilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que je trouverais des gens de ma région aussi vite

bon on est pas sur un site de rencontres non plus :-)

Pour la petite histoire avant d'aller à la nuit de étoiles je pensais qu'il fallait débourser des milliers d'euros pour voir Saturne ou Jupiter mais en fait non donc ça déclencher l'envie chez moi et aussi chez mon beau fils de s'y mettre je vais sûrement créé un topic car on souhaite s'acheter un scope mais je voudrais avoir vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.