Aller au contenu

vieux croas


supernavo

Messages recommandés

bonjour,ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté de nouvelles.

il faut dire que la bourgogne pres de dijon c'est pas super et que je vais sur 69 ans.

ceci dit quelques obs. en aout -sept.

d'abord avec le 406 orion goto,je choisis de regarder longtemps et moins d'objets.

j'en avais marre d'etre debout sur un escabeau et de ne pouvoir dessiner:j'utilise un échafaudage centaure top3 de Castorama avec une chaise de bar réglable en hauteur avec vérin et 2 petits accoudoirs.je suis pile en face du porte oculaire.

la tablette réglée au premier cran,je peux observer assis .avec un monocle sur l'autre œil et un kway par dessus la tete.des casiers en plastique a 5 étages (1er étage occupé par les oculaires qui sont a l'abri de l'humidité)

posé en haut le papier a dessin,le psa et meme mieux le deep sky atlas.

 

pour l'instant il n'y a que 2 dessins:m76 au nagler5 et 7331 avec 7335? bien visible en vision latérale au pentax 7.(pegase)

mais je ne sais pas les rendre en positif,ni les envoyer dans webastro,il faut dire qu'il y a tellement de magnifiques croas sur le forum(dédé de st fé,etc...) que je n'en vois pas l'utilité.

 

autres objets qui m'ont vraiment ébloui:la galaxie d'andromede presque comme une photo avec

le centre ponctuel,m94 dans les chiens de chasse tres brillante et bleutée comme la photo de hubble.

j'imagine ce que ça doit etre avec un 400 en montagne!

mais moi ,ça me plait meme ici.

 

je n'ai pas beaucoup sorti le téléscope car cet hiver il y a eu une longue période de beau temps.

mais avec -4 a 17h et -15 -17 le matin a 8h je ne m'y risquais pas.

récemment j'ai sorti le 200 sur AZ4(ne riez pas) pour revoir m42,ça me démangeait trop.

ah! que ça fait du bien!

aussi m81-82 tres belles oc9,neb de l'esquimau bleutée avec centrale.

mais pas vu la méduse.

voila je vous quitte,j'espère que je ne vous aurai pas trop ennuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

oui, sympa de s'y remettre ! sans vouloir cautionner ceux qui disent qu'un 300 ne vaut rien et qu'il faut une petite lunette, un petit instrument est pratique pour de petites sorties sans prise de tête !

 

Par contre on voit bien que tu n'es plus passé depuis longtemps ici, car Dédé sans vouloir l'offenser et avec tout mon respect, ça fait longtemps qu'il n'a plus posté et qu'on ne le voit plus même pour répondre aux posts :o:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.