Aller au contenu

Observations diverses


Guilaume

Messages recommandés

Bonjour,

Pour diverses raisons bebe-sucette2.gif j'ai du temps dernièrement à consacrer à l'observation mais ce temps est très morcelé. Je profite donc de ces petits créneaux pour des observations rapides et diverses et souhaite partager ces petits moments avec ceux que ça intéresse.

C'est un peu disparate mais je vais faire semblant que c'est ordonné. Je mets quelques illustrations pour agrementer les choses.

 

Le soir debute avec le lever de Jupiter qui précède la Lune.

28515-1492154806.jpg

Il y a peu de temps c'etait la conjonction entre les deux astres.

28515-1492474603.jpg

Avant cela, la Lune se levait en pleine après midi et ses parties sombres devenaient bleutées en journée, se noyant dans le bleu du ciel et dont seul le relief le plus brillant ressort blanc.

Actuellement, lorsque la nuit est tombée et que vient le moment de son lever, les teintes de la Lune tendent vers le jaune.

 

Quelques moments grappillés durant la nuit m'ont permis d'observer de plus près jupiter

28515-1492001214.jpg28515-1492474988.jpg

sur qui j'ai pu apercevoir la gtr pour la 1ère fois.

28515-1492155037.jpg

(Soyez indulgent sur les photos, je débute )

Tôt le matin (ou tard dans la nuit, c'est selon), j'appercois Saturne:wub:, toute petite avec ses satellites et ses anneaux, pendant que la lune passe de l'autre côté des arbres.

 

Puis vient le matin, il y a la lumière du ciel, la couleur des nuages, la vie qui se réveille.

Depuis peu, il y a aussi le lever de Vénus qui vient se greffer au spectacle:wub:. Lorsque l'horizon devient visible et avant qu'il ne s'embrase, Venus passe du rouge au blanc en s'élevant puis disparaît pour laisser la place au levé de Soleil. Un spectacle assez banal, mais toujours réjouissant.

28515-1492154866.jpg

28515-1492476529.jpg

28515-1492477214.jpg

28515-1492154892.jpg

 

Et puis ça recommence le soir...

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de lire:)

Modifié par Guilaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume.

Le spectacle n'est pas si banal que ça, vu que depuis le temps qu'on sert le même spectacle, personne n'a encore réussi à faire changer le programme. Pire encore, il y a toujours des adeptes qui en redemande.

 

Bon ciel.

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, je ne donne pas trop de detail sur le materiel.

En fait, c'est en fonction de ce que j'ai comme temps.

J'ai utilisé principalement mes yeux le matin ainsi que les jumelles perl 8x32 de ma fille, une perl halley 70 avec des orthos vixen de 5 à 9mm et un ortho zeiss 16mm sur son petit trepied et sur le rebord de la fenêtre (:love: Venus et le levé de lune). Quand j'ai plus de temps et pour les images de jupiter, la televue 76 avec un 450d ou en visuel avec un nagler 7mm ou un morpheus 4.5mm sur eq3-2 avec motorisation 1 axe.

Pour les photos, un petit compact.

Merci de t'etre arrêté.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.