Aller au contenu

flip mirror


scorpius

Messages recommandés

Tu peux essayer avec un renvoi coudé, lequel tu auras modifié les attaches du miroir pour pouvoir le basculer et envoyer l'image toute droite au lieu de la basculer sur le miroir :be:

Enfin j’espère que tu m'as compris :be:

C'est comme si tu avais un renvoi coudé avec un miroir basculant, lequel tu l'adapte dans un boitier fabrication maison, que tu dois pouvoir trouver en magasin brico avec des raccords de tube pvc en 32mm :be: (j'ai fabriqué un adaptateur pour autoguidage sur chercheur avec:

24553-1467001706.jpg

Pour moi cela reste la solution la plus simple, après faudra calculer la longueur du boitier pour avoir un backfocus convenable :be:

Voila la premier idée qui me viendrai si je devais en fabriquer un :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j ai aussi pensé cette idée,

c est certain que le backfocus va changer, le plus dur, est ceci

 

Mon renvoi coudé à deux parties, la chromée qui elle entre de la lunette ou le scope, (31.7) coulant et l autre qui est reservée pour l oculaire.

 

Faire une miroir basculant n est pas le probl-me, mais, il faut une troisième partie qui elle va à la cam ou l apn Bague T2 et c est la le problème, il faut garder l alignement optique.

 

 

bruno

sans-titre.jpg.51fd94a3fc215d43bb1dd7bd2b71c57c.jpg

Modifié par scorpius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas je ne peux que te conseiller d'en acheter un, car si tu n'as pas de RC c'est 50% de l'achat d'un flip miror: https://www.astroshop.de/fr/miroir-basculant/skywatcher-1-25-flip-mirror/p,55146 ici à 83€, un RC c'est au minimum une 40ene d'€ :be:

Et tu dois surement en trouver de moins cher en occase, bon bricolage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.