Aller au contenu

Astronymie


gerard33

Messages recommandés

Bonjour,

un astro-physicien m'a donné plusieurs cartons de bouquins qui vont aller rejoindre la bibliothèque de mon asso

cet aprèm, tempête, panne de courant, tiens...si je lisais....un petit ouvrage me tente "Astronymie" d'André le Bœuffle

après quelques pages, je constate qu'il en manque :o en fait, elles y sont mais vierges de tout caractère

très difficile de suivre le fil :confused:

manquent 17, 20, 21, 24, 25,28, 29, et 32

quelqu'un aurait ce livre et pourrait nous en scanner les pages?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un astro-physicien m'a donné plusieurs cartons de bouquins qui vont aller rejoindre la bibliothèque de mon asso

cet aprèm, tempête, panne de courant, tiens...si je lisais....un petit ouvrage me tente "Astronymie" d'André le Bœuffle

après quelques pages, je constate qu'il en manque :o en fait, elles y sont mais vierges de tout caractère

très difficile de suivre le fil :confused:

manquent 17, 20, 21, 24, 25,28, 29, et 32

quelqu'un aurait ce livre et pourrait nous en scanner les pages?

merci :)

 

Et si tu scannais les pages que tu as et que tu nous en fasses profiter ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! Dans la mesure où le livre n’est plus vendu, est-ce que ça enfreint la loi de rendre public un scan en PDF ? Je pense que ça intéresserait pas mal de monde ici ce petit bouquin

 

je pense aussi, mais, son auteur étant décédé, à qui demander?

difficile de dire quelle est la maison d'édition, quant aux ayants-droits :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éditions Burillier à l'origine

maison reprise par Decitre à ce qu'il semblerait (?), d'ailleurs on peut le commander sur le site a priori

 

Actuellement indisponible ....:confused:

Le problème de ce genre de bouquins épuisés,quand il s'en trouve d'occasion,ils sont à des prix délirants ! :mad:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui mince.

 

Sinon, dans le genre il y a mieux et moins cher MAIS en anglais :

Star Names Their Lore and Their Meaning, de Richard H. Allen (1963)

pas récent mais c'est un sujet qui ne se démode pas : celui là est un must-have

 

a + Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Google, j’ai été re dirigé vers une page de Medas à Vichy, dans le doute, j’ai envoyé un mail pour voir s’ils en avaient encore, et la réponse est oui : ils en ont encore quelques exemplaires en stock ! Je ne sais pas combien... 21€ hors frais de port... le chèque est parti ce midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de RH Allen est librement téléchargeable ici :

https://ia801402.us.archive.org/14/items/starnamesandthe00allegoog/starnamesandthe00allegoog.pdf

C'est légal et gratos !

 

EDIT : ici c'est le lien vers Star-names and their meanings alors que le livre dont vous parlez s'appelle Star-names : their lore and their meaning c'est le même auteur et le second livre a été publié après sa mort. Ceux qui l'ont lu sauront nous dire si c'est le même livre ou non !

Modifié par Jocastronomix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jocastronomix a fait la bonne pioche, c'est l'édition originale de 1899. La version de 1963 doit très peu différer (il y a quelques corrections paraît-il, notamment pour le titre mais c'est anecdotique), car la pagination est rigoureusement semblable (après contrôle aléatoire sur 3-4 pages à travers toute l'oeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.