Aller au contenu

Chili 2018 : nouveau voyage en vue! A la recherche de participants


xavierc

Messages recommandés

merci pour les infos, on va étudier ça,

xavierc tu as besoin d'une réponse pour quand?

 

On aimerait avoir constitué le groupe en janvier 2018, et j'attends la réponse de 3 personnes intéressées.

Premiers confirmés, premiers inclus, et on s'arrête à 8 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on avait fait aussi la comparaison avec Air France (13h en direct contre 17h avec escale à Madrid), et que les 300 euros d'écart ont payé l'excursion et les 2 jours à Valparaiso. C'est pas négligeable.

 

Ok pour votre excursion, j'ai confondu Laguna verde proche du Oros del Salado et celle au nord. Donc vous montez quasiment jusqu'à chez Maury là ? Avec les 2 4x4 de Raymond ou autre transport ?

On est encore loin de chez Maury 500 kms plus au nord mais on monte le plus au nord au

Parque Nacional Nevado Tres Cruces à côté du Nevados Ojos del Salado.

 

Transport prévu : 2 à 3 4x4 voire selon disponibilité un minibus de 9 places que Raymond compte acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«. De plus la collim est compliquée à faire au laser car le primaire est percé.»

La chignole de Desvaux aurait-elle ripée???

😱😱😱😱

 

C'est black friday : Xavier vous offre son 500 pour le 1er inscrit....

Après c'est fini 😇😇😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est encore loin de chez Maury 500 kms plus au nord mais on monte le plus au nord au

Parque Nacional Nevado Tres Cruces à côté du Nevados Ojos del Salado.

 

Transport prévu : 2 à 3 4x4 voire selon disponibilité un minibus de 9 places que Raymond compte acheter.

 

Non ben alors j'avais bien compris : on a fait le même périple l'an dernier, mais sur 4 jours :

- jour 1 : départ de l'Hacienda

- Ovalle

- La Serena (repas du midi au resto)

- Visite de la réserve du Humbold (dauphins, pélicans, manchots, phoques, etc..)

- nuitée chez l'habitant au village près du humbold

- Jour 2 : Copiapo (repas du midi au resto)

- Parc national Tres Cruces (repas du soir et nuit au poste de douane à 3800 mètres)

- Jour 3 : Volcan Ojos del Salado (le plus haut volcan du monde)

- Laguna Verde (barbecue le midi sur place, trop bien !)

- Laguna Santa Rosa (et ses flamand roses)

- Copiapo (repas du soir et nuit dans un hôtel)

- Jour 4 : Visite de la Silla (repas froid du midi au pied de la Silla, génial)

- Retour à la Serena pour faire des courses (souvenirs etc..)

- Retour à l'Hacienda à la nuit tombée

 

Et si je peux donner un conseil : évitez de passer du niveau de la mer le matin à 4500m le soir dans la même journée, comme Raymond nous l'a fait faire......... Il voulait nous faire camper à 4500 à côté de la cascade aux Vigognes. On est arrivés sur place vers 20h30, avec le mal d'altitude + le froid extrême, c'était impossible de rester là-haut. On est donc redescendus au poste de douane à 3800.

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le 530 est un vrai plus pour admirer les lobes de Eta Carène.

Je pensais même pas que c'était possible de les voir avec un instrument amateur.

Ne le manquez pas !

 

Ah, et puis la Tarentule dans le 530, c'était un peu plus impressionnant que dans le 400 :)

 

Mais le rapport plaisir/emmerdement de ce télescope est bien moins élevé que le 400 à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Dommage de ne pas monter jusqu'à San Pedro chez Alain M. d'autant que son 115 (cm ;) ) va bientôt être opérationnel :) j'espère y retourner bientôt et niveau visite il y a aussi beaucoup à voir dans le coin :)

 

@+, Thierry

Ce sont des petits joueurs :D faire des milliers de km pour rester à ras du sol....pffttt! c'est tout JC ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas monter jusqu'à San Pedro chez Alain M. d'autant que son 115 (cm ;) ) va bientôt être opérationnel :) j'espère y retourner bientôt et niveau visite il y a aussi beaucoup à voir dans le coin :)

 

@+, Thierry

Ca fait trop loin pour une semaine vu tout le reste à visiter plus au sud.

Il faut parfois rester raisonnable, poser 3 semaines de congés d'affilée est déjà bien compliqué pour certains. Et la limite de poids des vols internes poserait problème pour le transfert de nos 2 instruments de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais pas en astro... J'ai attrapé le virus du Chili il y'a 10 ans déjà chez Alain M et je voudrais y retourner. Avez-vous de la place pour les 2 semaines "intenses" astro?

A+

Bon ciel à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 à 18:06, tp2415 a dit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais pas en astro... J'ai attrapé le virus du Chili il y'a 10 ans déjà chez Alain M et je voudrais y retourner. Avez-vous de la place pour les 2 semaines "intenses" astro?

A+

Bon ciel à tous

 

 

Bonjour

 

Il reste de la place dans le groupe, il faut voir au niveau billets d'avions si c'est le cas à un tarif raisonnable.

 

Pouvez-vous me contacter par MP afin qu'on poursuive par email et téléphone?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.