Aller au contenu

M33 quand l'expérience et la pratique parle !!


AstroNOTE-Guillaume

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En 2014 j'ai réaliser une image de M33 qui en revenant la regarder m'a interpellée ... Mais oh mon dieux c'est quoi ce traitement horrible !!!

 

Pas question donc de laisser ça comme ça on reprend tout depuis le début!

Et c'est là qu'on voit qu'en 3 ans l'expérience du traitement avec la pratique fait son oeuvre!!

 

il s'agit des même fichier brut repris de A à Z (prétraitement et traitement) toujours avec pixinsight mais 3 ans d'écart !

 

Bon voici donc l'ancienne version bien dégueu:

 

1fb59cb1690a404d1c8c63f7fdb6f21c.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

et la nouvelle bien plus naturelle ! mdr!

 

l15lTNwBgff-_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

bon il y a peu être encore du taf et je ne dis pas qu'elle est parfaite mais quand même :D

 

Très bonne expérience d'ailleur. Du coup je me dis que je ferais mieux de revisiter quelques autres!

 

Bon ciel ... en attendant de meilleurs pour moi mais surtout le temps qu'il me manque!

 

EDIT: petit edit sur l'image avec avis général: un peu plus de saturation de la galaxie ... enfin pas trop quand même MDR

Modifié par carbune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est vrai que c'est les gout et les couleurs ... enfin aussi l'écran mdr je viens d'en avoir un tout beau tout neuf ça change la vie face a celui de mon portable !

 

C'est vrai qu'on a souvent l'habitude de la voire plus bleue que ça mais j'ai essayer de garder quelques chose de plus naturel qui me convient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne vois pas une grande différence entre les 2 versions, hormis la teinte bien entendu, mais pour le reste (la détection, la finesse) à peu de chose prés c'est kif kif entre les 2 images, peut être un peu moins de bruit sur le seconde (il faudrait comparer les luminances).

Maintenant les couleurs c'est une affaire de gout, la 1ere était un peu trop rose, la seconde manque un peu de teinte, mais je la préfére de cette façon et si tu l'aimes également de cette manière, pas de problème.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.