Aller au contenu

Une récidive sur little dumbell M76


LGT150

Messages recommandés

Bonjours à toutes et tous , voici une petite image réalisée après avoir remis en route le vieux c8 et tâtonné un bon moment afin de retrouver le bon backfocus . j'y ai pu consacré cette lunaison à f1260, sur la petite altère M76. Je l'avais déjà acquise à f2000. en 2012

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99268&highlight=DUMBELL

 

Ici il y a 66poses de 300" luminance , 10 160" r, 10 180" g, 10 240" B

Stack et montage image avec iris en Lrgb, asinh, masque flou, filtre passe haut, filtre adaptatif et gaussien.

Ensuite finition avec photoshop CC légère accentuation et réduction de bruit .

Les étoiles sont à leur taille d'origine , ceci malgré un seeïng allant de 3 à 4

 

313047M76LRGBASINHMFADGAUSSWINMAXCC2.png

 

 

Bonne soirée , Lucien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucien,

 

Ceal fait plaisir de relire les posts des anciens du forum WA...

Cela faisait un moment.

 

Je vois que ton brave C8 est toujours actif..

Pas mal ta M76, on voit que tu as souffert du seeing, mais je sais que tu n'es pas toujours aidé pour cela.

Je lui trouve un peu de bruit chromatique en fond de ciel, tu pourrais virer le fond de ciel de la couche RGB pour ne garder que les étoiles que tu superposes sur ta luminance, c'est radical.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucien

 

Oui, pas hésiter à virer les fonds de ciels chromatiques qui empoisonnent l'existence..

Tu peux sélectionner les étoiles les plus lumineuses de ta luminance et leur donner un petit filtre gaussien de 0,5 ou 0,6 pix, histoire d'arrondir un peu les angles... certaines sont un peu confettis.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GG j'ai été à la bonne école avec Jp Chris et toi , vous m'avez bien aidé .

Je vois moins tes images tu es passé de l'autre coté , en visuel avec le gros dobs.

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.